Tout ce qu’il faut savoir sur Nagui l’animateur qui monte sur France 2 à la tête de nombreux divertissements comme N’oubliez pas les paroles. Quel est son parcours professionnel ? Nagui est-il marié et papa ? La biographie de Nagui est dispo.

Présent à la télé et à la radio depuis plusieurs années, Nagui est un célèbre animateur radio/télé, producteur et comédien français. Il est surtout connu pour ses nombreuses émissions de divertissement sur les chaînes de télévision publiques et privées. Nouveautés Télé vous propose l’essentiel sur la biographie et le parcours inspirant à la télévision comme à la radio de Nagui.

Nagui

Nagui à la tête de The artist : le télécrochet qui n’a pas réussi à fidéliser les téléspectateurs

Fiche d’identité de Nagui

Nagui est né à Alexandrie en Égypte, le 14 novembre 1961. Fils de professeur de littérature française égyptien, son nom complet est Nagui Fam. Sa mère est un professeur de français d’origine franco-italienne.



Après quelques années d’expérience en tant qu’animateur télé et radio, Nagui crée en 1993 sa propre boite de production baptisée Air Production. Quelques années plus tard, la société est rachetée majoritairement par le groupe Banijay et devient Banijay Production Média. L’animateur reste néanmoins le directeur et actionnaire.

En ce qui concerne sa vie privée, Nagui a épousé en 2010 l’actrice Mélanie Page. Le couple est parent de trois enfants : deux filles, Roxanne et Annabel qui sont nés en 2004 et 2008, mais aussi un garçon Adrien, né en 2012. L’animateur est également le père de Nina Fam, sa première fille, issue d’une précédente relation avec la présentatrice télé Marine Vignes.

Nagui : ses expériences professionnelles

Nagui fait ses premiers pas en participant vers la fin des années 1970 aux programmes de radios pirates comme Radio Vintimille et Radio Midi. C’est en 1983 que l’animateur débute à la télévision, notamment sur Télé Monte-Carlo où il présente l’émission Club 06. Arrivé sur TF1 en 1989 pour présenter Et puis quoi encore, Nagui se fait malheureusement licencier après quelques émissions.

Son succès commence à partir de 1991 en tant qu’animateur du jeu Que le meilleur gagne, chaque midi sur La Cinq. Avec sa société de production fondée en 1993, Nagui lance sur France 2 Taratata, une émission consacrée à la musique. Celle-ci lui permettra de recevoir le 7 d’or de la meilleure émission musicale en 1995 et en 2000.
Il anime également en 1994 sur la même chaîne l’émission N’oubliez pas votre brosse à dents, avec comme voix off l’animateur Jean-Luc Reichmann.

En 2006, l’animateur, qui a désormais gagné en popularité auprès des téléspectateurs français, fait le lancement du jeu Tout le monde veut prendre sa place. Cette émission est diffusée à midi sur France 2 et progresse en audience, saison après saison. Fin d’année 2007, Nagui présente sa nouvelle émission musicale, N’oubliez pas les paroles, une adaptation française de Don’t Forget the Lyrics en access sur France 2 et toujours à l’antenne avec brio sur France 2. En 2008, l’animateur est récompensé au Moustique d’or du meilleur animateur pour les émissions Taratata, Tout le monde veut prendre sa place que Laurence Boccolini a repris depuis 2021 et N’oubliez pas les paroles.

Nagui

Nagui a arbitré la compétition des invincibles / © Nathalie GUYON – FTV


Il reçoit aussi le Moustique d’or de la meilleure émission pour Taratata.

Nagui connait également du succès à la radio, notamment avec La Bande originale, une émission de divertissement diffusée quotidiennement sur France Inter depuis 2014.
Nagui participe à la production de Tout le monde a son mot à dire depuis 2017, jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

En septembre 2021, il présente en direct sur France 2, la nouvelle émission The Artist qui a fait un flop côté audience. On le retrouve aussi dans Le club des invincibles en prime sur France 2 en 2021 puis en 2022, il cède l’émission à Olivier Minne.

NOPLP Nagui

Nagui dans N’oubliez les paroles : il réussit quasi tous les soirs à être en tête des audiences


Pourquoi Nagui est-il aimé des téléspectateurs ?

L’animateur de 60 ans a parcouru un long chemin depuis ses débuts à la télé et à la radio. Avec ses émissions, Nagui représente aujourd’hui une figure incontournable de la télé en France. Passé de chaîne en chaîne avec plusieurs échecs parfois, on peut dire qu’il doit son succès et sa longévité à sa résilience. Ses qualités en tant qu’animateur lui permettent également d’être un grand fédérateur d’audience. Nagui est donc très apprécié par les producteurs télé et patrons de chaînes publiques ou privées.

L’animateur arrive à capter les téléspectateurs avant les carrefours stratégiques des journaux télévisés en mi-journée et au soir. Drôle et omniprésent, Nagui est excellent dans le registre de la bonne humeur communicative.

Son côté souriant, son sens de l’improvisation et de la répartie lui ont permis d’être désigné à de nombreuses reprises comme l’animateur préféré des Français. Malgré ses périodes sombres, Nagui a toujours su rebondir pour revenir dans le classement des meilleurs animateurs de France au fil des années.