Défi Mike Horn (M6) pour le Zemu Peak en Inde : Sommet jamais atteint par l’homme !
4.5 (90%) 8 votes

Mike Horn à la conquête du Zemu Peak un sommet de 8000m : l’aventurier de M6 va partir à l’assaut d’un sommet jamais vaincu par l’homme. Explications.

Nouveau défi Mike Horn et le Zemu Peak // Crédit : Guillaume MIRAND/M6

Mike Horn l’aventurier star de M6 avec notamment The island célébrités a un très gros projet pour l’année 2018.
Un pari fou à savoir gravir le sommet le Zemu Peak à plus de 8000 mètres : il vient d’obtenir les autorisations. Il compte s’élancer à l’automne 2018 en cordée avec un ami hélvète guide de haute montagne.

De nombreuses tentatives pour franchir le Zemu Peak en Inde ont été faites mais personne n’est arrivé au bout. Pourquoi ? Mike Horn explique que c’est un sommet technique. « Il faut franchir des falaises et des parois de glace. Et il n’y a pas de porteurs là bas, il faut tout faire soi-même. »




Mike Horn est connu pour ses aventures en solo sur l’Antarctique ou en milieu hostile mais il est aussi un très bon alpiniste qui s’est déjà aventuré dans l’Himalaya.
En guise d’entraînement, il confie qu’au mois de juin il va partir à l’assaut du Nanga Parbat au Pakistan à 8126m.

Pour être percutant dans ses émissions d’aventures sur M6, il doit continuer sa vie de nomade et se lancer dans des expéditions. « Ce me donne confiance et nourrit mon savoir faire ». Il poursuit dans Le parisien « Pour mes émissions, je peux ainsi contrôler la situation parce que j’ai du vécu. Evidemment, je ne vais pas pousser les célébrités jusqu’à l’engagement physique et les dangers que j’endure. Mon ambition c’est de les sortir de leur zone de confort ».