Arrêt Midi en France à la rentrée 2018 : France 3 dit stop à Vincent Ferniot & co
3.6 (72.86%) 14 votes

Arrêt Midi en France à la rentrée 2018 sur France 3 : l’émission de régions feel good animée par Vincent Ferniot et ses chroniqueurs. Que se passe-t-il ?

Les avis sur la suppression de midi en france sur france 3 / Credit : © Julien KNAUB / FTV

Midi en France existe depuis 2011, elle a été créé par Laurent Boyer mais désormais c’est Vincent Ferniot qui a pris la relève depuis plusieurs années sur France 3.

Il semble que la chaîne « détruise » le programme d’année en année : fini le direct, l’émission a été raccourcie et désormais la rumeur de l’arrêt de l’émission Midi en France comme l’annonce Maxime Guény.


A la rentrée 2017, Midi en France était passé du format 52 min à 26 min donc courant juin 2018 les derniers numéros devraient être diffusés. La raison ? France 3 veut se recentrer sur les régions avec une édition best of des 24 antennes régionales de France 3.

Le sondage de TPMP est-il révélateur ? pas certains car Midi en France n’a pas le même public que TPMP donc les votes ne sont pas vraiment significatifs :

Gilles Verdez dans TPMP était dégoûté de l’arrêt de Midi en France sur France 3 : « C’est une émission hyper fédératrice que les gens aiment regarder à midi, en mangeant c’est une émission familiale (…) »