Mélina Hoffmann  dans Sept à Huit le dimanche 3 mars 2019 pour témoigner sur la boulimie : un mal qui commence à l’adolescence et qui ne laisse jamais indemne. Mélina Hoffman se raconte dans le livre Faim de vie. Vos avis sur le témoignage de Mélina dans 7 à 8 sur TF1.

7 à 8

Vos commentaires sur le témoignage de Mélina dans 7 à 8 : un très bel ouvrage et témoignage

Le portrait de la semaine de Sept à Huit du 3 mars 2019 animé par Harry Roselmack est consacré à Mélina Hoffmann. Elle est l’auteur du roman Faim de vie aux éditions Michalon.

Dès l’adolescence elle a souffert de troubles alimentaires : elle était boulimique. L’enfer a vraiment commencé quand elle s’est fait vomir. Elle avait désormais 100% le contrôle de son corps : elle était mince et appréciait cette sensation de vide, c’était comme jouissif dit-elle.



Adulte, Mélina Hoffmann  est devenue Maître praticienne en hypnose ericksonienne, Faim de vie est son premier ouvrage : « Le récit d’un mal trop ordinaire, lorsque le corps nous parle d’amour, du vide, du manque et des mensonges que l’on se raconte à soi-même, peut-être plus dangereux que ceux que l’on raconte aux autres.  »

Des livres forts sur les troubles des comportements alimentaires dont Mélina Hoffmann, Valérie Valère ou encore Delphine Vigan :