Sept à huit avec Catherine Laborde (maladie de Parkinson) : Livre Trembler chez Plon
4.2 (84%) 20 votes

Sept à Huit le dimanche 14 octobre 2018 avec le portrait de Catherine Laborde qui se confie sur la maladie de Parkinson dont elle souffre. Confidences et émotion pour la madame météo de TF1 mythique. Elle sort le livre Trembler chez les éditions Plon

Vos commentaires sur Catherine Laborde atteinte de la maladie de Parkinson

Le magazine Sept à huit du dimanche 14 octobre 2018 donne la parole à Catherine Laborde atteinte de la maladie de Parkinson. Elle sort le livre Trembler aux éditions Plon (sortie le 11.10) .

Catherine Laborde s’explique dans le JDD du 14/10/2018 sur son combat quotidien : « Un danger terrifiant me cerne, et en même temps, je suis à un endroit où personne ne voit que je suis malade.


Certes, mes mains tremblent mais guère plus que certaines de mes amies valides. Moi seule connait mes faiblesses, la difficulté à trouver ses mots, à continuer à écrire sans perdre le sens de mes phrases. Les mots ne viennent pas ou bien abîmés. (…) Je me sens comme le funambule de Jean Genet : j’avance mais avec un sentiment permanent d’instabilité ».

Un petit extrait de l’émission 7 à 8 où Catherine Laborde se confie sur la maladie de parkinson. Elle ne peut plus faire de vélo, elle a perdu le sens de l’orientation, de l’équilibre…