Les feux de l’amour sur TF1 en 2022-2023 : ce qu’il faut savoir de la série entre spoilers, entre résumé complet des épisodes et les indiscrétions liées aux feux de l’amour en France.

devon les feux de l'amour

Devon et Amanda bientôt une collaboration ensemble ? les feux de l’amour de TF1 avec tous les résumés des épisodes

Nouveautes-Télé.com vous propose votre page dédiée à la série Les feux de l’amour de TF1 en diffusion chaque jour du lundi au vendredi à 11h juste après Amour, gloire et beauté (#AGB). En VO la série se nomme The Young and the Restless, elle existe depuis 1973 mais la France n’a commencé la diffusion du feuilleton soap les faux de l’amour qu’en 1989 mais en ne commençant pas par le début (la France a raté 12 saisons). En 2022, on a environ un décalage de 2 ans 1/2 par rapport à la diffusion de CBS. Il faut savoir que les feux de l’amour sont renouvelés aux USA donc on a encore de nombreux épisodes à suivre, au moins jusqu’en 2024 ! A noter que par rapport à la France, les feux de l’amour en Belgique ont 10 jours d’avance !

L’histoire Les feux de l’amour de TF1 se déroule à Genoa City, on s’intéresse à plusieurs familles dont les Chancellor, Newman et Abbott.
Le saviez-vous ? Le soap Les feux de l’amour ont révélé de nombreux acteurs aujourd’hui célèbres à l’image d’Eva Longoria de Desperate Housewives, Paul Walker de Fast and Furious, Eddie Cibrian ou encore Shemar Moore qu’on retrouve dans Esprits criminels….

Les feux de l’amour, le feuilleton sentimental historique




Créé par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell, Les Feux de l’Amour est la deuxième série la plus ancienne derrière Hôpital central. Elle est diffusée depuis le 26 mars 1973 sur CBS.

Les Feux de l’Amour relate l’histoire de familles vivant aux USA, précisément à Genoa City, dans le Wisconsin. Au fil des années, l’intrigue a évolué et a été développée autour de la suprématie des Chancellor qui ont une notoriété historique. Les Abbott et les Newman, quant à eux, dominent l’univers de l’entreprise sur le plan national.
Le casting de Les Feux de l’Amour a connu la disparition de plusieurs acteurs phares qui a grandement choqué les millions de fidèles téléspectateurs. On assiste en effet à la disparition, en 2013, de Jeanne Cooper, alias Katherine Chancellor dans Les Feux de l’Amour. Le 3 février 2019, les fans du soap ont également été surpris par la disparition tragique de Kristoff St. John, alias Neil Winters, retrouvé mort dans son domicile dû à un arrêt cardiaque et un trouble de l’alcoolisme. En 2023, c’est Rex Starling qui nous a quittés avec l’acteur Quinn Redecker.

sharon les feux de l'amour

Les spoilers de la série les feux de l’amour sur TF1 avec Sharon : ce qu’il faut savoir pour les semaines à venir avec les résumés détaillés

Venez partager et donner vos avis sur le forum les feux de l’amour de TF1 avec ses rebondissements quotidiens. Suivez les indiscrétions sur Les feux de l’amour USA 2023 en avance avec les épisodes diffusés sur CBS.

Bon à savoir : Suivez aussi les spoilers Ici tout commence et le grand frère Demain nous appartient sur TF1 en fin de journée ainsi que le feuilleton quotidien Un si grand soleil avec ses indiscrétions, à 20H45 sur France 2.


Le guide des épisodes Les feux de l’amour de TF1 en avance avec les résumés #LFDLA

-> Le calendrier des moments forts pour Les feux de l’amour 2023 sur TF1 : ce qui nous attend cette année.

-> Retrouvez toutes les infos pour le rattrapage des feux de l’amour ? Comment regarder le replay des épisodes Les feux de l’amour diffusé sur TF1 ? Les solutions disponibles gratuitement et/ou sans pub.

