Leo Mattei brigade des mineurs la série phare de TF1 avec Jean Luc Reichmann – LE GUIDE COMPLET et RESUMES – : retrouvez les histoires fortes des épisodes des différentes saisons (1 à 7) de la série policière qui existe depuis 2013.

Leo Mattei TF1

Vos commentaires sur la série de Leo Mattei sur TF1 avec les résumés saison par saison

Léo Matteï, Brigade des mineurs est une série policière télévisée française diffusée le jeudi soir à 21h10 sur TF1 et qui est également rediffusée sur TV Breizh depuis le 1er janvier 2018. Elle a été créée par Nathalie Lecoultre, Michel Alexandre et Jean-Luc Reichmann.

Tout ce qu’il faut savoir sur la série

Le record d’audience pour la série Léo Matteï, Brigade des mineurs, a été établi lors de la diffusion du premier épisode de la saison 1 le 12 décembre 2013. En effet, le nombre de téléspectateurs a atteint 6,34 millions contre 5,66 millions pour le second épisode de la même saison. Le nombre d’épisodes varie en fonction des saisons, même si la durée de chaque épisode reste invariable, à savoir 60 minutes. Ainsi, si la saison 1 ne comptait que 2 épisodes, ce chiffre est monté à 4 et à 6 respectivement pour les saisons 2 et 3. La saison 4 offrait 4 épisodes contre 2 seulement pour la saison 5. Quant à la saison 6, les fans de la série ont pu suivre jusqu’à 6 épisodes et 4 épisodes pour la saison 7.

Les acteurs de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs



Depuis le lancement du premier épisode de Léo Matteï, Brigade des mineurs, vous avez pu voir défiler une myriade d’acteurs. Parmi les acteurs principaux dans cette série, nous pouvons citer en particulier Jean-Luc Reichmann (commandant Léo Matteï), Mathilde Lebrequier (commandant Olivia Lambert présente dans la série depuis la saison 5), Alexandre Achdjian (Lieutenant Jonathan Nassib), Linda Bouhenni (Lieutenant Fred), Xavier Mathieu (commissaire Alain Cabelle) et Maïra Schmitt (Eloïse Matteï).

Nous vous présentons également un acteur récurrent en la personne de Doudou Masta (commandant Lemeur). Enfin, il reste les anciens acteurs principaux. Nous parlons ici de Florence Maury (Lieutenant Jeanne Delorme), de Samira Lachhab (Lieutenant Clara Besson), de Stéphane Boucher (commissaire divisionnaire Michel) et de Baya Rehaz (Julienne Meryme).

Les guests stars sont nombreuses dans Leo Mattei comme Slimane, Solene Hebert, Olivier Baroux, Sagamore Stévenin, Florence Pernel, Fred Bianconi, Avy Marciano, Lenny Kim …

Historique Léo Matteï saison par saison : les résumés disponibles

Nous vous présentons un résumé synopsis de la série Léo Matteï diffusée sur TF1

Solene Hebert leo mattei

Solene Hebert dans Leo mattei saison 7 / Photo TF1 pro

Résumé Léo Matteï Saison 1

Ancien flic de la BAC, le commandant Léo Matteï est propulsé à la tête de la Brigade des mineurs. Son sens aigu de la justice, sa grande empathie et son formidable flair vont animer chacune de ses enquêtes. Il peut d’ailleurs compter sur la compétence et le dévouement de son équipe pour y parvenir. Cette saison montre les péripéties de celles-ci dans la vie de tous les jours. Léo va faire le maximum pour trouver qui a empoisonné un enfant que des cambrioleurs ont découvert entre la vie et la mort dans une maison. Et quand 3 lycéens disparaissent en route vers leur école, le commandant Léo déclenche l’alerte rouge afin de faire la lumière sur ce drame qui est en train de se nouer.

Résumé Léo Matteï Saison 2

Le commandant Matteï travaille toujours avec passion. C’est pourquoi il met toute son expérience en jeu pour découvrir qui est le mystérieux interlocuteur d’une adolescente sur Internet. En effet, cette dernière fait une fugue afin de rencontrer son amoureux virtuel. La Brigade des mineurs doit découvrir l’identité de ce dernier avant qu’il n’arrive quelque chose à la jeune fille.

