L’hôtel de la plage saison 2, la série de retour sur France 2 le 20 mai 2015 pour 3 soirées inédites avec 6 épisodes de 52 minutes. Les indiscrétions et résumé des épisodes avec les avis sur la suite de la série estivale.

La bande d'amis de retour dans Hôtel de la plage saison 2 sur France 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella

La bande d’amis de retour dans Hôtel de la plage saison 2 sur France 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella

Après Disparue, France 2 dégaine la série ensoleillée Hôtel de la Plage saison 2 dès le mercredi 20 mai 2015.
L’hôtel de la plage se refait une beauté, Marine et Yann ont entrepris des travaux et accueillent la joyeuse bande r Martin, Samia, Victor, Paul …
Isabelle n’est pas de la partie car elle s’est séparée de Martin. Tout le monde veut venir profiter à fond de ses vacances. Martin arrive à l’Hôtel de la plage avec Carla, il a refait sa vie avec elle.
Tout va mieux côté finances pour Paul, en plus Samia re-travaille. Mais Paul fait des reproches à Samia, elle est tout le temps au téléphone avec son boss et ça a un impact sur sa vie de couple.
Victor est divorcé de Stéphanie : il débarque à l’hôtel de la plage tout seul … on l’attend ultra dragueur mais non. Pourquoi a-t-il changé?

Les acteurs dans Hôtel de la plage saison 2 (France 2)

Paul -> Bruno Solo
Martin -> Jonathan Zaccaï
Victor -> Yvon Back
Yvonne -> Annick Blancheteau
Isabelle -> Sophie-Charlotte Husson
Samia -> Fatima Adoum
Carla -> Juliet Lemonnier
Benjamin -> Xavier Robic
Luce apparait en guest dans la série.

Notre avis : c’est une série familiale, divertissante entre romance et petits problèmes entre amis. Ça sent les vacances avec un beau décor en prime. Une série très sympa où les personnages sont vraiment attachants. A suivre les avis de la presse.

Le guide des épisodes de l’Hôtel de la plage saison 2 : les résumés officiels – spoilers

Hôtel de la plage saison 2 épisode 1 (20 mai 2015)
Voilà l’été ! Martin, Samia, Victor, Paul et les autres se retrouvent à l’hôtel de la Plage pour le rituel tant attendu des vacances entre potes. Martin, divorcé d’Isabelle, arrive avec à son bras la jeune Carla, sa compagne depuis un an. La famille Lopez a moins problèmes d’argent, car Samia a trouvé un job dans l’événementiel ; mais Paul trouve qu’elle passe trop de temps au téléphone avec sa boss Floriane. Quant à Victor, séparé de Stéphanie, il est arrivé seul et n’a pas l’air en grande forme. Même l’arrivée de ses amis ne semble pas le réconforter. Paul et Victor raillent la crise de la quarantaine de Martin, en couple avec sa Lolita, mais celui-ci s’en agace : avec Carla, c’est du sérieux ! C’est la femme de sa vie et il a même l’intention de la demander en mariage, le soir même, à l’hôtel. Un peu honteux d’avoir blessé son ami, Paul décide d’organiser une mise en scène somptueuse pour rendre cette demande inoubliable, avec feu d’artifice, bague de fiançailles servie par Victor en grande tenue dans une coupe de champagne, et tout le tralala… Ça va être Hollywood ! Mais Hollywood tourne au fiasco : Carla loupe le feu d’artifice lancé par Paul et Victor est pris d’une crise de panique au moment d’entrer en scène.

Paul et Samira dans l'hôtel de la plage saison 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella

Paul et Samira dans l’hôtel de la plage saison 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella


