Leo Mattei saison 7 la série sur TF1 est de retour les 27 février et 5 mars 2020 avec 4 nouveaux épisodes inédits. Jean Luc Reichmann confirme le renouvellement de la série policière avec 4 nouveaux guests dont Solène Hebert de Demain nous appartient et Lenni Kim. Quelle sont les critiques ? Quelles audiences TF1 le jeudi soir ?

Leo mattei

Leo Mattei avec Florence Pernel sur TF1

Succès pour Leo Mattei saison 6 en février 2019 donc Leo Mattei saison 7 revient sur TF1 mais avec seulement 2 soirées pour le commandant le police joué par Jean Luc Reichmann. Diffusion dès le jeudi 27 février 2020.

Leo Mattei saison 7 c’est 4 épisodes de 52 minutes avec au casting Jean Luc Reichmann (animateur du jeu Les 12 coups de midi) , Mathilde Lebréquier, Maïra Schmitt, Xavier Mathieu et Linda Bouhenni.
Côté guests, on retrouve Florence Pernel, Lenni Kim, Sagamore Stévenin et Solène Hebert (alias Victoire de Demain nous appartient).

Solene Hebert leo mattei

Solene Hebert dans Leo mattei saison 7 / Photo TF1 pro



Synopsis de Leo Mattei saison 7 : La 1ère enquête va permettre à Mattei de se rapproche d’une amie de longue date Karine Diparma la mère de Lucas un ado proche de la victime. Des sentiments naissants sèment le doute dans son esprit.

La 2nde enquête va confronter Mattei face à un jeune autiste qui a été témoin d’un meurtre. Le père de ce jeune garçon tient sa famille sous sa coupe et même sa femme Alice. Pas de répit pour Leo Mattei.

Sagamore Steveni dans Leo Mattei

Vos avis sur Sagamore Stevenin dans Leo Mattei en 2020 / Photo TF1 pro

Eloïse est assignée à résidence en centre éducatif fermé…il faut qu’elle ait un comportement irréprochable car elle risque la prison comme le sait Mattéi. Le souci c’est qu’Eloïse vit mal sa condamnation et reste incontrôlable.

Leo Mattei

Lenni Kim joue Lucas dans la saison 7 de Leo mattei / Photo TF1

Jean Luc Reichmann parle de la saison 7 de Leo Mattei : « Pour la première fois, des sentiments amoureux naissants vont semer le trouble dans l’esprit de Mattéï… Karine est la mère de Lucas, un adolescent proche d’une victime qui a fait une chute mortelle dans les calanques de Marseille. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident, mais ce n’en est pas un. La semaine suivante, Mattéï enquêtera sur un meurtre dont le seul témoin est un enfant atteint de troubles autistiques. Il se heurte au mur du silence et essaie de faire parler ce jeune garçon par l’intermédiaire de la musique. Léo Mattéï devra également faire face à Thierry, le père de l’enfant. Ce dernier tient sa famille sous sa coupe, à commencer par sa femme, Alice. Il semble aimant, mais aussi très troublant. »

Les critiques de la presse sur leo Mattei en 2020 : Télé Star donne TT et estime que ce retour pour la saison tient toutes ses promessses grâce à une intrigue pleine de rebondissements et une distribution épatante avec notamment Lenni Kim. Télé Magazine en mode série coup de coeur « une intrigue bien ficelée même si le postulat de base pouvait sembler un peu léger de prime abord ». Jean Luc Reichmann confirme que Lenni Kim est bluffant pour ce premier grand rôle, il avoue à T7J « j’aime l’idée de tendre la maison à de jeunes comédiens. J’en suis très heureux ».

Audience Leo Mattei saison 7 le jeudi 27 février 2020 : à suivre
Audience Leo Mattei saison 7 le jeudi 5 mars 2020 : à suivre