L’équipe est également appelée pour retrouver Jérémy Levasseur qui s’apprête à quitter le pays. Il est recherché pour avoir kidnappé son propre fils.

Léo et son équipe ne sont pas au bout de leurs peines ! Ils doivent aussi mettre la main rapidement sur le ravisseur de Léa. Cette petite fille de 11 ans a pu échapper à ce dernier après 5 ans de captivité.

Résumé Léo Matteï Saison 3

Les producteurs proposent aux téléspectateurs 6 épisodes dans Leo Mattei saison 3. Chaque épisode nous présente le travail de la brigade pour venir en aide aux mineurs. Dans l’épisode 1, les policiers cherchent à découvrir la raison qui pousse une adolescente enceinte de 7 mois à se suicider.

Dans l’épisode 2, Matteï et ses collègues de la BPM tentent d’élucider les causes des blessures au fusil d’un adolescent qui faisait une sortie en forêt avec son école. Au cours de l’épisode 3, l’équipe de la BPM cherche à savoir si le bébé retrouvé dans les toilettes d’un lycée est bien celui de Sophie, une élève aux notes excellentes et qui dit être encore vierge.

Résumé Léo Matteï Saison 4

Les péripéties de Matteï et son équipe continuent dans Leo Mattei saison 4. La brigade des mineurs tente d’élucider qui est vraiment la mère de la petite Iris qui se fait kidnapper dans un parc. L’équipe est également appelée pour découvrir les auteurs du passage à tabac d’un adolescent. Elle doit également faire la lumière sur une tentative de cambriolage suivie de l’agression de Cyril Aubin.

Résumé Léo Matteï Saison 5

Dans Leo Mattei saison 5, Léo se rend à Marseille. Son but est d’enquêter sur le meurtre d’Alexis. Il s’avère que Léo l’avait aidé à sortir de la délinquance il y a quelques années. Cela le conduit à collaborer avec la commande Olivia Rivière qui dirige la Brigade des mineurs à Marseille. Les deux policiers s’aperçoivent qu’un groupe d’adolescents commet de nombreux délits sous la houlette d’un adulte dont l’identité est inconnue.

Slimane la star de Leo Mattei avec le thème du Happy Slapping (filmer une agression)

Ils découvrent également une jeune fille qui a été séquestrée et qui semble être Eloïse, la fille de Léo qui a disparu il y a 10 ans.

Résumé Léo Matteï Saison 6

Il y a encore une fois 6 épisodes dans Leo Mattei saison 6. L’équipe de la BPM cherche à connaître dans quelles circonstances est morte Aurore Perrier, une étudiante d’une école hôtelière à Marseille. S’agit-il d’un meurtre ou d’un suicide ? L’enquête de Léo et d’Olivia va permettre de mettre la lumière sur cette affaire nébuleuse.

Résumé Léo Matteï Saison 7

Dans Leo Mattei saison 7, Léo doit maintenir le cap alors que sa fille Eloïse est internée dans un centre éducatif fermé. Cette solution permet à l’adolescente de ne pas aller en prison, à condition de se tenir tranquille. Or, elle ne parvient pas à se contrôler.

Côté professionnel, Léo a comme unique témoin d’un meurtre un jeune autiste. Il devra parvenir à obtenir des informations de ce jeune homme, alors même que son père se montre plus que jamais réticent.

Leo Mattei

Lenni Kim joue Lucas dans la saison 7 de Leo mattei / Photo TF1

Résumé Léo Matteï Saison 8

Les producteurs rassurent les fans en annonçant qu’il y aura bien un Leo Mattei saison 8. Elle sera diffusée sur TF1 en 2021. Le nombre d’épisodes pour cette saison reste encore inconnu, car cela dépend surtout de la disponibilité de Jean-Luc Reichmann et des modalités suite à la crise sanitaire du covid-19. A suivre 😉