-> Liste des acteurs au casting les feux de l’amour de TF1 pour savoir qui joue tel personnage. Mise à jour régulière.

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 20 au 24 février 2023

A suivre:)

Abby les feux de l'amour

Abby en guerre avec Phyllis jusqu’à quand ?

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 13 au 17 février 2023

Jack et Traci sont épuisés physiquement et moralement de s’occuper de Dina. Sharon est stressée par le cancer, l’opération qui arrive. Lola part en Floride suite à une mauvaise nouvelle pour son resto. La compétition continue pour Kyle et Théo avec le nouveau défi de Jack. Nikki veut savoir ce que Victor lui cache sur la mort d’AJ…il finit par lui confier la vérité. Sharon et Rey profitent d’une soirée en amoureux. Théo se fait avoir par Summer et Kyle, il s’est approprié la présentation de Jack. C’est le drame, il est viré. Mariah a la procuration des soins s’il devait arriver quelque chose à Sharon. William convainc Amanda d’être l’avocate de Chancellor Communications. Une fête pour le bébé de Chloé est organise : Chelsea va être la marraine. Victor avoue à Adam que c’est lui qui a tué AJ alors qu’il était enfant. Le renvoi de Théo fait le bonheur de Summer et Kyle.

Mariah les feux de l'amour

Faith, Nick, Mariah et Tessa unis derrière Sharon et Rey

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 6 au 10 février 2023

Victor se résout à nommer Adam PDG de Newman Entreprises. Victoria en veut à son père. Abby n’hésite pas à provoquer Phyllis au Grand Phoenix avec le bruit des travaux pour son nouvel hôtel. Dina reçoit la visite de Théo et Lola…tout se passe bien jusqu’à ce que Kyle débarque. Dina intervient pendant le clash.
Jill s’excuse auprès d’Amanda pour son attitude. Devon demande à Amanda de s’occuper des affaires juridiques de la clinique. Jack donne un défi à Théo et Kyle : ils doivent présenter un projet pour la nouvelle image de Jabbott. Traci reçoit une proposition pour l’écriture d’un roman en ligne pour Chancellor Communications. Sharon appelle son médecin qui lui annonce qu’elle va devoir subir une tumeroctomie. Elle a le soutien de Rey, Nick, Faith, Mariah et Tessa qui vont s’organiser pendant sa convalescence. Phyllis fait un sale coup à Abby pour se venger en appelant l’inspection du travail : les travaux sont stoppés.
Victoria veut se venger d’Adam, elle décide de tout dire à Alyssa. Les 2 femmes décident de s’unir. Nick et Phyllis ont une grande discussion sur leur relation et décident de se mettre en couple. Amanda et Nate on leur premier rendez-vous galant et tout se passe à la perfection.
Nikki et Victoria ont du mal à comprendre que Victor est inactif suite au coup d’état d’Adam.
Adam donne une interview en direct pour annoncer sa nomination. Chelsea suit la conférence avec Chloé. Nick est furieux contre son père, Victoria n’aurait pas dû être évincée.
Lily propose à Amanda de venir travailler pour Chancellor Communications mais elle est réticente.

William les feux de l'amour

William et Lily font une bonne équipe au boulot

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 30 janvier au 3 février 2023

Victoria peut rentrer, elle n’a pas de problème cardiaque…elle a juste une angine de poitrine. Théo propose à Lola de partir en week end à New York.
Kyle propose à Summer de venir habiter avec elle mais elle refuse car il est toujours mariés. Mariah quitte la tournée pour rejoindre Sharon qui doit passer un scanner.
Summer est dégoûtée que ses parents Phyllis et Nick se remettent ensemble une nouvelle fois. Alyssa montre à Adam les preuves comme comme quoi Victor est bien lié à la mort d’AJ. Lola et Kyle sont prêts à entamer les démarches du divorce. Rey se confie à sa soeur sur le cancer de Sharon. Victoria met les choses au clair avec William. Victoria est en forme, elle revient à la tête de Newman entreprises. C’est le choc pour Sharon, elle va devoir subir une chirurgie, la chimio ne suffit pas. Nick parle de la situation à Summer…il aimerait qu’elle soit là pour Faith. Adam menace Victor son père …prison ou la direction de Newman Entreprises.

