Les chefs contre-attaquent avec 100% Made in france le 17 juin 2015 avec 4 chefs emblématiques Philippe ETCHEBEST, Cyril LIGNAC, Yves CAMDEBORDE et Ghislaine ARABIAN. Nouvelle émission culinaire en prime time. Quelle audience?

Nouvel épisode Les chefs contre-attaquent en 2015 avec le 100% made in France /  ABACAPRESS.COM/Julien KNAUB/PIERRE OLIVIER/Franck FERVILLE/M6

Nouvel épisode Les chefs contre-attaquent en 2015 avec le 100% made in France / ABACAPRESS.COM/Julien KNAUB/PIERRE OLIVIER/Franck FERVILLE/M6


Les chefs contre-attaquent épisode n°2 avec le 100% made in France le mercredi 17 juin 2015 en prime time sur M6 avec les vérités sur les produits made in france et les produits d’origine indéterminée. L’émission culinaire de M6 est en concurrence avec la série médicale Nina de France 2.
Le tournage de l’émission Les chefs contre-attaquent saison 2 de retour, le tournage a eu lieu le 18 avril 2015 en partie à la Foire de la St Parfait à Montereau avec au programme un buffet gastronomique géant à base de produits made in France. Florent Ladeyn est le grand absent par rapport à la saison dernière.
Après un 1er numéro sur le gaspillage, place aux produits français : Philippe Etchebest a confié au Parisien « Les industriels doivent faire cesser le flou qui entoure l’étiquetage. Qui sait que beaucoup de cassoulets dits de Toulouse sont fabriqués en Roumanie ? ».
M6 a fait appel à des personnes volontaires pour relever le défi notamment Fréderic Sagato un pizzaiolo qui va désormais proposer toutes ces préparations avec des produits made in France.
Les chefs contre-attaquent 100% made un France une émission de cuisine pédagogique. Les étiquettes vont-elles enfin être simplifiées pour que les ménages puissent facilement voir la traçabilité des produits. Acheter 100% made in France est un « Un vrai geste citoyen au même titre que le gaspillage alimentaire. Et si l’on peut valoriser l’artisanat français, et sauver les emplois, nous sommes heureux de sortir de nos restaurants étoilés » explique Cyril Lignac dans LaRepublique77. Bonne nouvelles les Chefs contre-attaquent 100% made in France avec Etchebest, Lignac, Camdeborde et Ghislaine Arabian arrivent le 17 juin 2015.

Les chefs contre-attaquent le 100% made in France se fait en 3 étapes : à l’échelle de la maison, à l’échelle d’une ville et à l’échelle de la France (c’est ainsi que Cyril Lignac par en Inde, Ghislaine au Brésil et Philippe Etchebest en France et au port de Naples. Yves reste en région Parisienne). En 2nde partie de soirée on peut suivre un document de 42 minutes « 100% made in France : les chefs contre-attaquent – les solutions ».

Cyril Lignac explique le problème du 100% made in france très compliqué, il confie dans Le Parisien « Aujourd’hui il y a une seule loi sur le made in France. Elle porte sur les produits non transformés, c’est à dire le poisson, la viande ou le poulet certifié élevé abattu en France. Mais à partir du moment où c’est retravaillé, transformé, on n’a plus de traçabilité ». L’exemple de la soirée le cornichon made in France car il est emboîté en France mais il est cultivé en Inde.

Audience Les chefs contre-attaquent 100% Made in France faible audience, M6 se classe 4ème alors la série Nina cartonne sur France 2 : les chiffres sont de 1 969 000 téléspectateurs et 9,8 % de pda.