Hôtel de la plage saison 2 épisode 2 (20 mai 2015)
Pour remonter le moral de Victor, Paul et Martin l’encouragent à accompagner Ben au Rancho, la boîte de nuit du coin. Kévin et Fanny s’incrustent, trop contents d’échapper à la surveillance des parents, mais rien ne se passe comme prévu : Ben se prend un vent avec un beau mec croisé sur la piste de danse, Kévin se bagarre avec un lourdaud qui drague Fanny et tout le monde finit par se faire virer de la boîte manu militari… Seul Victor a le sourire : il s’est pris d’affection pour un chien perdu au Rancho, qu’il décide de ramener avec lui à l’hôtel. Pendant ce temps, Martin fait la connaissance de Chris, un ex de Carla qui bosse comme masseur sur la plage de l’hôtel. Malgré les efforts de Carla, le courant ne passe pas vraiment entre eux. A la demande de sa boss, Samia se rend à La Rochelle pour accueillir Luce qui y donne un concert. Au petit matin, Samia rentre avec Luce qui s’écroule de fatigue dans le lit des Lopez devant un Paul ahuri. Luce se plaît tellement à l’hôtel qu’elle décide d’y rester quelque temps. Généreuse et extravertie, la star a néanmoins un goût un peu trop prononcé pour les hommes mariés et Samia a du mal à la persuader de rentrer chez elle. Au moment de quitter son amie, Samia se rend compte avec effroi qu’elle est enceinte. Paul et Martin supplient Victor de rendre son chien à sa propriétaire, qui n’est autre que la barmaid du Rancho. Victor accepte à contrecœur de se séparer de Cosby, qui lui redonnait la joie de vivre. Accablé de solitude, il erre dans Ronce-les-Bains à la recherche de réconfort et appelle Isabelle au secours, laquelle se morfond en vacances dans un centre de bien être où elle s’oblige à manger des graines et à faire du yoga sous la surveillance d’une copine épuisante. A l’appel de Victor, Isabelle laisse tomber sa cure et file illico le rejoindre. Lorsqu’ils se retrouvent en tête à tête dans un bar, Victor est terrassé par une nouvelle crise d’angoisse. Intrigué par une remarque déplacée du dragueur du Rancho, Kévin surfe sur un site d’annonces coquines et découvre stupéfait une photo de Fanny toute nue. Paul tombe sur la photo et interdit à son fils d’en parler à qui que ce soit.
Martin dans l'hôtel de la plage saison 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella

Martin dans l’hôtel de la plage saison 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella

Hôtel de la plage saison 2 épisode 3 (27 mai 2015)
Paul, Martin et Victor prennent la mer direction l’îlot Cabestan où ils vont passer la journée à pêcher. C’est une tradition entre eux ; cette année, c’est Paul qui a tout organisé. Victor est radieux : il ne quitte plus Jean-Pierre, un magnifique carlin que ses amis lui ont offert pour remplacer Cosby, le chien du Rancho. La journée commence bien mais à l’heure du déjeuner, au moment de retrouver le type qui les a conduits sur l’île, il n’y a personne au rendez-vous. Pendant ce temps, Samia confie sa détresse à Isabelle ; elle est enceinte et ça n’est pas une bonne nouvelle. Non seulement elle n’a pas envie d’un troisième enfant à 40 ans, mais en plus elle n’a pas les moyens d’arrêter de travailler. Isabelle lui dit qu’elle la soutiendra quelle que soit sa décision. Kévin avoue à Fanny qu’il l’a vue nue sur Internet. La jeune fille explique qu’elle avait envoyé la photo par jeu à un type qui l’a ensuite publiée sur la toile à son insu. Mortifiée, elle s’enferme dans sa chambre. A Cabestan, nos trois amis sont seuls au monde. Personne ne sait où ils sont, les portables ne passent pas et Victor souffre d’être séparé de Jean-Pierre. La tension monte d’un cran quand Martin reproche à Paul de les avoir entraînés dans cette galère. Ce que Martin ignore, c’est que c’est Chris qui les a piégés : l’ex de Carla a fait en sorte d’éloigner Martin pour passer du bon temps avec elle. Et Carla, dépitée par l’absence prolongée de Martin, est soulagée de pouvoir compter sur Chris pour s’occuper un peu d’elle. Les 3 compères sont contraints de passer la nuit sur l’île. Victor a retrouvé Jean-Pierre, Martin une bouteille de champagne, et l’atmosphère se détend légèrement. Mais Paul et Martin sont à couteaux tirés et, l’alcool aidant, s’échangent bientôt des invectives. Paul lâche à Martin que sa fille se montre nue sur Internet, insinuant que c’est une conséquence du naufrage de son mariage avec Isabelle. Piqué au vif, Martin se rue sur Paul et Victor a juste le temps de s’interposer pour éviter le pugilat. Au petit matin, sans prévenir ses compagnons d’infortune, Martin réussit à rejoindre la côte à la nage. On envoie des secours sur l’île, Paul et Victor sont sauvés. Mais Martin ne veut plus adresser la parole à Paul.

Photo de Luce dans l'hôtel de la plage saison 2 / / Photo : FTV-Gilles Scarella

Photo de Luce dans l’hôtel de la plage saison 2 / / Photo : FTV-Gilles Scarella


Hôtel de la plage saison 2 épisode 4 (27 mai 2015)

