Mélina Hoffmann dans Sept à Huit le 03/03/2019 : la boulimie et l’enfer pour s’en sortir !
Mélina Hoffmann dans Sept à Huit le dimanche 3 mars 2019 pour témoigner sur la boulimie : un mal qui commence à l’adolescence et qui ne laisse jamais indemne. Mélina Hoffman se raconte dans le livre Faim de vie. Vos avis sur le témoignage de Mélina dans 7 à 8 sur TF1.
Vos commentaires sur le témoignage de Mélina dans 7 à 8 : un très bel ouvrage et témoignage
Le portrait de la semaine de Sept à Huit du 3 mars 2019 animé par Harry Roselmack est consacré à Mélina Hoffmann. Elle est l’auteur du roman Faim de vie aux éditions Michalon.
Dès l’adolescence elle a souffert de troubles alimentaires : elle était boulimique. L’enfer a vraiment commencé quand elle s’est fait vomir. Elle avait désormais 100% le contrôle de son corps : elle était mince et appréciait cette sensation de vide, c’était comme jouissif dit-elle.
Adulte, Mélina Hoffmann est devenue Maître praticienne en hypnose ericksonienne, Faim de vie est son premier ouvrage : « Le récit d’un mal trop ordinaire, lorsque le corps nous parle d’amour, du vide, du manque et des mensonges que l’on se raconte à soi-même, peut-être plus dangereux que ceux que l’on raconte aux autres. »
Mélina, 32 ans, raconte 15 ans de boulimie.
Un trouble du comportement alimentaire aux causes encore mystérieuses qui a commencé à l’adolescence et qui l’a menée au bord de la destruction. Dimanche à 19h30 sur @TF1#septàhuit pic.twitter.com/pNhuA3CzbB— Sept à Huit (@7a8) 1 mars 2019
Des livres forts sur les troubles des comportements alimentaires dont Mélina Hoffmann, Valérie Valère ou encore Delphine Vigan :
merci de parler de cette maladie..si ça peut aider d’autres jeunes filles à s’en sortir!