Qui va animer la matinale Europe 1 (rentrée 2018) ? Nikos Aliagas ou Elise Lucet ?
4.5 (90.77%) 13 votes

La matinale Europe 1 de la rentrée 2018 : qui est en compétition pour remplacer Patrick Cohen à Europe 1 matin ? De nombreux noms circulent mais qui va obtenir sa place ?

Nikos Aliagas va-t-il être le nouvel homme fort d’Europe 1 à la tête de la matinale d’info ? / Capture écran Europe 1

Les audiences Europe 1 sont très décevantes dont la matinale tenue par Patrick Cohen venu il y a 1 an de France Inter. Il a succédé à Thomas Sotto.

Nouveau PDG du groupe avec l’arrivée de Laurent Guimier qui connait bien Europe 1 puisqu’il a été journaliste sur cette radio pendant 18 ans.
L’entourage du PDG confie au Parisien « La grille mise en place l’année dernière n’a pas pris…Et on a demandé à un nouveau chef d’orchestre d’écrire une nouvelle partition ». Par rapport à la matinale de Patrick Cohen, au siège on explique que son émission est bonne « mais elle n’est pas en adéquation avec le public d’Europe 1. C’est un peu injuste mais il faut entendre nos auditeurs.




Plusieurs noms circulent pour reprendre Europe 1 matin en septembre 2018, selon JMM qui s’est procuré l’enquête du test d’incarnation Europe 1 matin : Maxime Switek (déjà présent sur Europe 1 et qu’on retrouve dans C à vous), Elise Lucet, Laurent Bazin, Sonia Mabrouk (journaliste Europe 1 et Cnews) et Patrick Cohen (oui il est toujours dans la short list).

Le Parisien de son côté évoque la piste Nikos Aliagas pour la reprise de la matinale Europe 1 qui est un vrai prime time en radio « Ce n’est pas exclu mais plusieurs pistes sont sur la table ». Les rumeurs Jean Baptiste Boursier et Laurent Delahousse semblent hors sujet désormais.

L’enjeu est colossal pour Europe 1 qui dont absolument remonter la pente car la radio doit faire face à plus de 20 millions d’euros de pertes en 2017. Suivre au fil du mercato la nouvelle grille Europe 1 de la rentrée 2018 et ses nouveautés.