Avis C l’hebdo avec Ali Baddou : Tiga et Mélanie Taravent arrivent !
C l’hebdo avec Ali Baddou le samedi de retour à la rentrée 2020? Quelles audiences avec la nouvelle formule C l’hebdo accueille Mélanie Taravant et Tiga dans la bande. Qu’en pensez vous?
Vos commentaires sur C l’hebdo à la rentrée 2017 et l’arrivée d’Ali Baddou // Credit : © François Roelants – FTV 2017
Les nouveautés C l’hebdo rentrée 2020 sur France 5
C l’hebdo revient à la rentrée 2020 le samedi en access avec Ali Baddou mais l’équipe va évoluer (tout comme C à vous avec Emilie Tran Nguyen qui débarque).
Mélanie Taravant qui anime C à dire?! va rejoindre la bande de C l’hebdo. De plus, Tiga qui est l’un des visages du magazine Echappées Belles va faire son entrée dans C l’hebdo.
Seront toujours de la partie Jean Michel Aphatie pour la politique et l’actu, Antoine Genton pour le Palmarès ou encore Eva Roque pour la rubrique télévision. Emilie Tran Nguyen quitte C l’hebdo pour C à vous. Retour début septembre 2020.
Les nouveautés C l’hebdo 2017-2018
Anne Elisabeth Lemoine reprend C à vous suite au départ d’Anne Sophie Lapix, il fallait donc un nouvel animateur pour C l’hebdo le samedi. C’est chose faite, selon le parisien Ali Baddou reprend C l’hebdo en septembre.
France 3 avait recruté Ali Baddou dernièrement pour reprendre le magazine Drôle d’endroit pour une rencontre (il remplaçait Nicolas Demorand).
D’autre part Ali Baddou devient le joker officiel d’Anne Elisabeth Lemoine pendant ses absences (maladie ou vacances) pour l’animation de C à vous sur France 5 du lundi au vendredi.
Ali Baddou retrouve des équipes qu’il connait de Canal + comme Anne Elisabeth Lemoine ou encore Jean Michel Apathie.
Les chroniqueurs de C l’hebdo à la rentrée 2017, vont-ils changer?
– Jean Michel Apathie
– Antoine Genton
– Alex Vizorek part à Salut les terriens sur C8
– Jean Michel Cohen
– Eva Roque
– Julien Bellver quitte C l’hebdo pour Quotidien
– Emilie Tran NGuyen arrive, elle continue en parallèle les JT de 13h sur France 3.
Emilie Tran Nguyen nouvelle chroniqueuse C l’hebdo sur France 5 / Photo France 3
– Pauline Reboul devient chroniqueuse, elle a été vue dans Visites privées.
.@paulineclaviere (Pauline Reboul) devient chroniqueuse dans @clhebdo5 #accessF5 pic.twitter.com/4xT2UTTYj5
— France5servicepresse (@servicePresseF5) 10 juillet 2017
Ali Baddou c’est la génération Canal + avec le Grand Journal, l’Edition spéciale, la Nouvelle Edition ou encore le Supplément. La concurrence s’annonce rude avec le maintien de Thierry Ardisson avec Salut les terriens sur C8.
Audience lancement C l’hebdo le 09/09/2017 : 558 000 téléspectateurs et 3,9% de pda
C’est une émission que je ne regarde jamais, mais fan de Ali Badou, j’ai voulu voir ce que cela serait avec lui à la barre. Cohen qui fait partie des raisons qui m’ont fait zapper définitivement C’est à Vous, en invité, Apathie qui devrait être à la retraite, les chroniqueurs insipides, pas convaincue du tout, je n’ai pas résisté longtemps, je suis allée voir ailleurs. Quel gâchis, Ali Baddou, l’homme au CV qui lui ferait prétendre à un poste de grand patron et le plus cultivé du PAF, devant cette insipide émission, ça me navre !
