Le sommaire de sept à huit du dimanche 30 novembre 2014, on retrouve le scandale des profs de Seine Saint Denis, l’interview vérité de Jim Carey ou encore retour sur le fait divers de François Chamarro.

Les reportages de Sept à Huit du 30/11/2014 : vos avis et commentaires

Les reportages de Sept à Huit du 30/11/2014 : vos avis et commentaires


Les reportages au sommaire de Sept à Huit du 30 novembre 2014 présenté par Harry Roselmack dès 18h sur TF1 :

Profs en Seine Saint Denis : Un parfait inconnu sans diplômes pour enseigner aux enfants en primaire ? C’est une réalité en Seine-Saint-Denis, où certaines écoles recrutent des intérimaires pour donner des cours… sans leur demander aucun diplôme. En cause, le manque de profs qualifiés. Mais les parents sont scandalisés de cette pratique, qui peut donner dès le départ un handicap aux plus jeunes dans leur parcours éducatif.

Chirurgie esthétique en France : Un français sur trois, c’est le nombre de personnes prêtes à faire de la chirurgie esthétique. On comprend donc mieux pourquoi, chaque année, c’est 600.000 opérations qui ont lieu : botox, lifting, nez, seins… Certaines clients deviendraient même « accro », et se font retoucher le corps comme ils se feraient couper les cheveux.
– La révolte gronde dans les universités américaines, et à très juste titre : une étudiante sur cinq serait victime de viol ou d’agression sexuelle sur les campus. Un chiffre terrible, sans doute dû aussi à la complicité des directions de certaines universités, qui préfèrent étouffer les affaires pour ne pas tenir leur « prestige ».
François Chamorro est accusé d’avoir volé un million d’euros en liquide : il était convoyeur de fonds, et il est parti en République Dominicaine pendant 10 ans pour éviter d’affronter la justice. Aujourd’hui, son procès va s’ouvrir, mais il n’aurait pu ne jamais avoir lieu car François Chamorro a fait une cavale presque parfaite.
– Hotel Marlon Brandon : le célèbre acteur voulait créer un hotel de luxe dans son atoll de Tetiaroa, en Polynésie. 10 ans après sa mort, on y trouve une trentaine de villas. Bien sûr, chaque dispose du plus grand luxe, avec piscine, etc… Le prix ? Il faut compter 3000 euros la nuit.

– L’interview de Thierry Demaizière dans 7 à 8 du 30 novembre 2014 se fait avec Jim Carey. Le célèbre acteur américain a beaucoup fait rire, a tenu quelques rôles plus sérieux, mais est généralement resté discret sur sa vie privée. Pour lui, le rire est en fait une nécessité : il a dû se battre contre la dépression. Jim Carey vient présenter le film Dumb & Dumber De qui sort le 17 décembre 2014 en France. Voici la bande annonce du film où joue Jim Carey :