Les avis et critiques de The Island sur M6 qui arrive dès le 19 mai 2015 en prime time : un nouveau Koh Lanta sans équipe de tournage avec juste 13 candidats dont le but est de survivre.

Les commentaires The Island le nouveau prime M6 sans intérêt ? / Photo M6

Les commentaires The Island le nouveau prime M6 sans intérêt ? / Photo M6


M6 fait un gros pari avec The Island en prime time où on va suivre l’aventure de 13 candidats hommes qui ont entre 24 et 71 ans : ils ont décidé de survivre pendant 1 mois sur une île perdue dans le Pacifique.
Pas d’argent, pas d’élimination…le but ultime de The Island sur M6 c’est le dépassement de soi : on leur fournit un équipement de survie minimum comme 3 couteaux, 3 machette et une trousse de secours. Il n’y a qu’eux sur l’île, ils se filment.
On va découvrir la manière dont ils vont réussir à se nourrir, à dépasser la faim, à surmonter le manque de leurs proches. Ces hommes qui ne se connaissent pas vont devoir vivre en groupe sans aucune intervention extérieur. Retour à l’état sauvage.
Dans cette aventure on retrouve 13 candidats aux métiers très différents comme médecin, chef d’entreprise, coiffeur, artiste…. : Camille médecin qui a 71 ans, Yacine mannequin de 24 ans, Bérenger soigneur de dauphins de 27 ans, Grégory chef d’entreprise de 33 ans, Gilles restaurateur de 43 ans, Lucas coiffeur à domicile de 24 ans, William agent de maîtrise de 36 ans (voir vidéo interview), Michel un sportif de 47 ans et Anthony agent immobilier de 25 ans.
On retrouve aussi Edouard cadreur – réalisateur de 26 ans, Raphaël JRI de 43 ans, Frédéric ingénieur du son de 40 ans et Jérémy cadreur et réalisateur de 31 ans.
M6 a décidé de donner encore une chance à The Island : lancement des inscriptions au casting The Island de M6 saison 2 ouvert aux femmes cette fois.

Les critiques de la presse TV sur The Island de M6 sont plutôt bonnes : Pour Télé Loisirs  » Le concept est fort et intéressant. Les conseils et observations de Mike Horn sont par ailleurs très pertinents ». Voir les enjeux pour l’audience du lancement The Island : mieux que Koh Lanta ?

Les avis des téléspectateurs après la diffusion du 1er épisode de The Island sur M6, assez partagés. Certains reprochent au programme d’être trop mou et vous?

==> Lire les avis sur The Island saison 2 avec hommes et femmes sur île séparée. Une édition plus captivante que l’an dernier ?