Quel est le classement des animateurs télé préférés en juin 2020 ? Jean Pierre Pernaut détrône Nagui et Jean Luc Reichmann. Quel est le top des animateurs 2020 ? Quels animateurs progressent, lesquels chutent dans le classement ? – Historique 2019 et 2018 pour comparer disponible –

Jean Pierre Pernaut

Jean Pierre Pernaut le numéro 1 des animateurs préféré des français / Capture écran

Le classement des animateurs préférés des français en 2020

Dans le classement des personnalités TV préférés des français de TVmagazine (19 juin 2020), c’est Jean Pierre Pernaut qui devient le n°1 avec 23,7% d’opinions favorables. Il confie  » C’est la récompense du travail produit par toute l’équipe du 13h avant et pendant le confinement ».

Stéphane Bern arrive en seconde position avec 21,6% de pda. Dans la suite du classement, on retrouve Nagui, Jean Luc Reichmann et Michel Cymes.


A noter l’entrée remarquée de Cyril Lignac à la 6ème place, il a profité du succès de Tous en cuisine lancé sur M6 pendant le confinement. A noter que le chef Cyril Lignac est aussi l’animateur préféré des jeunes téléspectateurs âgés de 18-34 ans. Il devance ainsi Stéphane Plaza.

Cyril Lignac tous en cuisine

Succès énorme pour Cyril Lignac sur M6 / Capture M6pro

Les plus fortes progressions sont notamment pour Denis Brogniart de Koh Lanta à la 16ème place, Olivier Minne de Fort Boyard à la 20ème position ou encore Thomas Sotto à la 24ème place et Bruce Toussaint du Tonight Bruce Infos de BFMTV à la 40ème place.

A noter que le classement TV Magazine est basé sur un sondage Opinion Way réalisé 3 au 5 juin2020 sur un échantillon de 1 027 personnes représentatif de la population française, âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le classement des animateurs préférés des français en 2019

Dans son classement bi annuel, TVmag place Nagui n°1 avec 23,7% des suffrages devant Jean Luc Reichmann avec 21,6% de pda suivi de Stéphane Plaza ou encore Michel Cymes.

Nagui avait confié suite à son sacre : « Quand les bonnes audiences de mes émissions concordent avec un sondage basé sur la sympathie des personnalités télé, cela signifie que tous les voyants sont au vert. […] Comme dans un couple, je dois chercher à séduire les téléspectateurs au quotidien plutôt que de tomber dans la monotonie  »

Arthur, Carole Rousseau, Laurence Ferrari, Thierry Ardisson et Patrick Sébastien avaient été éjectés du classement tandis que Stéphane Rotenberg avait fait un gros gadin en churant de la 19ème à la 49ème posiiition.
Grosse remontada pour Thomas Sotto qui avait gagné 13 places pour se classer à la 34ème place. Carole Gaessler avait aussi bénéficier d’une belle ascension en passant de la 48ème à 37ème place.

Le classement des animateurs préférés des français en 2018

Le Top 10 des animateurs préférés dans le coeur des français selon Figaro Magazine de juin 2018 met Michel Cymes (27,6%) qui abandonne Le magazine de la santé en n°1 tandis que Nagui (27,4%) prend la deuxième place (actuellement il doit faire face à l’échec de Seul contre tous et les audiences en baisse de N’oubliez pas les paroles en access).

Michel Cymes vs Nagui la battle des animateurs préférés des français


En 3ème position, Elise Lucet de Cash investigation avec 24% et en 4ème progression Jean Luc Reichmann (23,8%) animateur à succès des 12 coups de midi et de la série fiction Leo Mattei saison 6.

Stéphane Bern obtient la place n°5 tandis que Stéphane Plaza de Chasseurs d’appart accuse une petite chute à la 6ème place avec 22,2%. Jean Pierre Pernaut le maître du JT de 13h est à la 7ème place (21,8%), Laurent Delahousse qui fait face à l’arrêt de 19H le dimanche est 8ème (19,6%), Harry Roselmack de Sept à huit est 9ème avec 19% et en 10ème position Anne Sophie Lapix (18,2%) qui a fait polémique avec les millionnaires qui courent après le ballon.

Petite info décalée, les 5 derniers dans le grand Top 50 des animateurs préférés des français, on a Arthur en 45ème position, suivi de Bruno Guillon, Carole Rousseau, Samuel Etienne, Thomas Sotto et Crstina Cordula.