Avis Cécile Duflot arrête la politique (2018) : Direction ONG Oxfam France
4.5 (89.09%) 11 votes

Cécile Duflot arrête la politique en 2018 pour se consacrer à une ONG : l’écologiste a décidé de tourner la page de la politique avec Oxfam France.

Vos avis sur l’arrêt de politique Cécile Duflot : nouveau défi à 43 ans.

Après NKM qui arrête la politique ou encore l’ex de la France insoumise Raquel Garrido, c’est autour de Cécile Duflot, l’ancienne ministre du logement de François Hollande d’arrêter la politique.

Dans une interview au Monde, Cécile Duflot l’écologiste met fin à sa carrière politique. Elle a décidé de diriger Oxfam France, une ONG avec 50 salariés et 24 000 donateurs. Elle prend la tête de l’ONG le 15 juin.




Cécile Duflot explique « Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité, j’ai pris ma part de l’engagement et des difficultés » (…) »J’ai toujours dit que la vie politique ne pouvait pas être éternelle ».

Cécile Duflot veut mettre son expérience et ses convictions au service « d’une communauté humaine agissante ».

Nouvelle étape dans la vie de Cécile Duflot l’ancienne secrétaire nationale des verts souhaite le meilleur à son groupe politique. C’est désormais à David Cormand le nouveau secrétaire et à d’autres  » de trouver le bon chemin ».

Les avis sur le départ de Cécile Duflot de la politique sont assez durs sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, c’est une bonne nouvelle 😉