Ici tout commence 23 juillet 2025 [CRITIQUE épisode 1225] : Teyssier s’écroule, il ne peut plus marcher …
Que va-t-il se passer ce soir dans Ici tout commence ? Notre critique de l’épisode 1225 diffusé ce mercredi 23 juillet 2025 : Teyssier (Benjamin Baroche) va très mal, Constance va-t-elle devoir intervenir ? Réagissez en commentaires ! #DNA
Teyssier n’arrive même plus à monter les escaliers
Partagez vos avis sur l’épisode Ici tout commence du 23 juillet 2025 (ITC épisode 1225). Tous les épisodes Ici tout commence en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers Ici tout commence du 23 juillet 2025 le résumé complet de l’épisode 1225 —
Critique Ici tout commence du 23 juillet 2025 avec l’épisode 1225
Notre avis
Les +
- Teyssier est fatigué, il dort mal à cause de la douleur...mais il veut pas se faire remarquer. Il décide de faire la randonnée alors que Clotilde lui déconseille. Au final, elle l'accompagne et c'est le carnage. Il a tellement mal qu'il arrive à peine à mettre un pied devant l'autre. Teyssier prend des corticoïdes pour le soulager mais en vain... Il peine à monter l'escalier pour rejoindre sa chambre, Clotilde est d'un énorme soutien. On adore ce duo "ami qui pour une fois est là pour se soutenir, pas pour être en conflit. L'annonce de Cardone ne fait qu'achever le moral de Teyssier : comment va-t-il être en état de cuisiner demain pour la 1ère épreuve ? ça s'annonce très tendu. Les Castelmont vont-ils découvrir son secret ?
- On se demandait où ils étaient passés Souleymane et Kelly...et bien en fait ils se la coulaient douce pendant que papi et mamie gèrent le petit à leur place ! C'est abusé, comment ils peuvent passer qu'un petit de 1 semaine fait ses nuits ^-^ C'est un peu gros mais bon on laisse passer ! De toute manière, je sens bien qu'à Dinard que Kelly soit bien entourée. Déjà, il y aura Salomé...mais pourquoi pas Antoine qui décide de s'installer en Bretagne pour être près de son fils et petit fils. Ce serait sans doute la meilleure solution si Frederic Diefenthal doit quitter la série (pour l'instant le doute persiste, Souleymane c'est quasi certain par contre).
- Léonard s'est fait un nouvel ami, Ismaël de l'école de Castelmont. Est-il sincère avec lui ? En tout cas, la complicité semble de mise. Il y avait une rumeur comme quoi Ismaël (avec l'acteur Morgan Jallu, pas vraiment connu...ça semble sa 1ère expérience télé). Ça ferait du bien à Léonard un vrai ami ou un nouveau boyfriend dans sa vie ? car l'été s'annonce compliqué à priori avec des secrets familiaux. Qui lui a volé ce fameux pendentif ? Est-ce Ferdinand ?
- Joséphine ne lâche plus Bérénice, elle lui trouve une cheffe pour l'aider sur son dessert signature...bon, ça le fait pas trop au final avec Alice. Mais on va dire que c'est l'intention qui compte. Carla n'est pas là pendant 3 semaines, et si Joséphine craquait pour Bérénice...on sent qu'il y a un petit quelque chose ! Ça serait l'infidélité vengeance... faut pas oublier que Carla l'a trompée avec Souleymane. Bérénice a passé l'éponge...mais peut être que tout va basculer en son absence !
Les -
- Je trouve dommage qu'on ne voit pas assez Laetitia (Florence Coste) et Antoine (Frederic Diefenthal), on avait tous très envie de les revoir, mais au bout de 2 ou 3 épisodes, ils sont déjà relayés en dernier plan... espérons que ça change, et qu'ils ne repartent pas direct dans le Nord. Laetitia doit être en congés en plus, elle ne va pas pouvoir s'éterniser !
- Certains ont remarqué qu'Olivier Sitruk (Etienne Castelmont) est mentionné au tout début du générique ITC : on se demande bien pourquoi ! On aurait pu y voir Alexandra Vandernoot (Cardone) aussi par exemple mais non... On peut se poser la question si Castelmont va prendre de l'importance dans la série ! Vous aimeriez ?
Casting principal
Benjamin Baroche, Aaricia Lemaire, Elsa Lunghini, Fréderic Diefenthal, Florence Coste, Alexandra Vandernoot
Nombre de saisons
5
Nombre d'épisodes
1225
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap culinaire
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum ITC sur l’épisode de ce soir.
L’épisode suivant Ici tout commence épisode 1226 (résumé intégral) est diffusé le jeudi 24 juillet 2025 sur TF1.
