Avis et commentaires le supplément avec François Hollande de Canal +

Avis et commentaires le supplément avec François Hollande de Canal +


Après avoir donné une interview à Society, voici François Hollande le président de la République dans Le Supplément de Maïtena Biraben sur Canal + en clair et en direct à 12H30 le 19 avril. Il a décidé de toucher les jeunes mais aussi de reconquérir l’électorat populaire.
François Hollande va parler longuement des jeunes et notamment de la Prime jeunes 2016 dite prime d’activité qui va concerner tous les moins de 25 ans. A ce jour étudiants et apprentis sont exclus mais ça pourra évoluer. Le président souhaite améliorer le pouvoir d’achat des jeunes et continuer à les inciter au travail. Le taux de chômage des jeunes de moins de 25 ans en France est de 24,8% (contre 42,7% en Italie, 7,7% en Allemagne ou encore 53,2% en Espagne).

Le JDD publie un sondage où seulement 21% des sondés sont satisfaits d’Hollande comme président et 78% mécontents. S’il a choisi de s’exprimer dans Le Supplément c’est que c’est une émission politique qui attire les 25-49 ans : parmi les annonces attendues, l’extension du RSA activité aux apprentis et étudiants, « il devrait également rendre publics les sites en métropole dans lesquels les jeunes bénéficieront du service militaire adapté.

William Martinet de l’UNEF explique dans le JDD « La jeunesse a rétrogradé dans ses priorités. Il y a deux ans, le gouvernement investissait 200 millions pour les bourses. Aujourd’hui le débat, c’est comment prélever 100 millions sur les fonds de roulement des universités. Il faut que ça change dans les 2 prochaines années, car les jeunes ne vivent pas mieux aujourd’hui qu’en 2012 ». Réagissez à Hollande dans Le Supplément de Canal + avec Maïtena Biraben .