Jean Luc Reichmann des 12 coups de midi, qui est l’animateur, quel est son parcours? Des Z’amours en passant par Attention à la marche, l’écriture ou Léo Mattei, découvrez qui est l’animateur le plus apprécié de TF1 et des téléspectateurs.

Jean Luc Reichmann

Vos avis sur Jean Luc Reichmann de TF1

Qui est Jean Luc Reichmann ? Tout le monde connaît l’animateur de TF1 qui anime les 12 coups de midi. Depuis 2010, sa gentillesse naturelle et sa bonne humeur contribue au succès du jeu télé qu’il présente parfois sous d’autres formats comme les 12 coups de coeur.

Sympathique et bienveillant Jean Luc Reichmann est devenu populaire en présentant les Z’amours sur France 2 de 1995 à 2000. À l’époque, l’animateur qui est originaire de Toulouse se fait discret. Son maquillage cache en effet une tache de naissance (angiome), une considération esthétique qui a cessé de s’imposer lors de son arrivée sur TF1.


C’est avec Attention à la Marche (lancement en 2001) que Jean Luc Reichmann rencontre devient un animateur phare de TF1 . L’aventure prendra fin en 2010 mais l’animateur du midi sur TF1 ne disparaît pas pour autant du petit écran. Jean Luc Reichmann revient dans la foulée avec les 12 Coups de Midi, une émission dont le succès est intact même 10 ans après son lancement avec ses maîtres de midi ou ses spéciales comme Les 12 coups de coeur de la St Valentin.

À presque 60 ans (il est né le 2 novembre 1960), Jean Luc Reichmann qui a fait de nombreux gagnants aux 12 Coups de Midi a évoqué sa particularité physique dans un livre intitulé « T’as une tache, pistache ! » aux éditions Michel Lafon L’animateur vit désormais sans se soucier de cette particularité qu’il assume totalement à l’écran au point d’avoir cédé aux sirènes du cinéma. Jean Luc Reichmann est en couple avec Nathalie Lecoultre, ensemble ils forment une famille recomposée de 6 enfants.

Acteur, c’est désormais l’autre métier de Jean Luc Reichmann. En plus de contribuer au succès du jeu de midi sur TF1, Jean Luc Reichmann est Léo Mattei sur TF1, un policier de la Brigade des Mineurs. Paradoxe, l’enfant à qui on voulait faire retirer son angiome est finalement sous le feu des projecteurs pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Jean Luc Reichmann est en effet l’animateur de TF1 que le public préfère et c’est mérité !