Charles Consigny chroniqueur On n’est pas couché (rentrée 2018) : Réac de droite !
4.5 (90.91%) 11 vote[s]

Charles Consigny le nouveau chroniqueur On n’est pas couché sur France 2 : le remplaçant de Yann Moix à la rentrée 2018. C’est le nom de l’écrivain qui débarque aux côtés de Christine Angot .

Charles Consigny nouveau chroniqueur On n’est pas couché ?

Christine Angot reste à On n’est pas couché en septembre 2018 sur France 2 avec Laurent Ruquier. Mais elle va changer de collègue, suite au départ de Yann Moix… un nouveau venu est attendu. Et ce ne sera pas un journaliste.

Charles Consigny âgé de 28 ans est le remplaçant dans On n’est pas couché. C’est un écrivain qui a écrit déjà 3 livres : « Le soleil, l’herbe et une vie à gagner », L’âge tendre et « Je m’évade, je m’explique » en 2017.


Charles Consigny est souvent vu comme « une tête à claques »… il a à n’en pas douter le profil parfait pour ONPC. Il avait été testé dans le talk show Les épinglés (pilote avec Dechavanne sur TF1) et il y avait eu une belle altercation entre Francis Lalanne et Charles Consigny qui critiquait son clip. Au final Lalanne, l’avait giflé (une émission jamais diffusée). Il avait aussi fait le buzz dans l’émission pour tous de Ruquier ou Les grandes gueules de RMC. Consigny serait dans la short list avec Raphaël Enthoven.

Revoir un passage de Charles Consigny dans ONPC en 2017 :

MAJ 26 juin 2018 : c’est officiel, Charles Consigny est le remplaçant de Yann Moix. Il confie au Point :  » Je suis très heureux de rejoindre cette formidable émission, s’enthousiasme Consigny. J’ai conscience qu’il ne sera pas facile de succéder à Yann Moix et j’espère de tout cœur former un bon duo avec Christine Angot qui est un écrivain de grand talent pour qui j’ai beaucoup de respect. Je suis très touché de la confiance que m’accordent Laurent Ruquier et Catherine Barma. Je ferai tout pour être à la hauteur de ce magnifique défi. »

En interview dans Le Parisien le 30/06/2018, Charles Consigny confie avoir des aspects réactionnaires « J’adore les vieilles chansons françaises, tout ce qui s’effrite. Je déteste les festivals et le groupe PNL. Je me sens en retrait de mes contemporains. Mais je ne suis pas un réac pur et dur : je suis contre le retour de l’uniforme à l’école et le service militaire. Je suis de droite mais pas sur tous les sujets ». Charles Consigny ne cherche pas le buzz mais il a envie d’avoir des « échanges constructifs sur les débats qui secouent la France et pas être dans le combat systémique.

==> Le duo Charles Consigny et Christine Angot dans ONPC à la rentrée 2018 : nouveau pari risqué mais prometteur !


Les derniers articles Nouveautes-Conso :
https://www.nouveautes-conso.fr/2706-avis-casino-max-a-volonte-quel-prix-comment-ca-marche.html