Les invités C l’hebdo du 16 septembre 2017 avec notamment Christophe Castaner le porte parole du gouvernement
Je regarde c l’hebdo ce 26 novembre 2017. Je suis scandalisée par votre attitude. Vous coupez sans cesse la parole aux intervenants. Il en résulte une cacophonie que je pense volontaire afin qu’aucune véritable discussion ne puisse avoir lieu. En cela vous êtes irrespectueux et insupportables.
Ne pourrait on pas demander au présentateur de c’est l’hebdo de mettre une chemise?
Pourquoi Ali Baddou s’est il entouré d’une équipe aussi inadaptée au concept de l’émission.
S’il arrive que certains invités soient d’une qualité honorable, Apathie n’y a pas sa place. Pire encore, Emilie Tran, qui débite habituellement son prompteur sur France 3, est une véritable plaie dont les gencives apparentes découvrent ses dents longues. Mal habillée, ses commentaires sont d’une platitude à vous faire frémir d’effroi. Est elle une proche d’Ali Baddou?
Pour moi je trouve cette émission tres bien avec d’excellents chroniqueurs Merci ali tu es un garçon instruit mais aussi intelligent et tu as su rester simple
Tout est bien sauf une chroniqueuse qui parle de sujets sans intérêt, complètement démodé, pas drôle. Le jingle qu elle a choisi est dépassée, vieillo, voir Giscard dire au revoir ça va on connaît par cœur.
On sent le manque de travail, elle fait sa recherche sur l INA et la balance sans rythme, tout juste si elle a visionné la vidéo
Il s agit de Pauline Reboul.
Donc nous allons sur les terriens ou Ardisson fait le travail.
Je suis d’accord avec vous. Cela dit, concernant l’émission du 27 octobre, à propos de l’enseignante qui avait été braquée par un lycéen avec une arme factice, à Créteil, rappelons que, deux mois auparavant, ce lycéen avait empoigné et frappé à l’arcade sourcilière un gardien de la paix dans un commissariat de Créteil qui, blessé, a dû se rendre aux urgences (sur son site le magazine Le point avait d’ailleurs relaté cette affaire en publiant un article ayant pour titre :
« INFO LE POINT. Créteil : en août, le lycéen s’était battu avec un policier ».
C’est la preuve que les professeurs ont pour mission de garder des prédélinquants et des délinquants pour qu’ils n’aillent pas gonfler les statistiques de l’insécurité. Les enseignants sont donc condamnés à garder ces renégats qui pourrissent les cours et qui endommagent l’avenir des bons élèves désireux de travailler. Recruter des surveillants ne servira à rien car ils ne sont pas dans les salles de cours et c’est là que s’exerce principalement la violence verbale et physique contre ceux qui y sont présents (bons élèves et professeurs). D’autre part, faire rentrer des policiers dans les établissements scolaires, comme l’envisage le ministre de l’Education nationale, c’est de la poudre aux yeux puisque ces représentants de l’ordre ne pourront être présents dans les salles de classe et, encore une fois, c’est là que se manifeste la violence verbale, physique et psychologique comme ce fut le cas du braquage de la professeur dans un lycée de Créteil. Nous sommes toujours dans la politique de la poussière sous le tapis. La solution qui semble convenir serait d’installer dans chaque salle de classe une caméra qui serait mise en route, dès la première seconde d’entrée en classe, par l’enseignant qui le souhaite et avec l’effacement (par l’enseignant) de l’enregistrement à la fin du cours si aucun incident n’a eu lieu. Un peu comme pour les policiers qui portent sur eux une caméra lors de leurs contrôles d’identité. Voilà une solution qui calmerait beaucoup de perturbateurs et destructeurs de l’Education nationale.
concernant l’émission du 12/11/2019
certaines émissions sont intéressantes et les invités souvent très pertinents ainsi Clémentine Autain hier.
quel dommage que plusieurs minutes longues, lassantes et inutiles se soient passées à démontrer la bêtise, le machisme et la malhonnêteté intellectuelle de monsieur Apathie qui souhaitait faire la polémique sur l’impardonnable violence du boxeur dont on avait compris depuis longtemps qu’elle n’était pas cautionnée par l’invitée.
