Le grand journal du 13 au 24 mai 2015 spécial Cannes pour le festival évolue. Quelles sont les nouveautés du Grand journal de Cannes 2015? Thomas Thouroude et Stéphane de Groodt débarquent dans l’équipe. Confessions d’Antoine de Caunes.

L'équipe pour le Grand journal de Cannes 2015  Doria Tiller le retour

L’équipe pour le Grand journal de Cannes 2015 Doria Tillier le retour

L’an dernier Le Grand Journal à Cannes n’avait pas connu de belles audiences, il s’était fait battre par TPMP… le fait de cotoyer actu politique, économique d’abord et cinéma ensuite ça ne marchait pas.
Alors pour Le Grand Journal spécial festival de Cannes 2015 du 13 au 24 mai, Antoine De Caunes annonce un grand journal entièrement dédié au cinéma et à la musique.
La 1ère partie du grand journal ce sont les stars du cinéma présentes sur la Croisette en direct et dans la 2nde partie ce sera le live d’artistes français et internationaux.

Le grand journal de Cannes 2015 : quelles nouveautés ? /  Jeff Lanet

Le grand journal de Cannes 2015 : quelles nouveautés ? / Jeff Lanet

Antoine de Caunes a déclaré dans Medias + que Thomas Thouroude (le trublion du PAF avec son Before) et Stéphane de Groodt (star de Mes amis, mes amours, mes emmerdes saison 4) arrive pour la quinzaine du Grand Journal à Cannes.
« La saison précédente, nous avions fait la tentative de conserver le même format qu’à Paris. C’est-à-dire de rester assez proche de l’actualité politique et sociétale en 1ère et 2ème partie, puis aborder le cinéma en fin d’émission. Mais en fait il y avait un décalage terrible entre ce plateau cannois avec l’esprit du festival, et les problèmes concrets et immédiats que nous évoquions par le biais de l’actualité. Nous nous sommes dit qu’il fallait mieux jouer la carte du festival de Cannes et considérer que c’est l’événement pendant dix jours. Il s’agit d’un rendez-vous qui résonne avec la nature de Canal+, une chaîne de cinéma. Cette année, «Le Grand Journal» accueille Stéphane De Groodt pour une chronique où il dressera le portrait d’une personnalité du festival. Thomas Thouroude rejoint aussi l’équipe le temps de la quinzaine ».
Je sais pas vous mais le programme de l’édition 2015 du Grand Journal de Cannes fait envie de part l’équipe, l’organisation des 2 parties du talk show. Un bon moment de détente en vue : espérons que le beau temps soit au rendez vous de Cannes !
Doria Tillier et Maxime Musqua seront de la partie ainsi que Les guignols de l’info. Apathie et Natacha Polony feront le point sur l’actu en fin de semaine.

Bonne nouvelle Antoine de Caunes reconduit pour l’animation dans Le Grand Journal de la rentrée 2015.