Avis Sept à huit avec Murielle Bolle le 4 novembre 2018 : Livre « Briser le silence »
Sept à huit le dimanche 4 novembre 2018 avec un portrait et interview de Murielle Bolle de l’affaire Grégory suite à la sortie de son livre « Briser le silence ».
Vos commentaires sur l’interview 7 à 8 de Murielle Bolle sur l’Affaire Grégory : innocente ou coupable selon vous ? / Capture écran
Murielle Bolle fait la une de Sept à huit sur TF1 avec le portrait de la semaine. En interview, elle revient sur l’Affaire Grégory et dans son livre « Briser le silence » qui sort le 08/11 aux Editions Michel Lafon, elle a décidé crier son innocence.
Le dimanche 4 novembre 2018, Murielle Bolle est dans 7 à 8 mais aussi dans Le Parisien (dont elle fait la une). Elle se confie sur l’écriture de cet ouvrage « pour dire que je ne suis pas celle que l’on dit, le monstre que l’on décrit. On m’a fait passer pour une moins que rien, une menteuse. Ma famille a été tellement salie. Ce livre je le fais pour la mémoire de Bernard (ndlr Bernard Larroche). On l’a fait passer pour un monstre ».
Quelle est la vie de Murielle Laroche en 2018 après l’affaire Grégory ? « Je vis au jour le jour, je ne prévois rien. Je me consacre à ma petite fille, ma petite poupée. Je vis avec mon plus jeune fils, Titi. » Elle dit toujours aimer autant la nature et les animaux.
La une du Parisien avec Murielle Bolle le dimanche 4 novembre 2018
Murielle Bolle veut la vérité dans l’affaire Grégory mais elle ne sait pas si cette affaire sera résolue un jour vu toutes les erreurs qu’il y a eu. Elle estime le crime de Grégory horrible « S’en prendre à un enfant de 4 ans à une petite personne innocente, c’est atroce. Si on a la haine contre quelqu’un, pourquoi s’en prendre à son petit garçon? Grégory ne demandait qu’à vivre ».
À 49 ans, Murielle Bolle reste un témoin clé de l’affaire Gregory. Depuis les faits il y a 34 ans, elle ne s’est plus jamais exprimée sur le sujet. Elle a accepté de livrer sa vérité, devant les caméras de Sept à Huit.
Dimanche à 19h15 sur @TF1#septàhuit pic.twitter.com/yZHh5q1VOe
— Sept à Huit (@7a8) 3 novembre 2018
D’abord, murielle Bolle n’a pas écrit un livre, c’est surement écrit par des gens d’après ce qu’elle a à dire, c’est à dire pas grand chose de nouveau. Le plus gros problème de cette personne, c’est la culpabilité qu’on lui a flanqué, d’abord par l’accusation de son beau frere, et ensuite, la mort de son beau-frere. Elle se sent coupable depuis la gaffe de Lambert, qui a dit aux journalistes ce qui n’aurait jamais du dire. Que sa famille l’aie rossée, elle ne veut pas l’avouer, elle n’avouera jamais rien, tout le monde lui a tourné le dos. Bien sur qu’elle n’est pas n monstre, elle avait 15 ou 16 ans à l’époque, et elle ne s’est surement jamais rendu compte de ce qui se passait. La pauvre, elle était dans un grand manteau noir trop grand pour elle. Elle ne pouvait pas maitriser cette situation. Mais il ne faut pas oublier que les gendarmes ont été accusés d’extorsion d’aveux, ils ont mis beaucoup de temps avant d’etre innocentés. Et elle continue d’accuser les gendarmes, prétendant que c’est eux qui lui ont soufflé ce qu’elle devait répondre. Pourtant, d’après le colonel Sesmat, qui n’est pas n’importe qui, les détails qu’elle a donné dans ses réponses prouvent qu’elle avait fait vraiment ce chemin là, qu’elle nie depuis avoir fait. Il y a longtemps que ses avocats lui ont fait comprendre qu’il n’existait pas de preuves matérielles de sa présence sur les lieux ce jour là, c’est parole contre parole, et quelques témoignages, dont certains, sont contradictoires.
Les gendarmes ont mis 4 ans, le temps de l’enquete, 4 ans, pendant lesquels ils ont attendu le dénouement qui a conclu à leur innocence, par rapport à la plainte déposée contre eux par la famille Bolle. Beaucoup de choses ont disparu de l’enquete concernant l’assassinat du petit, notamment le fameux foulage qui était si important. A cause de qui, à cause du juge qui a fait des gaffes procédurales multiples, ce qui a constitué une facilité extraordinaire à la partie adverse de faire annuler beaucoup de pièces, dont le foulage justement. La conclusion des gendarmes s’est faite en 3 semaines, sur exactement la conclusion de la deuxième enquete faite à Dijon. Le résultat était déjà là, mais le juge les a évincés. Sans le juge, le « mystère de la vologne » n’aurait jamais existé et existe encore aujourd’hui, plus de 30 ans après.
C est une gueugueule avec un petit pois dans la tête, elle ne veut pas dire la vérité qu elle connaît, et rendre hommage au petit Gregory mais après toutes ces années elle pourrait au moins soulager sa conscience sans les médias, pour moi qui suit cette affaire depuis le début c est une saloperie elle ne merite pas de vivre et doit rétablir la vérité