Celle ci souhaitait présenter sa vision et celle de la France-Insoumise qui, heureusement, n’est pas représenté que par monsieur Mélenchon.Peut-être, à d’autres moments, France 5 a communiqué à ce sujet mais, le samedi soir, c’était important de l’entendre. Les manipulations de monsieur Apathie et la connivence révérencieuse des autres journalistes à l’égard de celui-ci étaient insupportables. Madame Autain a réussi ensuite à parler et l’attitude des journalistes est redevenue plus professionnelle.
Que s’est-il passé? Pourquoi ne pas décortiquer cet instant, typique , qui nous exaspère et nous dégoûte tant ?
Ce sont des moments comme ceux ci qui alimentent la défiance vis à vis des médias
j’adhère totalement à cette observation; je regarde régulièrement cette émission, mais de moins en moins lassée par le constat que les invités – sauf s’il s’agit de personnes « en vue » le sont pour que les journalistes présents s’expriment et souvent plus longtemps que l’invité lui-même d’autant si l’invité adhère à la france insoumise – dont je ne suis pas membre-
j’en réfère de même à l’émission ancienne où Adrien QUatennens était l’invité avec Patrick Cohen, en dehors de la question pourquoi Mélenchon agit comme çà? Ce sont essentiellement Apathie et Cohen qui ont occupé l’espace oratoire!!! esprit corporatiste es-tu là?
et concernant Clémentine Autain, les questions, coupages de paroles m’ont questionnés sur le but recherché: attendre des réponses relevant de la rhétorique habituelle ou permettre à l’invitée d’exposer son positionnement face aux événements?
vous m’avez permis d’apprécier l’à propos, la pugnacité et la détermination de l’invitée pour exposer sa pensée malheureusement souvent tronchée ou court-circuitée.
pour autant la video concernant J M Apathie était intéressante mais ne doit pas servir à stigmatiser « les gilets jaunes » mouvement pluriel qui subit certes des tentatives de manipulation. Il s’agit d’une expérience personnelle d’un des animateurs de l’émission dont l’allocution a encore pris encore une large place
Quand les médias – eux aussi pluriels- et plus particulièrement C l’hebdo prendront-ils leur part de responsabilité dans le façonnement de l' »information unique » ?
JEAN MICHEL APATHIE! Waouh! Grand penseur et senseurs du petit écran. Qui est ce Monsieur pour avoir un avis sur tout? Il assène sa parole comme la seule vérité et son sourire en coin laisse présumer ce qu’il pense de ces vis à vis. Mépris ouvertement pour les autres.. Sale type qui gagne très bien sa vie et se met au dessus du lot. RAphaël Glucksman lui a réclamé la parole car il n’écoute pas et n’est pas là pour ça.. Il faut le remettre à sa place ou le virer du service public. Reprenez pied dans la réalité Mr.!
C l’Hebdo du 7 decembre 2019 : Qui est l’expert qui a répété 3 fois que l’écart d’espérance de vie est actuellement de 15 ans entre un travail normal et un travail pénible ? quelles sont ses sources ?
Entièrement d’accord avec vous . Apathie fait partie des « sachant » de la télé qui, profitant de leurs situation , expliquent aux français comment penser. Les français ne sont pas dupes. Laissez tomber vos débats à la manque, ça vous fera des vacances et à nous aussi. C’est bon , l’age pivot est dépassé , maintenant on est dans l’age de déséquilibre.
Aujourd’hui vous nous bassinez avec les propos incohérents tenus par Trump entre le début de la pandémie aux etats unis,et ceux qu’il tient maintenant !!! Ce dont ont se fout éperdument. Faites donc le même boulot avec nos dirigeants français et l’argent de la redevance avec lequel vous êtes payés sera bien utilisé
C’est à vous du 30/05/2020
Emissionc’est à vous que je trouve moyenne avec son « meneur » peu éclairé intellectuellement.
