TF1 prêt à lancer un second feuilleton quotidien Ici tout commence à l’automne 2020 à 18H30 . Les dernières indiscrétions sur le lancement d’un nouveau soap sur TF1 centré sur les adolescents? Le nouveau feuilleton de TF1 dans le Gard va-t-il séduire les jeunes et les ménagères de moins de 50 ans ?

Rose

Antoine et Rose dans le feuilleton quotidien de TF1 à l’automne 2020

Officiel, le feuilleton Ici tout commence arrive sur TF1 à la rentrée.

Ici tout commence est la nouvelle série de TF1, c’est le feuilleton qui va arriver juste avant Demain nous appartient en pré-access. Les épisodes vont durer 26 minutes.
Le tournage va se dérouler en Occitanie et plus exactement en Camargue. L’officialisation a été donne le 12 juin 2020 par Ara Aprikian dans Le Figaro.

Quelle est l’intrigue d’Ici tout commence sur TF1 ? « L’intrigue va tourner autour de la vie d’une école de gastronomie avec au programme des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations comme l’explique Ara Aprikian. Côté casting des acteurs dans Ici tout commence (voir la liste) , on va retrouver des jeunes comédiens et pour « les rôles d’adultes, des visages bien connus du grand public ». Le projet d’Ici tout commence va mobiliser près d’une trentaine d’auteurs et près de 20 rôles principaux. Sont présents Clément Remiens, Vanessa Demouy, Frederic Diefenthal, Agustin Galiana la star de Clem, Elsa Lunghini, Catherine Marchal, Benjamin Baroche ou encore Francis Huster.



Ici tout commence

Les premiers noms au casting d’Ici tout commence sur TF1

Malgré la crise sanitaire et le choc qu’il entraîne, TF1 a voulu « investir dans la création et les talents » mais aussi créer « de l’emploi dans la filière ». Au final, « ce feuilleton est un engagement fort de la part d’un acteur privé du marché audiovisuel français, qui bénéficiera à l’ensemble de la filière ». Le coût par épisode d’Ici tout commence doit être inférieur à 130 000 euros donc moins que Demain nous appartient.

Attention Ici tout commence n’est pas un spin off de Demain nous appartient mais certains personnages pourrait faire des apparitions. De plus, des passerelles dans les 2 sens sont prévus.

=> Suivre les coulisses du tournage Ici tout commence de TF1 : les premiers claps ont démarré le 24 juillet 2020 😉

Francis Huster ici tout commence

Frederic Diefenthal pose avec ses compères Ici tout commence Francis Huster et Elsa Lunghini

Les rumeurs de la série de DNA

Le thème du spin off Demain nous appartient + acteurs au casting connus

MAJ au 18 février 2020 // Un appel au casting est lancé sur figurants.com pour trouver des jeunes acteurs pour le spin off de Demain nous appartient avec Eliott, Louis, Alyssia, Corentin, Louane et Mehdi.
Qui sont ces jeunes qui vont arriver bientôt sur TF1?
Eliott est pansexuel, Louis a une personnalité trouble et est très beau et Alyssia est ambitieuse avec un fort caractère. De son côté Corentin est un ado difficile en rupture avec l’école. Il déteste l’autorité. Louane est une tête brûlée aux origines modestes. Medhi est un geek réservé. Le tournage est prévu dès la mi-avril 2020 à Saint-Laurent-d’Aigouze.

MAJ 20 janvier 2020 // Midi Libre révèle que le spin off de Demain nous appartient va se tourner dans le Gard dès le mois d’avril 2020.
Le château de Calvières à Saint Laurent d’Aigouze va être transformer en école hôtelière….ça serait le décor principal de la série. La durée de chaque épisode sera de 26 minutes. La diffusion serait prévue pour l’été 2019.

2 stars connues du grand public seront au casting du spin off DNA.
Joaquim Fossi alias Dylan Moreno pourrait faire son grand retour, car en effet dans Demain nous appartient il avait quitté Sète pour faire des études dans la restauration.

Dylan

Dylan est de retour dans la série TF1 le spin off ?

MAJ 25 décembre // Le spin off de Demain nous appartient se précise vraiment : il va être centré sur les ados Maxime et Bart. Le tournage va se dérouler autour de Nîmes à compter du printemps 2020. La diffusion est prévue à la fin de l’été prochain selon télé star. L’horaire choisie serait autour de 18H30 juste avant Demain nous appartient.

Maxime et Bart devraient être entourés de la génération DNA à savoir Margot jeune maman de Cesar ainsi que les jumeaux Jessica et Dylan. Que pensez vous du spin off DNA centré sur les adolescents? un vrai pari pour TF1 qui va se retrouver en face de toutes les téléréalités W9 / NRJ12.

