Avis Enquêtes criminelles (W9) : Plus d’inédits en 2017-2018 !
Enquêtes criminelles sur W9 de retour pour la saison rentrée 2017/2018 avec de nouveaux inédits. Que nous réserve la chaîne de la TNT pour ce magazine ?
Vos avis sur enquêtes criminelles de W9 et les inédits !
Enquêtes Criminelles continue à la rentrée 2017 sur W9 avec Nathalie Renoux et Paul Lefèvre (au départ c’était Sidonie Bonnec qui animait le rendez vous de 2008 à 2015). Déjà 9 saisons pour le magazine de faits divers, la concurrence est rude avec Crimes sur NRJ12 ou encore Chroniques criminelles sur NT1 etc…
Jean Marie Goix producteur de C Productions (qui a produit le doc AF447 Paris-Rio que s’est-il passé?) explique à Media + que W9 commande plus de 15 numéros inédits par an. Il y a près de 3000 crimes chaque année mais tous ne donnent pas lieu à une enquête.
Il précise que la production d’Enquêtes criminelles sur W9 va s’intensifier car ce rendez vous « reste le leader des magazines de faits divers sur la TNT ». De plus il avoue qu’Enquêtes criminelles sur W9 « se différencie par la qualité de la narration » mais aussi par le » traitement résolument humain des affaires ». En effet les sujets ne sont lancés uniquement que quand « les familles de victimes » donnent leur accord à la production.
Les avis sur Enquêtes criminelles de W9 sont très positifs :
#EnquetesCriminelles maint..Meme si ce sont des Rediffs..J adore trop 🙂
— quiot florence (@QuiotF) 4 mai 2016
J'adore la voix off dans #EnquetesCriminelles ??
— candice (@Candice13011) 9 septembre 2015
J'adore les meurtres et tout… Ça paraît bizarre mais voilà #enquetescriminelles ?
— Audrey (@_AudreyCosta_) 26 octobre 2016
Un ton différent avec cette narration bien particulière!
Il y a si peu de crimes en France qu’on traite toujours les mêmes sous toutes les coutures et sur toutes les chaînes depuis des annėes? C’est rassurant finalement… A moins que ce soit la loi du moindre effort.
Narration exagérée, appuyée, trop ponctuée, lancinante, pas suffisamment neutre; on a l’impression que l’on s’adresse à des déficients mentaux. Ce qui est d’autant confirmé par le nombre de « souvenez-vous… »… Soulant… Je préfère vraiment Jacques Pradel pour ce genre d’exercice. Dommage.