Venez commenter chaque jour Les 12 coups de midi le jeu phare de TF1 présenté par Jean Luc Reichmann : donnez vos avis sur le maître de midi et les candidats du jour. Commentez ses prestations.

Reichmann

Vos commentaires et critiques sur le forum Les 12 coups de midi de TF1

Jean Luc Reichmann présente le jeu Les 12 coups de midi depuis 7 saisons, le jeu a été créé en 2010, il s’inspire du jeu argentin El Legado. Le succès est au rendez vous depuis plusieurs années pour Jean Luc Reichmann et Zette alias Isabelle Benhadj.

Les 12 coups de midi se déroulent en plusieurs manches avec plusieurs étapes : Le coup d’envoi / Le coup par coup / les duels / Le coup fatal avec la demi-finale et le coup du maître avec la finale. Et enfin le bonus avec l’étoile mystérieuse et ses cases magiques !



Bon à savoir le prix par émission des 12 coups de midi est de 55 000 euros (5 émissions sont tournées par journée d’enregistrement) alors que Tout le monde veut prendre sa place coûte 40 000 euros.

L’émission est marquée par des maîtres de midi qui ont marqué les téléspectateurs avec des cagnottes très importantes comme Christian (le professeur), Bruno de Lille (80 participations) avec 93 650 euros ou encore Xavier dit Le Savoir de la Ravoire qui a remporté 393 650 euros, Alexandre dit Alexandre Le grand avec 417 828 euros, Timothée avec plus de 300 000 euros, Romain, Véronique alias Tata Vero, Tristan , Sylvain dit le Gersois avec 335 593 euros ou encore Eric le breton depuis décembre 2019. Tout le monde s’interroge à quand le départ d’Eric ? Eric est le n°1 des maîtres de midi. Eric a été éliminé le 19 juin 2020 dans Les 12 coups de midi par Colas et a ainsi détrôné C.Quesada. Les maîtres de midi suivants ont été Antonin très apprécié du public puis Caroline de Rouen adepte du développement durable.

Vos réactions et commentaires sur Timothée des 12 coups de midi

Dès février 2018, la production instaure une nouvelle règle pour l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi avec indices et photomontage. Découvrez les secrets de l’étoile des 12 coups de midi.

Retrouvez le classement des 20 meilleurs maîtres de midi dans #Les12coupsdemidi avec les cagnottes, les coups de maître, le nombre d’étoiles ou encore les dates de participation : la liste top 20 des maîtres de midi mise à jour. Bruno alias Fifou Dingo est désormais le maître de midi n°1. Le prof de philo Laurent est entrée en 2022 dans le classement en devant le 15ème meilleur maître de midi.

12 coups de midi

Bruno éliminé le 5 octobre 2021 après 252 participations


=> Suivez les audiences Les 12 coups de midi : quel score pour le jeu de Jean Luc Reichmann sur TF1 ?

Les spéciales des 12 coups de midi en prime ou en quotidienne


=> Xavier vainqueur dans Le combat des maîtres 2020 des 12 coups de midi du samedi 4 juillet 2020 suivi par plus de 4,3 millions de téléspectateurs.

Reichmann

Photo de groupe de tous les maîtres de midi réunis pour le combat des maîtres / Photo @JL_Reichmann


Retrouvez dans les commentaires ci-dessous sur les maîtres de midi des douze coups de midi de TF1 chaque jour. N’oubliez pas les infos sur le jeu les 12 coups de midi par tirage au sort pour la cagnotte (voir le fonctionnement du remboursement des frais). De plus si vous avez envie de devenir candidat maître de midi, découvrez la procédure pour l’inscription au casting des 12 coups de midi.

Venez commenter sur le forum Les 12 coups de midi chaque jour de 12H à 12H45 avec les spoilers de l’étoile mystérieuse pour savoir qui se cache derrière les 103 cases. Des articles sont effectués sur les maîtres de midi les plus marquants, ils seront mentionnés dans l’article ci-dessus.

==> Suivez les résumés quotidiens des 12 coups de midi pour connaître le maître de midi, l’état de l’étoile mystérieuse, coup de maître ou pas ou encore le montant de la cagnotte. Si vous aimez les jeux télévisés, ne manquez pas le forum de N’oubliez pas les paroles avec Nagui chaque soir et Questions pour un champion sur France 3 avec Samuel Etienne.