Intervilles le retour l’été 2020 sur France 2 est compromis avec Bruno Guillon, Olivier Minne et Valerie Begue : le coronavirus et l’absence des vachettes ont-ils eu raison du jeu culte ?

Nagui et Intervilles 2020 à la production : un nouveau défi pour France 2 ? / Capture écran

Annulation ou report d’Intervilles à cause du covid-19 ?

France 2 avait décidé de reporter le tournage d’Intervilles à cause du coronavirus. Un porte parole de la chaîne publique confiait au Parisien : « On préfère reporter le tournage et attendre que toutes les conditions sanitaires soient réunies plutôt que de prendre des risques. Mais on croit en cette émission on abandonne pas le projet ». Une source proche du dossier confie au quotidien que le virus a bon dos, « la vérité c’est qu’ils n’étaient pas prêts du tout ». Ce qui est sûr c’est que ça se complique le retour d’Intervilles car dès fin avril, Olivier Minne est occupé sur les tournages de Fort Boyard !

A la base, le tournage c’était 4 émissions qui devaient se dérouler mi-avril à Disneyland Paris : 8 jours de production étaient nécessaires et un budget de 500 000 euros par numéro avait été prévu. France 2 persiste dans le report de tournage mais à ce jour aucune date n’a été communiquée.

Polémique du retour d’Intervilles à l’été 2020 sur France 2



TF1 a ses jeux de prime time à l’image de Ninja Warrior ou encore Big Bounce avec le trampoline, alors France 2 est prêt à ressusciter Intervilles.

Intervilles en 2020 c’est un nouveau trio de choc avec Valérie Begue et Olivier Minne qui rejoignent Bruno Guillon (c’est Nagui qui va produitre Intervilles avec Banijay) . A noter que ce trio a déjà travaillé ensemble pour l’émission Seul contre tous en 2018 sur France 2.

Olivier Minne a le vent à poupe, France 2 lui a confié la nouvelle émission de Boyard Land.

Pour rappel Nagui a déjà animé Intervilles en 2004 et 2005 sur France 2. L’émission est revenue en 2013 en prime time pour célébrer les 50 ans d’Intervilles avec Olivier Minne, Tex et Nathalie Simon à la présentation. France 2 avait leader de la soirée avec 20,4% de pda le samedi soir.

Avez-vous envie de revoir Intervilles sur France 2 en 2020 avec Nagui & co ? Pensez vous que l’émission peut remporter un vif succès ?

Le concept d’Intervilles 2020 sur France 2 commence à se préciser. C’est une version totalement repensée de l’émission de divertissement qu’envisage de proposer France 2, mais pas complètement inédite.

Dans Intervilles version 2020, il n’y aura plus le traditionnel duplex entre les deux villes qui s’affrontent. Un lieu unique va être choisi pour diffuser la saison, à l’image de ce qui s’est fait en 2004 à Europa Park.

C’est à DisneyLand Paris qu’Intervilles 2020 est attendu d’après la rumeur. Ce n’est pas une première puisque l’émission y a déjà planté son décors en 1997. En délocalisant l’émission populaire de l’été, France 2 espère probablement échapper à la polémique.

C’est Nagui l’animateur de N’oubliez pas les paroles qui produit Intervilles 2020 et il est un grand défenseur de la cause animale. Loin des villes où la tauromachie est une tradition, il sera plus facile de justifier l’absence des célèbres vachettes d’Intervilles.

Cette décision n’est toutefois pas unanime et les animateurs d’intervilles, Olivier Minne, Bruno Guillon et Valérie Bègue (Miss France 2008) vont devoir se passer de la présence de certaines villes cette année.

Intervilles 2020 va être en effet boudée par une cinquantaine de villes taurines. Là où Nagui y voit de la cruauté envers les animaux, les locaux y voient un atteinte à leur tradition.

La version Intervilles 2020 remet en question l’intégrité du concept d’origine. Ce moment de divertissement unique en son genre rendu populaire par Guy Lux, Simone Garnier et Léon Zitrone va-t-il convaincre les téléspectateurs ? Pas sûr, au fond si Intervilles n’est plus Intervilles…

Mise à jour le jeudi 5 mars 2020 :