Jo Wilfried Tsonga à Roland Garros 2018 malgré son opération du genou ?
4.3 (85%) 8 votes

Jo Wilfried Tsonga opéré au printemps 2018 suite à une fissure du ménisque, va-t-il participer à Roland Garros 2018 après l’absence de Federer ? Le manceau se confie sur ses projets.

Vos avis sur Tsonga prêt ou pas pour Roland Garros ? / Capture écran

Alors que Rafael Nadal revient dans la compétition avec la Coupe Davis et que Roger Federer fait l’impasse sur Roland Garros, le français Jo Wilfried Tsonga est en petite forme.

Tsonga ne joue pas le 1/4 de finale de la Coupe Davis le week end du 6 au 8 avril 2018 car il a été opéré du genou gauche. En effet le manceau souffrait d’une fissure au ménisque et à cause de cette blessure il a du faire l’impasse sur les tournois aux Etats Unis.




Jo Wilfried Tsonga est n°38 au classement ATP mondial, il a désormais 1 mois d’arrêt avant la reprise des courts. L’objectif n°1 est d’être prêt pour Roland Garros 2018 qui se déroule du 27 mai au 10 juin 2018.

Le manque de préparation avec les tournois qui précédent RG vont-ils lui manquer pour être compétitif face à ses adversaires ? Jo Wilfried Tsonga est un habitué des demi-finales de Roland Garros, en 2013 contre David Ferrer ou encore en 2015 conte Stanislas Wawrinka.