Benjamin Baroche s’est confié dans Télé 7 jours : « Teyssier va être aussi en difficultés à cause de sa sclérose en plaques, Clotilde va le prendre en main, le protéger, le materner un peu, même et le diriger. C’est bien de les voir se rapprocher, eux qui ont l’habitude de s’engueuler. » Il explique qu’on va avoir aussi des scènes assez touchantes avec Cardone…car il va se rendre qu’elle n’est pas à l’origine du piège qui lui est tendu.
Bérénice et Alice ça se passe pas bien la collaboration
Le mini-résumé vidéo Ici tout commence épisode 1225 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Ici tout commence en vidéo :
A quelle heure Ici tout commence est diffusé 23 juillet 2025 ?
Solal et Zoé aident Léonard pour son médaillon
Ici tout commence est programmé ce soir, le mercredi 23 juillet 2025 à 18h30 sur TF1 pour l’épisode 1225 juste avant l’épisode 1993 de Demain nous appartient et après Tout pour la lumière épisode 28.
Si vous avez raté l’épisode ITC en direct sur TF1, le replay Ici tout commence est disponible sur TF1+.
Merci pour la critique.
Honnêtement non, je ne vois pas Castelmont devenir un personnage récurent, il n’a pas sa place à l’institut.
En ce qui concerne Joséphine, rien ne prouve qu’elle a des sentiments pour Bérénice, elle peuvent très bien devenir meilleures amies
Excellente critique, merci.
J’ai vu cet épisode en avance, et dans le générique le nom de Castelmont n’apparaît pas.
Quant à Joséphine, elle est un peu livrer à elle même. Elle n’a personne pour l’aider en cuisine pour qu’elle prépare le concours.
Refaire une nouvelle crise Carla et Bérénice, celle de décembre, c’était épuisant.
Teyssier est malheureusement tombé dans le piège de Castelmont.
@itc75 en fait juste son nom apparait cf capture écran https://www.nouveautes-tele.com/wp-content/uploads/2025/07/sitruk.jpg 🙂
Oui Joséphine, Marc et Rose l’ont lâché on dirait… elle a besoin de trouver des appuis. Clairement, Castelmont doit être au courant de la maladie de Teyssier?
@Zaraa Oui je sais pas pour Castelmont…mais comme l’école a besoin de prof, je me dis pourquoi pas. On sera vite fixés avec l’issue de cette intrigue. Pour Joséphine, peut être amitié ou crush…
J’ai remarqué que 2 personnes n’ont pas l’air d’aimer Joséphine (Carla et Alice)
Bonjour Titou, merci, je n’ai pas fait attention, il faut de sacré bon yeux 🤣.
Comme c’est un comédien reconnu, son nom est associé . Lors de l’arche d’été avec la vérité sur Auguste Armand, il était noté avec la participation de Francis Huster.
Oui, Castelmont doit savoir que Teyssier est malade et en joue pour lui faire perdre la compétition plus les mauvais coups contre sa brigade.
Vu le calme et la gentillesse de Joséphine, je l’a verrait bien avec Loup, le jeune homme qui est famille d’accueil chez Joachim et Clotilde.
Carla est juste jalouse pourtant elle peut la garder sa nunuche, par contre Alice s’entend bien avec Josephine, elle propose meme de l’aider a ameliorer ses cocktails.
La petite famille ne se rend pas compte que Laetitia et Antoine les mettent dans le coton, heureusement qu’ils les suivent à Dinart sauf que ça ne nous arrange pas on ne sait rien au sujet d’Antoine.
Teyssier va de plus en plus mal et la garce de Cardone toujours aussi mal fringuée avec ses ensembles, on dirait un trav, en profite pour enfoncer le clou.
Ismaël est bien sympa et si il suivait Leo à l’institut ?
Excellente critique, merci beaucoup !
Pour l’instant je suis plutôt enthousiasmée par cette arche d’été : les paysages sont à couper le souffle, les confrontations entre directeurs valent leur pesant d’or (Cardone qui attaque direct en rappelant le rôle de Charlène dans l’incendie du Bleu-Pré, j’adore), et l’amitié entre Emmanuel et Clotilde s’étoffe – c’est sympa pour une fois de les voir du même côté.
Je ne sais plus qui avait posté la liste des prochains élèves : si elle est exacte, je suis contente qu’Ismaël rejoigne l’Institut (en master je suppose ?) – il a l’air de qqn de bien, et ça ferait un super ami (ou peut-être plus) pour Léonard.
J’aime aussi beaucoup l’amitié naissante entre Bérénice et Joséphine, et la difficulté du parcours créatif de Bérénice (qui va peut-être débaptiser son dessert du coup, pour livrer qqch de plus personnel ?)
@itc75, je crois que vous avez raison pour Joséphine et Loup (en tout cas, dans un extrait, on les voit tomber sous le charme l’un de l’autre ^^)