Départ Maxime Switek de Europe 1 à la rentrée 2018 : Il reste à C à vous
Maxime Switek sur le départ d’Europe 1 à la rentée 2018 : le journaliste qu’on retrouve aussi dans C à vous prêt à voguer pour de nouvelles aventures.
Maxime Switek le départ d’Europe 1 : quels projets à la rentrée ?
La grille Europe 1 de la rentrée 2018 est totalement remaniée en vue de doper les audiences. Après les départs de Franck Ferrand, Daniel Cohn Bendit & co … Maxime Switek doit quitter Europe 1 pour de nouveaux projets. La rumeur parle de la matinale de France Info pour remplacer Bruce Toussaint. Ce qui serait une bonne nouvelle puisque le duo Jean Michel Aphatie / Maxime Switek d’Europe 1 midi se reformerait mais il a décliné la proposition.
Maxime Switek est sur Europe 1 depuis 2005, il a occupé de nombreux postes la matinale, Europe Midi, des remplacements … mais selon le parisien il reste en contrat avec Europe 1 en prenant 1 année sabbatique.
Arrivé dans C à vous en 2013, Maxime Switek propose sa chronique le 5 sur 5, il a décidé de continuer de rempiler à la rentrée 2018.
Sérieux ? @MaximeSwitek fait partie des voix maison qui méritaient de grimper plus haut. J'y inclus @WendyBouchard et #MatthieuNoel
— Flyer (@worldfflyer) 12 juin 2018
@MaximeSwitek Maxime il se dit que vous allez quitter E1 ce n'est pas possible ???
— Jegou Claudie (@bretonne38) 13 juin 2018
Si les derniers maillons forts d'@Europe1 sont lamentablement congédiés, Il va être encore plus difficile de rester fidèle à @Europe1 à la rentrée… Dommage!
— Serge CARLO (@SergeCARLO) 13 juin 2018
Ce n’est pas une balle qu’Europe 1 se tire dans le pied depuis l’année dernière,c’est plusieurs!Bientôt un vrai suicide!?
Trop de changements je sens, les auditeurs vont être bousculés et risquent encore plus d’aller voir ailleurs !
C’est certain!C’est déjà pas évident d’exister dans la jungle des médias aujourd’hui!?
Il faut faire des choix mais se séparer de voix / talents après 13 ans de coopération, va coûter cher en auditeurs. Laurent Guimier connait bien Europe1 mais il donne l’impression que ce n’est pas lui qui choisit, surtout pour oser garder Hondelatte dont PERSONNE ne veut.
Ne pars pas maxou je t’aime trop
Ferrand, Switeck, Cohen, même Julie a failli y passer. ce n’est pas en remerciant les voix identifiées depuis longtemps, en changeant d’animateur de la matinale, en chamboulant sans arrêt la grille qu’on crée de la fidélité. J’écoute E1 depuis mai 68, je ne suis pas sûr d’être encore là en 2019. France inter peut-être, je navigue entre France info et Radio classique. C’est bien triste ce qui arrive à E qui a fait face, si on peut dire, la même année, aux départs de Morandini et de Ruquier.
Quel désastre de virer les meilleurs ! Allons voir ailleurs ! Mare d’entendre les Roumanofs et cie qui nous servent des vulgarités, des rires idiots, etc
A l’éc Je détestais l’hidroite et Franck Feran m’a réconcilié avec elle. Continuez comme ça mais ne soyez pas surpris si les auditeurs vont voir ailleurs
A bon entendeur salut