Avis Sept à Huit Life (TF1) : le magazine 7 à 8 rallongé
Sept à huit Life nouvelle formule de Sept à Huit rallongé à la rentrée 2015 sur TF1 : qu’est ce qui change pour le contenu de Sept à Huit et 7 à 8 life ?
Sept à Huit life le nouveau magazine de 7 à 8
Pascal Pinning directeur des magazines et de l’information de TF1 confie à Medias + suite aux légers changements de Sept à Huit : « Le magazine évolue petit à petit. «Sept à huit», c’est un peu «Paris Match». C’était la volonté de ceux qui l’avaient lancé il y a 15 ans. Cette émission perdure et propose des sujets en prise directe avec l’actualité. Harry Roselmack en qualité de présentateur et de rédacteur en chef, accompagne au mieux la fabrication du magazine. »
TF1 a trouvé la formule magique de son samedi en access en rallongeant 50 mn Inside avec en 1ère partie 50 mn inside l’actu de 17H55 à 19H10 et 50 mn Inside le mag ensuite avec les rubriques dans les secrets des stars et le document d’Inside.
M6 a fait la même chose avec 66 minutes la 1ère partie avec différents reportages à 17H20 et 66 minutes grand format à 18H40 sur un fait d’actualité avec un long reportage. Les audiences sont au beau fixe pour M6.
Sept à Huit Life est de retour à la rentrée 2015 après le test positif au printemps, Harry Roselmack confie à TVmag : « Cette nouvelle formule a l’avantage de clarifier un peu l’offre sur le plan éditorial avec Sept à Huit Life et des sujets de proximité, du quotidien et des immersions ».
De son côté Sept à huit (classique) va être axé sur des « gros documents d’actualité, des sujets de société et des sujets d’évasion ».
==> Rendez vous sur le forum Sept à Huit pour commenter l’actualité, les reportages ou échanger les bons plans / adresses.
Je viens de voir le reportage sur cette petite fille qui semblait souffrir d’insuffisance rénale. Les journalistes ce sont ils cotisés pour payer les analyses que les parents ne pouvaient pas payés ? L’ont ils laissés comme çà sachant que ce « charlatant » ne la guerrirait pas ? La fin de
l’histoire ne le dit pas ! c’est fort dommage . Je vais laisser le bénifice du toute sinon c’est non inhumain et non assistance à personne en danger !
Je réagis sur le reportage de « l ‘hôpital des animaux » ,diffusé dimanche 31 janvier dans 7 à 8; très intéressant en grande partie , mais tout de même la dernière partie , concernant ce cheval qui avait une énorme masse graisseuse à se faire enlever, m’ a laissé perplexe quant à la manière dont elles ont essayé de le sauver ( puisqu’au final il est mort…):aucun homme pour essayer de relever cet animal imposant, en face 4 petites femmes bien fragiles, rien que pour le coucher,??!! . Parce qu’en fait on a du euthanasier le cheval suite à une fracture du fémur qu’il s’était faite en essayant de se relever; il a été attaché pour qu’on puisse l’aider à se relever et la gamine qui tenait la corde n’a rien fait, dépassée par l’ampleur de l’évènement.
Je ne suis pas spécialiste , mais je crois qu’elles auraient pu éviter ce drame en s’y prenant autrement…il y avait un palan, pourquoi ne l’ont elles pas utilisé pour l’aider à se relever , c’est du simple bon sens. Je trouve ça inadmissible et pour moi il y a eu négligence; ce qui entraine des responsables et des coupables. Heureusement que je ne suis pas le propriétaire…
Dommage que le art janvier c est du vu et reçu ????