Avis Sept à Huit avec Yann Moix le 18/08/2019 : les violences dans Orléans le roman
Yann Moix dans Sept à Huit le dimanche 18 août 2019 : l’ex chroniqueur de Laurent Ruquier se confie sur les maltraitances subies dans son enfance. Pour la sortie d’Orléans un roman intime, il revient sur son passé traumatisant. Explications.
Vos commentaires sur l’interview 7 a 8 de Yann Moix
Sept à Huit du dimanche 18 août 2019 propose dans le portrait de la semaine une interview cash de Yann Moix qui parle des violences subies pendant son enfance par ses parents. Yann Moix est l’auteur du livre Pantheon aux éditions Grasset où il revient sur son enfance maltraitée.
Le 21 août 2019, pour la rentrée littéraire, Yann Moix sort le roman Orléans où il dresse son cauchemar intime de l’enfance sans pathos ni plainte mais avec beaucoup de mélancolie en tant qu’enfant prisonnier de ce lourd passé.
Dans l’interview Sept à huit du 18 août 2019, Yann Moix raconte les tabassages et humiliations qu’il a vécu. Le fait de faire tomber un yaourt pouvait avoir comme conséquence de dormir dehors à 5/6 ans. Faire une bêtise classique comme sonner chez tous les voisins de l’immeuble engendrait une punition à coup de fils éléctriques. Le sniper des mots et écrivain talentueux a souffert et aujourd’hui il arrive à mettre des mots sur ce qu’il a enduré.
Il ne laisse personne indifférent. #YannMoix a la réputation d’être un sniper des mots. Mais avant de porter des coups, il en a d’abord reçu. Des années de maltraitances niées par son père, confirmées par d’autres proches. Dimanche à partir de 18h20 sur @TF1#SeptàHuit pic.twitter.com/DJ3KPTK0A8
— Sept à Huit (@7a8) August 16, 2019
Notre avis : une interview touchante qui nous permet encore mieux de comprendre cet écrivain torturé qui a beaucoup souffert et qui a choisi les mots pour avancer.
Comment accorder du crédit à un hurluberlu pareil.
Il y a la fois du Hallier et du Jardin (sans le talent) chez ce névrosé mythomane…
D’un coté ,ça peut être vrai ! »souffre-douleur » dans une famille mais, il aurait due faire une « psychanalyse » pour dépasser le cap !Après, est-ce qu’il ne veux pas faire passer un message ?!Il y a quand même beaucoup trop de violence dans la société !!!
Vu la manière dont il a menti concernant ses « oeuvres » antisémites comment peut-on encore accorder une once de crédit à ce manipulateur égocentrique et narcissique