Documentaire Police au Coeur du Chaos sur BFMTV le lundi 8 avril 2019 avec un débat arbitré par Bruce Toussaint. La police face aux gilets jaunes : ce qui s’est vraiment passé.

BFMTV

Vos commentaires sur Police au coeur du chaos sur BFMTV

La chaîne info BFMTV propose un nouveau documentaire de 52 minutes Police au coeur du chaos l’enquête le lundi 8 avril 2019 en prime time. Retour sur les affrontements des gilets jaunes face à la police.

Le doc BFMTV est suivi d’un débat animé par Bruce Toussaint, il reçoit Laurent Nunez le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur.


Le Parisien juge ce documentaire bien fouillé, rien n’est occulté « les stratégies ratées du pouvoir, la mainmise des casseurs sur le mouvement social, les violences policières…Et la panique de l’Elysée. Au total 2300 manifestants et 1500 policiers ont été blessés depuis décembre. Eclairant mais forcément angoissant ».
Cette enquête est réalisée par Natacha Rios et Benoit Sarrade, deux journalistes pour l’émission Grand Angle de BFMTV qui ont souhaité « décrypter et aller plus loin ».

Dans le doc Police au coeur du chaos, le colonel de la gendarmerie Michael Di Meo reconnait qu’il y a eu des violences policières le 1er décembre lorsque des CRS donnent des coups à des manifestants qui se sont retranchés dans un Burger King. «  »La section de CRS mise en cause avait fait onze heures de service autour de la place de l’Étoile avant cette intervention dans le fast-food. »