nick les feux de l'amour

La romance continue pour Nicholas et Phyllis


=> Les résumés complets Les feux de l’amour du 30 janvier au 3 février 2023 : pour ne rien rater avec les photos et tous les spoilers en détails.

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 23 au 27 janvier 2023

Adam veut absolument qu’Alyssa enquête sur la mort de CLiff et le fait que Victor peut être impliqué dan sla mort d’AJ. Alyssa a du mal à le croire mais elle ne veut pas rester dans l’incertitude, elle décide d’enquêter. Exactement ce que voulait Adam …Alyssa va lui fournir des informations.
Victoria n’a toujours pas repris la direction de Newman Entreprises. Phyllis envoie un SMS à Nick pour lui proposer qu’ils se voient le soir. Nick met en garde Chelsea sur Adam. Jared est en prison. Sharon confronte Faith par rapport aux cours qu’elle a séché. Mariah fait son maximum pour reconquérir Tessa. Théo fait tout pour séduire Lola même s’improviser réparateur. Nick est furieux que Jill lui ait racheté les locaux afin que William y travaille. Victor et Sharon se croisent au ranch…alors qu’elle vient voir Victoria pour une séance. Mariah décide suivre Tessa en tournée. Ashley, Jack et Dina lisent les dernières volontés de Dina. Adam décide de dénoncer Victor pour la mort du père d’Alyssa…Chelsea le soutient. Victoria a une angine de poitrine. Théo veut que Kendra continue d’enquêter sur la messagerie de Kyle. Nick et Phyllis craquent encore l’un pour l’autre. Voir la vidéo bande annonce les feux de l’amour sru TF1 du 23 au 27 janvier 2023.

Lily les feux de l'amour

Lily et Jill réunies pour Chancellor Medias

=> Le résumé complet Les feux de l’amour du lundi 23 janvier 2023 : Adam a les preuves que Victor est un tueur. Chelsea et Nick se disputent à propos d’Adam.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du mardi 24 janvier 2023 : Théo manigance contre son cousin Kyle. Sharon a le soutien de ses proches, elle est vulnérable.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du mercredi 25 janvier 2023 : Mariah décide de suivre Tessa en tournée et Victor bienveillant avec Sharon
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du jeudi 26 janvier 2023 avec Victor qui part au Kansas tandis que Dina est désorientée chez elle. Jack, Traci et Ashley souffrent.

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 16 au 20 janvier 2023

William et Lily ont peur de ne pas assurer au nouveau service de Chancellor. Jared rejette Nate et Devon. Nikki demande à Sharon d’aider Victoria psychologiquement, elle a besoin de parler à une amie. Mariah fait tout pour se faire pardonner par Tessa. Adam découvre le père d’Alyssa est mort alors que Victor était venu voir sa mère il y a quelques années. Tanner pense que Tessa doit pardonner Mariah car elle l’aime vraiment. Chance met en garde Jill par rapport à Colin, il a blanchi l’argent en passant par les comptes des industries Chancellor.
Victoria veut revenir au travail mais elle se rend compte qu’ell n’est pas encore prête. Entre Kyle et Théo c’est très tendu. Jill rachète à Nick les locaux d’Etalon noir afin d’y installer la nouvelle branche de William et Lily.

