Avis et audience Speakerine (France 2) : les critiques et bonus vidéo avec les acteurs !
4.2 (84.21%) 19 votes

Speakerine la série évènement de France avec Marie Gillain dès le 16 avril 2018 sur la condition de la femme dans les années 60. Avec Guillaume de Tonquédec elle joue un couple perturbé par les débuts de liberté. Quelles sont les avis critiques sur la série ? Quelle audience pour France 2 le lundi?

Vos avis et commentaires sur Speakerine la série de France 2 / Credit : © Philippe LEROUX – FTV /MACONDO

Speakerine sur France 2 c’est la nouvelle série qui succède au thriller Le chalet dès le lundi 16 avril 2018 en prime time.

Speakerine est-ce le nouveau Mad men à la française ? Marie Gillain explique dans Télé Magazine qu’il y a pire comme comparaison. « Cela dit, la forme n’est pas vraiment la même car il y a aussi une intrigue policière dans Speakerine ». Quant à Guillaume de Tonquédec, il explique « C’est vrai qu’il y a aussi un côté coulisses et rapports de pouvoir très intéressant dans Speakerine ».




Marie Gillain joue une speakerine télé et elle explique s’être inspiré de personnages qui ont existé comme « Catherine Langeais pour son professionnalisme et Denise Fabre pour sa douceur et sa naïveté ». Quant à Guillaume de Tonquédec, il interprète le patron de l’info à la RTF et pour son personnage il a beaucoup pensé à Georges de Caunes.

Pitch de la série : Christine Beauval est star du petit écran mais elle doit abandonner son projet de magazine sur les femmes lorsque son mari obtient un poste important. Opération Mondovision qui a pour objectif d’établir une liaison satellite entre la France et les Etats Unis. Si ça marche, Pierre sera promo directeur d’antenne.

Les critiques de Speakerine la série de France 2

Notre avis : Coup de coeur pour cette série Speakerine su France 2 qui nous emmène dans l’univers de la télévision des années 60. De plus l’angle de l’émancipation de la femme est intéressant. On se retrouve très vite à s’identifier aux personnages. Attention, Speakerine ne s’adresse pas qu’aux nostalgiques des années 60;)
Casting réussi pour cette série qui mêle à la perfection drame, thriller et contexte historique.

Les audiences Speakerine le lundi soir sur France 2

Speakerine démarre avec une concurrence rude le final de Clem saison 8 sur TF1 et le jeu Wild la course de survie sur M6.

Audience Speakerine (France 2) saison 1 épisodes 1 et 2 du lundi 16 avril 2018 : 3,92 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda

Audience Speakerine (France 2) saison 1 épisodes 3 et 4 du lundi 23 avril 2018 : à suivre

Audience Speakerine (France 2) saison 1 épisodes 5 et 6 du lundi 30 avril 2018 : à suivre