J’ai été sidéré par les propos de ce pseudo philosophe qui a pleuré indirectement sur ses moyens, son agressivité par rapport à MR Raoult sans savoir où se trouve son estomac, son allégeance envers les médias.
Je pense que nous avons ce soir atteint la limite de la correction au niveau intellectuel même avec une bonne prestation de la personne de la presse écrite.
J’eviterai désormais cette émission médiocre alors que je suis un adepte de c’est dans l’air.
Cdt
J.p.s
Je suis bien d’accord avec Sébille. Jusqu’à présent, je regardais par contre avec plaisir ce « topo » de la semaine, même si je n’étais pas toujours d’accord.
Mais, là là, ce 31 mai 2020, on a atteint le summum : je viens d’assister à un véritable « lynchage » en public !
Avec l’aide des moyens audio-visuels à la disposition de ces messieurs de la télé… On aurait dit de véritables démons qui s’acharnaient sur un seul homme !
Le professeur Raoul n’est peut-être pas un homme qui très bon caractère, comme beaucoup de professeurs, de chirurgiens cela dit, mais sa science, elle est là et bien là. Je voudrais ajouter que la chloroquine a sauvé jusqu’ici des milliers de vie, que son brevet a été approuvé déjà dans les années 1930, réitéré en 2003, de par son exceptionnelle efficacité…
Donc, après cette émission « lynchage », je peux vous dire que je ne la regarderai plus.
Émission complètement monopolisée par Mélanie Gravant en occultant toutes interventions des autres intervenants qui sont devenues de véritables potiches. Quant a Tiga
a comme dans échappées belles
rien a dire. Elle pose juste devant les caméras . Comme quoi la beauté de fait pas tout et heureusement.
Depuis que Pauline est partie,c’est d’une tristesse cette émission,çà manque d’entrain,des commentaires très durs,c’est déprimant.Je ne regarde plus,je m’ennuie de ces débats et Mélanie parle beaucoup trop ,elle passe mal dans ce type d’émission.
C l’Hebdo.
Sujet: l’invasion de l’Ukraine. Ali Badou, comme d’habitude, coupe ses invités, ramène sa pseudo-science, se met en valeur. Mais qu’est-ce qu’il y connaît en géostratégie ?
Il y a cette jeune ukrainienne qui a besoin de plus de temps pour s’exprimer dans notre langue. Impossible d(entendre son témoignage jusqu’au bout. Badou la coupe au bout d’une minute. C’est INSUPPORTABLE !
Compte tenu de la complexité, de l’inquiétude ambiante et de la dangerosité, Ali Badaou le sachant-quel-que-soit-le sujet finit par torpiller ses invités.
Au fond, le vrai sujet de C l’Hebdo, c’est Ali Badou. Invité principal: Ali Badou. Centre d’intérêt: Ali Badou.
J’apprends que JM Apathie quitte ‘C l’hebdo’ donc France 5, pour rejoindre ‘Quotidien’ l’émission de Yann Barthès pour une chronique politique. Je dois dire que je regarde peu C l’hebdo, car je trouve qu’Ali Badou laisse peu de place à ses chroniqueurs, notamment à Antoine Genton, journaliste de qualité, qui souvent prend la parole pour être coupé par A. Badou, qui semble vouloir monopoliser l’attention ; sans doute est-il brillant, mais il devrait savoir s’effacer pour que chacun ait sa place et n’ait pas l’impression de faire de la figuration ; il est vrai qu’Antoine Genton est plus beau gosse que lui, ceci explique cela ? De plus A. Badou a une façon précieuse de s’exprimer qui est horripilante et comme le dit Deplat dans un ancien commentaire : Le centre d’intérêt pour Ali Badou, c’est Ali Badou !