Chelsea les feux de l'amour

Chelsea prête à faire tomber Victor avec Adam

=> Le résumé complet Les feux de l’amour du lundi 16 janvier 2023 : que nous réserve le nouvel inédit avec Sharon qui vient en aide à Victoria et Rey qui gère l’insolence de Faith.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du 16 au 20 janvier 2023 : pas juste les synopsis, mais les résumés en intégralité + Photos et extraits vidéos avec Dina qui va rentrer tandis que Mariah et Tessa parviennent à se réconcilier.

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 9 au 13 janvier 2023

chelsea un si grand soleil

Chelsea et Adam leur couple va-t-il tenir cette fois ?


Lola, Théo, Kyle et Summer bloqués par la tempête, ils passent la soirée ensemble au Society. Adam est bloqué au ranch chez Victor, il essaie de le convaincre de lui laisser les rênes de l’entreprise. Phyllis et Nick passent la nuit ensemble…juste un moment d’égarement ? Sharon est en plein doute sur le traitement de son cancer. Jared a son grand père aux urgences. Phyllis a un double de l’enregistrement dans un coffre-fort. Victoria a changé, Nikki ne la reconnait pas. Adam, Chelsea et Connor partent au Kansas. (Suivre les spoilers Les feux de l’amour du 9 au 13 janvier 2023 avec extrait vidéo)

=> Le résumé complet Les feux de l’amour du lundi 9 janvier 2023 : Chance prend tous les risques pour aider Adam et Abby tandis que Nick et Phyllis cèdent encore au désir.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du mardi 10 janvier 2023 avec Amanda et William qui craquent l’un pour l’autre et Nick qui devance Adam pour la présidence Newman.
=> Le résumé complet en avance Les feux de l’amour du mercredi 11 janvier 2023 : Sharon n’en peut plus de lutter contre le cancer. Elle a besoin de soutiens. Victoria fait une mise au point.
=> Le résumé complet en avance Les feux de l’amour du jeudi 12 janvier 2023 avec Victoria et Nick unis pour le bien de Newman Entreprises. Chloé inquiète pour son amie Chelsea.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du vendredi 13 janvier 2023 : William accepte de bosser pour Jill et Abby prête à tout pour piéger Phyllis.

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 2 au 6 janvier 2023

Devon un si grand soleil

Devon récupère l’héritage


=> Voir les spoilers Les feux de l’amour de la semaine de manière détaillée.

Victoria ne va pas avoir de séquelles. William est venu la voir en cachette. Victor veut faire réagir Nick, il doit assurer l’intérim de Newman Entreprises…alors il le propose à Adam. Chance embauche Kevin afin qu’il vole l’enregistrement de Pyllis. Ripley est en prison et Dina est en fin de vie. Tessa veut des explications suite au fait qu’elle a surpris Mariah avec Lindsay. Tempête de neige, Summer et Kyle ont un accident. William essaie de se réconcilier avec Amanda. Chloé est victime de contractions de Braxton-Hicks

=> Le résumé complet Les feux de l’amour du lundi 2 janvier 2023 : Abby décide de donner ses parts à Phyllis pour le grand Phenix mais elle se venge !
=> Le résumé complet Les feux de l’amour en avance du mardi 3 janvier 2023 : Mariah cède à la tentation avec Lindsay et c’est le drame avec Tessa!
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du mercredi 4 janvier 2023 : Phyllis bloquée par la neige, se retrouve à dormir +++ avec Nick.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du jeudi 5 janvier 2023 avec le baiser de Lola et Théo pendant la tempête alors que Kyle et Summer sont pas loin.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du vendredi 6 janvier 2023 : Sharon est au plus mal avant une nouvelle séance de chimio.

