La meilleure boulangerie de France 2015 sur M6 dans la région Nord avec de nouvelles boulangeries en compétition : les adresses des boulangers dans le Nord et le Pas de Calais et les recettes des spécialités.

C'est parti pour le Nord Pde la France dans La meilleure boulangerie de France 2015 / Photo : Marie Amelie TONDU/M6

C’est parti pour le Nord Pas de calais dans La meilleure boulangerie de France 2015 / Photo : Marie Amelie TONDU/M6

Dans La meilleure boulangerie de France saison 3, on va retrouver 8 boulangeries en compétition qui vont nous régaler avec des gourmandises de la région :
le craquelin ou encore le sacristain au speculoos mais aussi la ficelle à l’ail de Locon ou encore la pain briquet à la bière artisanale et le pain saindoux.

— mise à jour quotidienne avec les spécialités, recettes vidéo et gagnant du jour–

La meilleure boulangerie de France lundi 28 septembre 2015

=> Boulangerie de Mickael Legrand : Adresse Maison Legrand / 29 place du Général de Gaulle / 59280 Armentières
Selon la voix du Nord, il va faire découvrir les recettes de ses spécialités comme le Sacristain au spéculoos et le pain à la tomate confite et aux cacahuètes.

Venez voir les photos du tournage lors du passage de M6 suivre le lien ci-dessous.https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1593921634226062.1073741833.1587801058171453&type=3

Posted by Maison Legrand on lundi 21 septembre 2015

=> La boulangerie de Patrick Doucet – adresse : Boulangerie Maison Doucet / 370 rue Léon Gambetta à Lille

Le pain ciabatta au sésame et basilic vous surprendra par son moelleux et sa fraîcheur.

Posted by Maison Doucet on vendredi 20 mars 2015

La semaine dernière, Patrick a partagé son savoir et sa passion dans l'art du snacking aux États Unis

Posted by Maison Doucet on lundi 30 mars 2015

Résumé :
Boulangerie de Patrick Douchet à Lille propose la dégustation du cake au speculoos (9,25/10) et la spécialité pain sarrazin avec pistaches et cranberries (9,5/10). Excellentes notes pour le boulanger.

Boulangerie de Michael Legrand à Armentières propose le sacristain au speculoos (7/10) et le focaccia avec tomates confites et cacahuètes (7,5/10).
Le défi du jour c’est les nieulles.
La boulangerie gagnante c’est la boulangerie de Patrick Doucet : direction la finale régionale.

La meilleure boulangerie de France 2015 mardi 29 septembre

– La boulangerie de Philippe Et Monique avec le Moulin de Lugy-Deux-Mains comme autrefois situé à Lugy. Ils vont proposer les recettes de la brioche aux pépites de chocolat et notre pain de campagne.
– La Boulangerie de Sophie et Olivier à Etaples-sur-Mer : une boulangerie artisanale, pas de pain congelé dans cette boulangerie.
==> La boulangerie de Sophie et Olivier est la gagnante grâce à la tarte au libouli, la tarte polonaise et le craquelin.

La meilleure boulangerie de France 2015 mercredi 30 septembre

– Boulangerie de Cédric et Valérie avec la boulangerie Au fournil des Deux Ponts à Merville (58 rue du Général de Gaulle)

Bientôt les vacances!!!Les dirigeants du fournil des 2 ponts tenaient à remercier l ensemble de l ´ équipe pour cette…

Posted by Boulangerie – Au fournil des 2 ponts on mercredi 29 juillet 2015

– Boulangerie Degrusson à Lille situé au 102 Rue Saint-André (adresse). Parmi les spécialités stars les viennoiseries AOP, le pain au muesli…

Au programme le bagel au saumon pour Vianney ainsi que la vianette (du pain avec de la farine de chicorée). Le duo concurrent c’est Valérie et Frederic de Merveille avec la ch’ti brioche et le lingot du nord à base d’haricots blancs.
Le défi du jour est consacré aux follaerts. La boulangerie gagnante c’est Valérie et Cédric avec 7,75/10.

La meilleure boulangerie de France 2015 jeudi 1er octobre

Boulangerie de Charlotte et Julien : les spécialités goûtées sont le tatin d’endive et la bagatelle. Mais aussi au rendez vous le pain tartiflette et le placek aux pommes que le jury va réaliser.
Adresse : Boulangerie Au fournil de Julien à Souchez au 56 rue Sadi Carnot (site officiel http://aufournildejulien.free.fr/)

Venez nous voir!!! Prêt à vous accueillir

Posted by Au fournil de Julien on samedi 5 septembre 2015

Boulangerie de Ludovic et Marie Hélène : Maison Caudron à Arras récompensée avec le certificat Artisan d’Or depuis 2011 : le pain d’Antan ou enore la Baguette tradition sont très appréciés. Le jury va goût la ficelle ail et thym et le briquet avec la fameuse bière de Flandres.

La boulangerie de Ludovic et Marie Hélène d’Arras a proposé la ficelle à l’ail et au thym mais aussi la spécialité du pain d’épice.

La boulangerie de Charlotte et Julien à Souchez a fait dégusté au jury le placek aux pommes et le pain tartiflette.
Le défi du jour c’est la tarte au sucre.
C’est la boulangerie de Ludovic et Marie Hélène avec la Maison Caudron d’Arras qui gagne ce jeudi.

La meilleure boulangerie de France 2015 vendredi 2 octobre

La finale Nord Pas de Calais de La meilleure boulangerie de France saison 3 c’est une épreuve de création où les 4 boulangeries finalistes doivent intégrer les échalotes de Busnes, les harengs fumés et la bière brune artisanale.
2nde épreuve avec les 2 derniers boulangeries avec le chef Steven Ramon de Top Chef : un pain serviette pour le plat signature queue de boeuf à la flamande. Le gagnant régional dévoilé se qualifie pour la finale nationale.