Qui est le gagnant de la finale de l’addition s’il vous plait spécial Belgique le vendredi 8 mai 2015? La finale oppose les restaurants de Marjorie, Emmanuel, Hatem et Gaetan? Qui mérite le chèque de 3000 euros.

Hatem, Gaetan et Manu en juges dans l'addition SVP Belgique : qui mérite d'être le vainqueur de la finale ?

Hatem, Gaetan et Manu en juges dans l’addition SVP Belgique : qui mérite d’être le vainqueur de la finale ?


L’addition s’il vous plait s’installe en Belgique du 4 au 8 mai 2015 pour nous faire découvrir différents restaurants sur Tournai et Bruxelles : le restaurant traditionnel d’Emmanuel, la brasserie belge d’Hatem, le restaurant atypique de Marjorie et le resto semi-gastronomique de Gaetan. Qui est le meilleur? Qui est le gagnant du vendredi 8 mai?
Voici les récapitulatifs avec les notes pour chaque candidat :

Marjorie dans l’addition s’il vous plait

Le restaurant de Marjorie en compétition lundi 4 mai dans l’addition s’il vous plait n’a pas convaincu les jurés. La salle a été trouvé trop « bric à brac », Hatem a trouvé des poils de chat sur la nappe, d’autres ont trouvé de la poussière. Au final Marjorie obtient une note de 3,3/10 pour la salle.
Côté cuisine, le fait que les produits ne soient pas filmés, que le matériel utilisé soit vétuste ça ne convient pas aux restaurateurs. Hatem a même envie de partir et de ne pas venir manger le soir.
Hatem met 2/10, Gaetan 3 et Manu 5 soit une moyenne de 3,3/10.
Concernant l’assiette, les entrées avec les scampi plaisent beaucoup à Gaetan et Emmanuel. Pour les plats, Hatem et Manu choisissent des salades (Marjorie est déçue) et ils les trouvent mal assaisonnées, pas originales. Les notes pour le repas : 6 pour Gaetan, 5 pour Manu et 3 pour Hatem (car il a pas passé un bon moment) soit une moyenne de 4,7/10. Le repas avec entrée/plat/dessert est revenu à 33 euros par tête.

Marjorie et son amie pour le resto atypique de l'addition SVP de TF1

Marjorie et son amie pour le resto atypique de l’addition SVP de TF1

Emmanuel dans l’addition s’il vous plait

Hatem le  stratège de la semaine et Manu mauvais joueur ?

Hatem le stratège de la semaine et Manu mauvais joueur ?


Le restaurant d’Emmanuel (Manu) en compétition dans l’Addition s’il vous plait mardi 5 mai 2015. Le restaurant d’Emmanuel (Manu) en compétition dans l’Addition s’il vous plait mardi 5 mai 2015 a convaincu à moitié : Hatem a tout adoré, il a été très peu critique … même Gaetan a trouvé qu’il exagère notamment quand il goûte son dessert où la pâte de la tarte est pas assez cuite (mais pour lui tout est bon).
La salle du restaurant est trop aseptisé pour Marjorie, elle ne se sent pas à l’aise. Les notes sont correctes 8 pour Gaetan, 8 pour Hatem et 7 pour Marjorie soit une moyenne de 7,7.
La cuisine ne fait pas professionnelle, elle est comme celle de Marjorie alors qu’il lui a fait plein de reproches. Moyenne de 6,3/10 pour la cuisine.
Le repas ne satisfait pas : le tartare de Gaetan est trop chargé au niveau de l’assiette, Marjorie trouve le riz collant de sa paella, son cheesecake ne ressemble pas du tout au gâteau. Hatem met 9, Gaetan 6 et Marjorie 4. Moyenne 6,3/10. Marjorie n’a pas aimé la salade à 7 euros où il y avait trop de vinaigre. Même Gaetan qui a goûté a trouvé mauvais l’assaisonnement.
Le repas chez Emmanuel est revenu à 37 euros par personne.

Gaetan dans l’addition s’il vous plait

Les notes de Gaetan dans l'addition s'il vous plait en Belgique

Les notes de Gaetan dans l’addition s’il vous plait en Belgique


Mercredi le restaurant gastronomique de Gaetan sur Bruxelles : un chef talentueux et reconnu. La salle est super classe pour Manu, Majorie trouve que c’est trop épuré tandis qu’Hatem n’aime par les couleurs et la déco. C’est propre et bien agencé.
Notes pour la salle : 8 pour Manu, 7 pour Marjorie et 6 pour Hatem. Moyenne de 7
La cuisine fait débat, Marjorie trouve du gras partout et elle étouffe. Manu trouve des assiettes sales mais rien à redire sur la chambre froide, tout est bien étiqueté.
6 pour Marjorie, 4 pour Hatem, 3 pour Manu soit 4,3 de moyenne.
Le repas est jugé très bon même si Hatem juge qu’il y a trop de chichi dans son assiette (notamment l’entrée à base de homard). Emmanuel a voulu une entrecôte à point + et il a eu ce qu’il voulait. Marjorie est conquise par le fondant au chocolat et sa glace d’orange sanguine.
Assiette : 8 pour Marjorie, 6 pour Hatem, 7 pour Manu soit une moyenne de 7.
Le repas revient à 44 euros par personne avec entrée, plat et dessert.

Hatem dans l’addition s’il vous plait

Le repas chez Hatem n'a pas plus dans l'addition SVP

Le repas chez Hatem n’a pas plus dans l’addition SVP


La brasserie d’Hatem jeudi 7 mai sur TF1 n’a pas convaincu : il n’y a pas de décoration originale, les tables sont trop petites. Le point positif c’est que c’est propre. En cuisine le matériel est neuf, sophistiqué mais y a quasiment que du surgelé. Hatem justifie les plats surgelés par le nombre de couverts qu’il sert (200 par jour).
Hatem obtient 4,3/10 pour la salle, 6 pour la cuisine et 2,3/10 pour l’assiette. Le repas n’a pas convaincu : les moules de Manu étaient quelconques avec beaucoup de moules vides, la purée saucisse de Marjorie était trop grasse (avec le jus de cuisson sur les légumes) et Gaetan est dégoûté, il trouve pas bon son plat et son dessert (Tiramisu) est encore surgelé limite.

Le nom du gagnant de l’addition s’il vous plait en Belgique de TF1 est désigné lors du tour de table du vendredi 8 mai 2015 autour de 18h/18H10 (ce n’est pas en direct). C’est Gaetan qui gagne avec 6,4/10 (Manu obtient 6,3). Le dernier c’est Hatem avec 3,6 et Marjorie obtient 4,1.