Polémique Sept à huit avec Elyrose et Nicook : Absents des retours de courses !
Le reportage Sept à Huit sur les retour de courses (Haul) fait débat et le couple Elyrose avec Nicook ont été coupés au montage. Déception et incompréhension.
Elyrose et Nicook disent les 4 vérités sur Sept à Huit et leur manque de sérieux ! / Capture écran
Le magazine hebdomadaire Sept à Huit du 2 septembre 2018 a proposé un reportage dur Les retours de Courses un phénomène en plein essor sur Youtube qui génère de nombreuses vues que ce soit pour les courses alimentaires ou les courses mode (magasins Primark, Asos etc..).
Elyrose qui dispose d’une chaîne familiale avec des vlogs quotidiens en corse avec ses amis, Ella la petite fille et Nicook son mari qui propose des vidéos de cuisine, des vlogs de restaurant, des hauls de courses originaux / healthy / terroir etc… ont vu leur reportage zappé au dernier moment.
Alors qu’ils avaient consacré 48h pour le tournage en juin de cette émission 7 à 8 en sollicitant leurs amis, Elyrose et Nicook devaient apparaître 8 minutes mais au dernier moment pour un souci de programmation, la chaîne a décidé de couper leur passage. Ainsi le couple de youtubeurs a été zappé totalement du reportage.
Mais que dire on comprend leur déception avec leur travail fourni, leur investissement mais c’est sans doute une bonne chose car les Youtubeurs qui sont apparus Aurélie sans chichi et Maman Beauty Family. Les critiques ont été très dures sur internet alors au fond heureusement qu’Elyrose et Nicook n’ont pas été diffusés dans Sept à huit car pas sûr que ça leur rapporte des abonnés. Le public télé est souvent différent du public youtube et du coup y a une certaine incompréhension donc au fond pas sûr que ce type de reportage soit valorisant pour des youtubeurs qui connaissent déjà un grand succès (Plus de 110 000 abonnés pour Elyrose) sur internet et sont appréciés pour leur gentillesse.
Regardez les messages twitter en réaction au reportage Haul de courses de Sept à Huit :
Les youtubeuses sont tellement inutiles pour ce monde. Les meufs se filment pendant qu'elles deballent leurs courses et le pire c'est que d'autres personnes ayant des vies encore plus pourries regardent ces vidéos
Quel beau monde ?? #septahuit— jrigole gogole⭐⭐ (@SxxiaAnguez) 2 septembre 2018
Alors déjà, regarder des videos de personnes qui racontent leur vie je supporte pas mais alors s'il faut se cogner leurs courses en plus, au SECOURS ?
C'est quoi l'utilité en fait ?? #septahuit
— एलिसे (@Lise_J_) 2 septembre 2018
Ceux qui matent les vidéos
De retour de courses pourquoi ils ne font pas vigiles dans les magasins, eux au moins sont payer pour mater les gens faire des courses #septahuit— peau de vache (@peaudevache1) 2 septembre 2018
C’est une blague les gens qui font des vidéos YouTube sur leurs courses alimentaires? Et encore plus une blague les dizaines de milliers de personnes qui les regardent? C’est quoi le projet? #retoursdecourses #septàhuit
— Francesca (@Francesca_fr) 2 septembre 2018
Alors la je suis pas d’accord avec vous. Il y a des personnes que sa intéresse.si vous sa vous intéresse pas bah vous le regardez pas et puis c’est tout.
Sa sert a rien de regarder et de critiquer après. C’est leur métier leur passion il filme ce qu’il veulent.