Qui est le couple gagnant de la finale de Bienvenue chez nous du 29 juillet 2016? Qui mérite de remporter les 3000 euros parmi Michel et Cyrille, Béné et Grégoire, Yoland et Daniel et enfin Patrick et Clément. Résumé des notes et commentaires pour désigner le vainqueur.

Qui a gagné la finale de Bienvenue chez nous le 24/04/2015 ?

Qui a gagné la finale de Bienvenue chez nous le 29/07/2016 ?


En attendant le gagnant désigné de Bienvenue chez nous du 29 juillet 2016, voici le récapitulatif avec les notes et commentaires des maisons d’hôtes de la semaine :

Les chambres d’hôtes de Yolande et Daniel sont les premières à passer dans Bienvenue chez Nous de la semaine. Et Michel et Cyrille sont les premiers candidats à faire des commentaires sur l’hospitalité : c’est « satisfaisant sur toute la ligne ». Les autres sont d’accord : c’est chaleureux, bon accueil… bref, deux 7 et un 8. Ça commence bien… et la maison, qui vient ensuite, est très belle aussi. Mais Michel aimerait pouvoir en profiter plus, et le vis-a-vis est un peu proche. En terme de note, c’est 6 ou 7. Ensuite viennent la boule de fort et le dîner régional de Yolande et Daniel : il n’y a pas forcément de découverte de la région, et personne n’affirme avoir trouvé la nourriture délicieuse. Mais personne ne casse totalement : c’est entre 5 et 7. Pour finir, on passe aux chambres : c’est neutre… trop neutre. Ce n’est donc pas une maison de charme. Et les toilettes dans la salle de bain, c’est « insupportable ». Résultat : c’est juste la moyenne, avec deux 5 et un 6.
Au final, Yolande et Daniel décrochent des notes plutôt moyennes, qui vont en baissant : 7,3 / 10 pour leur hospitalité, 6,7 / 10 pour leur maison, 6 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5,3 / 10 seulement pour les chambres. Les autres feront-ils mieux ?

La roulotte / maison d’hôtes de Bénédicte et Grégoire passent le mardi dans Bienvenue chez Nous. Les autres propriétaires de chambres d’hôtes sauront-ils apprécier le décor bohème ? Sur l’accueil et la convivialité, les avis sont simples : « ne changez rien ». Et unanimes : c’est 8. Pour la maison et le jardin, par contre, c’est un peu chargé. Ce n’est pas « soigné », « ordonné »… et Daniel est catégorique : « c’est nul ». Ils donnent un 4, Michel et Cyrille un 5, tandis que Patrick et Clément donnent 7. L’activité ratissage d’un marais salant et le dîner « mer » ont-ils plu ? C’est original, représentatif de la région… le dîner était lui peut-être « un peu simple ». C’est 6 ou 7. Enfin, pour les chambres, la déco est « amusante au départ », mais là encore pas « cohérent ». « Ça fait un peu camping »… c’est pas nickel. Yolande et Daniel passent sous la moyenne encore avec un 4, tandis que Patrick et Clément sous à 7, et Michel et Cyrille à 5 (car « 4 c’est un peu vache).
En moyenne, Bénédicte et Grégoire sont un peu « sauvés » par les notes de Patrick et Clément : 8 / 10 pour l’hospitalité, 5,3 / 10 pour la maison, 6,3 / 10 pour l’activité et le dîner, et 5,3 / 10 pour les chambres.

Mercredi soir, à suivre la maison d’hôtes de Patrick et Clément dans la Manche. Comment les candidats vont-ils les noter ? Au niveau de l’hospitalité, c’est peut-être « trop ». Car certains se méfient, regrettent le manque de simplicité, et se demandent même si c’est une stratégie. Les notes vont de 5 à 7, avec Yolande et Daniel en « plus méchants ». Côté maison, par contre, il y a un charme certain. Même si l’environnement n’est pas super agréable avec le nécessaire à l’exploitation de la ferme. L’absence de frontière privé / public a aussi intrigué. Résultat : 6 ou 7. Pour terminer, l’activité pêche et le dîner : l’activité était bien, mais le dîner moins sympathique. C’est 5 ou 6. Et enfin, pour la chambre, il y a un peu « trop de déco », un problème d' »isolation »… bref, on passe sous la moyenne pour Bénédicte et Grégoire avec un 4, idem pour Michel et Cyrille. Yolande et Daniel sont à 5.
En moyenne, Patrick et Clément obtiennent 6 / 10 pour leur accueil, 6,3 / 10 pour leur maison, 5,7 / 10 pour la qualité des services, et un petit 4,3 / 10 pour les chambres.

Jeudi le château de Michel et Cyrille : Quelles notes? On commence par l’accueil… et « c’est leur point fort », « tout était bien »… bref, c’est un 8 sauf pour Yolande est Daniel qui sont à 7. La maison, par contre, est peut-être un peu « austère ». C’est entre 5 et 7. Pour l’activité traite, elle est originale et a été appréciée. De même pour le dîner, et les notes sont donc bonnes : deux 8 et un 7. Pour terminer sur la chambre, c’est « oppressant », la déco n’est pas appréciée… elle est « chargée », « étouffante »… on va de 5 à 7.
En moyenne, Michel et Cyrille décrochent des notes très correctes : 7,7 / 10 pour l’hospitalité, 6 / 10 pour la maison, 7,7 / 10 pour les ânesses et le dîner, et 6 / 10 pour les chambres.

Le nom du gagnant de Bienvenue chez nous est révélé à 19H10 le vendredi 29 juillet 2016 après le vainqueur de l’addition s’il vous plait spécial Provence. Les gagnants de Bienvenue chez nous sont le couple Michel et Cyrille.