Le nouveau feuilleton TF1 de 2020, dérivé de Demain nous appartient prend forme

feuilleton TF1

Chloé et ALex apparaîtront dans le nouveau feuilleton de TF1 ?

Ara Aprikian (DG adjoint aux contenus du groupe TF1) se confie sur le second feuilleton quotidien de TF1 dans Satellifax Magazine le 29/11/2019 : « Nous avons lancé un développement, mais rien n’est acté, encore moins la case de programmation et la fréquence. La fiction est un axe stratégique de développement de TF1. Aujourd’hui, nous renforçons le genre, et notamment la fiction feuilletonnante, comme les sagas, les soaps, etc. Mais ce qui nous intéresse au départ, ce sont des idées, des concepts et surtout des projets qui renouvellent notre offre d’écriture et notre offre narrative. La programmation et le rythme de diffusion n’interviennent pas dans les projets en développement. Nous choisissons les projets pour ce qu’ils sont et non pour les cases qu’ils sont susceptibles d’occuper ».


L’arrêt de Bienvenue chez nous & co dans la tranche 18H15/19H15 est en train de se préciser et par là même l’arrivée d’un nouveau feuilleton sur TF1. Selon Le figaro du 26/11/2019, TF1 s’apprête à lancer une série dérivée de Demain nous appartient en pré-access. Un spin off comme Grey’s Anatomy avec Private Practice et Station 19 🙂

Lorie

Lucie avec Lorie Pester au rendez vous du spin off de DNA en 2020 pour ce second feuilleton TF1?

Pour le moment aucune date de lancement n’a été avancée ni date de diffusion. Mais selon Le Figaro, cela pourrait se dessiner pour l’été 2020 voire la rentrée 2020. Petit rappel, Fabrice Bailly le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1 avait confié en juin dernier par rapport à la marque Demain nous appartient qu’elle est assez forte pour que l’on réfléchisse à développer d’autres choses.
Selon le Figaro, le nouveau feuilleton 2020 de TF1 pourrait être soit une déclinaison directe de Demain nous appartient soit partir d’une « histoire totalement inédite mais qui ferait appel à des comédiens à l’affiche ou ayant joué déjà dans Demain nous appartient ».

TF1 avoue qu’un développement a été lancé concernant ce feuilleton mais rien n’est encore acté pour le moment. Cette nouvelle série serait produite par Newen et TF1 pourrait mutualiser certains coûts avec DNA (chaque épisode coûte entre 130 et 140 00 euros).

Idées de spin off de Demain nous appartient : Nouvelle vie de Lucie hors de la police (avec Lorie Pester -qui vient d’ailleurs de signer un gros projet 2020, hasard?- ), les ados après le bac avec Bart, Jessica, Margot et Maxime ou encore un focus sur Info Sete (ambiance journalistique au rendez vous?).

Les premières rumeurs du nouveau feuilleton TF1

Alors que M6 réfléchit à lancer son feuilleton, TF1 réfléchit à améliorer sa grille en misant sur les feuilletons qui ont le vent en poupe.

Selon Challenges,

« TF1 réfléchit à la création d’une seconde série quotidienne, qui serait diffusée avant l’access prime time Demain nous appartient. Elle pourrait être aussi l’être à un rythme hebdomadaire dans une case du week end ».

Bonne ou mauvaise idée ? On vous donne notre avis sur ce projet de TF1 afin de booster les audiences comme a réussi Demain nous appartient .

– Le public de 18h est un public assez âgé fidèle à Bienvenue chez nous & co mais les audiences sont en baisse au fil des années. Le programme s’use. Alors pour faire face à la concurrence, pourquoi pas un feuilleton quotidien différent de Demain nous appartient ? à moins que TF1 se lance dans un spin off ? Il ne faut pas oublier qu’au Royaume Uni par exemple, la chaîne ITV enchaîne 2 feuilletons et chacun a réussi à trouver son public. En France on a 2 autres feuilletons quotidiens, Plus belle la vie sur France 3 qui existe depuis 15 ans et Un si grand soleil sur France 2 qui existe depuis 2 ans.

– La case du week end est quelque peu sinistrée en access, on pense notamment à 50mn inside. Rappelez-vous dans les années 90, le feuilleton Sous le soleil rencontrait un vif succès à 18H. Le risque serait minime pour la chaîne et à n’en pas douter les jeunes pourraient être accro. La case d’access du dimanche liée à 7 à 8 fait encore de belles audiences et c’est un rendez vous phare de la chaîne.
Dans les feuilletons hebdo à succès, notons les mystères de l’amour sur TMC qui ont réussi à trouver leur public à 19H45.