Polémique Sept à huit avec Elyrose et Nicook : Absents des retours de courses !
4.4 (87.06%) 17 votes

Le reportage Sept à Huit sur les retour de courses (Haul) fait débat et le couple Elyrose avec Nicook ont été coupés au montage. Déception et incompréhension.

Elyrose et Nicook disent les 4 vérités sur Sept à Huit et leur manque de sérieux ! / Capture écran

Le magazine hebdomadaire Sept à Huit du 2 septembre 2018 a proposé un reportage dur Les retours de Courses un phénomène en plein essor sur Youtube qui génère de nombreuses vues que ce soit pour les courses alimentaires ou les courses mode (magasins Primark, Asos etc..).

Elyrose qui dispose d’une chaîne familiale avec des vlogs quotidiens en corse avec ses amis, Ella la petite fille et Nicook son mari qui propose des vidéos de cuisine, des vlogs de restaurant, des hauls de courses originaux / healthy / terroir etc… ont vu leur reportage zappé au dernier moment.


Alors qu’ils avaient consacré 48h pour le tournage en juin de cette émission 7 à 8 en sollicitant leurs amis, Elyrose et Nicook devaient apparaître 8 minutes mais au dernier moment pour un souci de programmation, la chaîne a décidé de couper leur passage. Ainsi le couple de youtubeurs a été zappé totalement du reportage.

Mais que dire on comprend leur déception avec leur travail fourni, leur investissement mais c’est sans doute une bonne chose car les Youtubeurs qui sont apparus Aurélie sans chichi et Maman Beauty Family. Les critiques ont été très dures sur internet alors au fond heureusement qu’Elyrose et Nicook n’ont pas été diffusés dans Sept à huit car pas sûr que ça leur rapporte des abonnés. Le public télé est souvent différent du public youtube et du coup y a une certaine incompréhension donc au fond pas sûr que ce type de reportage soit valorisant pour des youtubeurs qui connaissent déjà un grand succès (Plus de 110 000 abonnés pour Elyrose) sur internet et sont appréciés pour leur gentillesse.

Regardez les messages twitter en réaction au reportage Haul de courses de Sept à Huit :