Samia se rend à la clinique pour subir une interruption volontaire de grossesse. Elle n’a pas osé le dire à Paul de peur qu’il s’oppose à sa décision et a prétexté une nouvelle mission commandée par Floriane pour justifier son absence. Pour Paul, c’est une nouvelle preuve que sa femme accorde désormais plus d’importance à sa vie professionnelle qu’au bonheur de son couple : d’une certaine manière elle doit l’aimer moins qu’avant, pense-t-il. Victor affirme à Paul que pour reconquérir Samia, il faut d’abord qu’il retrouve son pouvoir de séduction. Totalement relooké par Victor, Paul est lâché dans les rues de Royan. Son objectif : séduire le plus de jolies femmes possible en usant de son charme ténébreux. Les techniques de drague de Victor ne s’avèrent pas d’une grande efficacité jusqu’à ce que Paul tombe nez à nez avec Inge, la jolie barmaid du Rancho, qui lui donne rendez-vous le soir même au bar pour faire plus ample connaissance. Complètement absorbé par les problèmes de Fanny, qu’il gère avec son ex-femme Isabelle, Martin n’a pas beaucoup de temps à consacrer à Carla et la jeune femme se sent délaissée. Lorsqu’il la présente à un couple de copains parisiens un peu snobs, elle sent bien que Martin n’assume pas son manque de culture et d’ambition. L’aime-t-il vraiment pour qui elle est et pas pour qui il voudrait qu’elle soit ? Elle trouve décidément plus de simplicité dans ses rapports avec Chris qui la poursuit de ses assiduités. Isabelle est attirée par Victor mais elle a remarqué qu’il n’était pas insensible au charme de Morgane. Un soir qu’elle lui propose de boire un verre sur le port, il décline, gêné : il a déjà prévu de passer la soirée avec sa rivale. Lors de son rendez-vous au Rancho, Paul résiste aux avances d’Inge et dissipe les malentendus ; s’il l’a draguée, c’était seulement pour retrouver l’estime de soi et reconquérir sa femme. Mais lorsque qu’il retourne à l’hôtel, il surprend Samia en flagrant délit de mensonge.

Martin et Carla / / Photo : FTV-Gilles Scarella

Martin et Carla / / Photo : FTV-Gilles Scarella


Hôtel de la plage saison 2 épisode 5 (3 juin 2015)
Persuadé que Samia le trompe, Paul confie son désarroi à Victor et Martin, avec qui il s’est enfin réconcilié. Victor lui conseille de fouiller dans les affaires de sa femme pour trouver des preuves de son infidélité. Piquée par sa jalousie vis-à-vis de Morgane, Isabelle multiplie les tentatives pour séduire Victor. Celui-ci, mal à l’aise, n’arrive pas à gérer la situation et se comporte de manière ambiguë avec ses deux prétendantes. Alors qu’il est sur le point d’embrasser Morgane, Isabelle le convoque d’urgence pour un rendez-vous en tête à tête sur la grande roue de Ronce-les-Bains, et il accourt. Mais Isabelle a à peine le temps de lui déclarer sa flamme qu’il succombe à une nième crise de panique, simulée cette fois. Kévin et Fanny échangent un premier baiser. Paul confronte Samia : il sait qu’elle n’était pas avec Floriane. Incapable d’avouer la vérité à son mari, Samia s’enferre dans le mensonge. Martin se fait humilier par Chris lors d’une partie de fly-board. Il ne supporte plus l’hypocrisie de ce bellâtre qui veut clairement lui piquer sa fiancée. Nouvelle dispute avec Carla qui continue de défendre son ex. Lorsqu’il découvre que Chris a provoqué volontairement leur mésaventure sur l’îlot Cabestan, Martin pète un plomb et lui casse la gueule. Penaud, Chris quitte l’hôtel en réaffirmant à Carla que Martin n’est pas l’homme qu’il lui faut.

La bande d'amis de l'hôtel de la plage 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella

La bande d’amis de l’hôtel de la plage 2 / Photo : FTV-Gilles Scarella


Hôtel de la plage saison 2 épisode 6 (3 juin 2015)
Dans le final Hôtel de la la plage saison 2 : Lors d’une conversation avec Samia, Isabelle réalise qu’elle s’est menti à elle-même et qu’elle n’est pas vraiment amoureuse. Comme elle le dit à Victor, c’est sans doute la peur de la solitude qui l’a aveuglée. La voie est libre pour Morgane et Victor mais celui-ci n’ose toujours pas faire le premier pas. Paul n’arrive pas à pardonner à Samia, non pas tant d’avoir avorté mais de lui avoir menti. Il pense que c’est la fin de leur couple. Grisés par leur amour naissant, Kévin et Fanny envisagent de passer la nuit ensemble sous la tente en cachette de leurs parents. C’est leur première fois à tous les deux. Le jour du mariage de Carla et Martin, tout le monde est réuni devant la mairie. Mais la mariée manque à l’appel : au dernier moment, elle a paniqué et pris la fuite. Martin est anéanti, mais décide que la fête aura quand même lieu à l’hôtel. Ce qu’il faut savoir sur Hôtel de la plage saison 3 pour l’été 2016 sur France 3.