France 3 lance la série La vie devant elles dès le mardi 28 avril 2015 : la série se situe dans le Nord de la France dans les années 70 où règne le déclin industriel et l’émancipation féminine. Quelle audience pour La vie devant elles ?

Commentaires sur la Vie devant elles la série de France 3 dès le 28 avril 2015

Commentaires sur la Vie devant elles la série de France 3 dès le 28 avril 2015


La vie devant elles une nouvelle série France 3 innovante dès le mardi 27 avril 2015 (6 épisodes dans la saison 1, diffusés par salve de 2 épisodes sur 3 soirées): On retrouve 3 adolescentes du Nord qui se lient d’amitié après la mort de leurs pères. Ils sont décidés suite à un coup de grisou. Elles veulent punir les coupables et elles veulent partir de cette région en plein déclin.
Le casting des 3 jeunes femmes est intéressant, elles sont peu connues du grand public mais on beaucoup de talent :
Alma Jodorowski qui joue Solana (elle est ambassadrice de Lancôme, on l’a remarqué notamment dans La vie d’Adèle)
Lilly Fleur Pointeaux joue Caroline
Stéphane Caillard joue Alma (elle a joué notamment dans les Petits meurtres d’Agatha Christie)

-> Voir l’audience du lancement de la série La vie devant elles, France 3 se classe derrière TF1.

Dans la série on retrouve Fred Personne le comédien a tenu dans la série son dernier rôle, il est décédé après le tournage d’un infarctus.

Les avis sur la série La vie devant Elles de France 3 sont unanimes : Télé Star explique « Les 3 comédiennes abordent avec talent l’amorce de l’émancipation féminine fans la France ouvrière des années 70 ».
La critique de Télé Loisirs pour la série La vie devant elles est très bonne « 3 actrices pétillantes au service d’une intrigue forte et bien composée. De la belle ouvrage ». Enfin l’avis sur La vie devant elles pour Télé 7 jours est aussi positif « 4L, Motobécane bleue, pantalons patte d’éph…Bercés par les refrains de « j’ai encore rêvé d’elle » les quinquas retrouveront non sans nostalgie leurs années lycée à travers cette fresque sociale au pays des corons ». Après La vie devant elles, retrouvez à 23H10 Le Divan de fogiel avec Mireille Darc.