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 26 au 30 octobre 2022

summer les feux de l'amour

Christine, Summer et Kyle inquiets pour Victoria


L’inquiétude est forte autour de l’état de Victoria qui a été poignardée au gala des 50 ans de Newman Entreprises. Le coma de Victoria inquiète, la famille est réunie à l’hôpital. Amanda craint pour sa sécurité et celle de ses proches à cause de Ripley. Nick s’inquiète de voir son père Victor trop travailler. Victoria se réveille enfin. Devon fait appel à Chance et Kevin pour décrypter des chiffres reçus ..il pense que c’est un message codé de Colin. C’est confirmé, l’héritage de Devon a été transféré sur un compte offshore de Colin.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du lundi 26 décembre 2022 : Ripley a réussi à s’échapper tandis que Victoria est placée en coma artificiel en espérant qu’elle n’ait pas de séquelles.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du mardi 27 décembre 2022 : Noah repart à Londres comme le veulent Nick et Sharon. Adam a un nouvel objectif avec Victor.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du mercredi 28 décembre 2022 : Rien ne va plus entre Phyllis et Abby. Mariah pique une crise de jalousie contre Tanner.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du jeudi 29 décembre 2022 : Sharon et Nikki unies dans les épreuves. Chloé pense être bientôt licenciée avec Phyllis la nouvelle gérante.
=> Le résumé complet Les feux de l’amour du vendredi 30 décembre 2022 : surprise Devon est ultra riche grâce à une bonne surprise de Colin. Victoria se réveille du coma.

Résumé Les feux de l’amour en avance la semaine du 19 au 23 octobre 2022

Victoria est poignardée et Sharon annonce son cancer à Nikki. Noah fait la surprise à Victor de venir pour le gala des 50 ans. => tous les spoilers de la semaine.

Adam les feux de l'amour

Adam est prêt à payer pour être tranquille


-> Le résumé complet Les feux de l’amour du lundi 19 décembre 2022 : L’inquiétude est forte pour Rey après la 1ère chimio de Sharon.
-> Le résumé commplet Les feux de l’amour du mardi 20 décembre 2022 : Phyllis sait tout, elle fait chanter Chelsea si elle veut pas qu’Adam aille en prison.
-> Le résumé complet Les feux de l’amour du mercredi 21 décembre 2022 : Nikki se demande si Sharon n’est pas enceinte de Rey quand elle voit qu’elle a des nausées.
-> Le résumé complet Les feux de l’amour du jeudi 22 décembre 2022 : Le gala des 50 ans de Newman Entreprises accueille tout Genoa ou presque. Jack fait un joli discours.
-> Le résumé complet Les feux de l’amour du vendredi 23 décembre 2022 : Ripley croit s’en prendre à Amanda et il poignarde Victoire qui s’écroule dans les bras de William.

Les acteurs phares des Feux de l’Amour

Si le soap Les Feux de l’amour a eu autant de succès, c’est notamment grâce à son script et à ses talentueux acteurs. Voici notamment quelques-uns des acteurs phares qui participent à l’intrigue de la série télévisée :

  • Nikki Newman, incarnée par l’actrice Melody Thomas Scott depuis 1979, est la mère de Dylan McAvoy, Victoria Newman et Nick Newman et forme un couple emblématique avec Victor,
  • Victor Newman, interprété par Eric Braeden depuis 1980, est le principal antagoniste dans le feuilleton,
  • Jack Abbott, Jr est incarné par Terry Lester entre 1980 et 1989, puis définitivement par Peter Bergman depuis 1989,
  • Sharon Newman, jouée par Heidi Mark à partir de juin 1994, puis par Monica Potter et finalement par Sharon Case depuis le 7 septembre 1994,
  • Nick (Nicholas Newman), joué par Joshua Morrow depuis juin 1994,
  • Chance Chancellor, interprété par John Driscoll, puis Donny Boaz, et enfin Conner Floyd,
  • Chelsea Lawson Newman, jouée par Melissa Claire Egan,
  • William (Billy Abbott aux USA), interprété par Jason Thompson,
  • Phyllis jouée Michelle Stafford (remplacée par Gina Tognoni en 2014)
  • Summer jouée Allison Lanier (et auparavant Hunter King)

Dans le soap Les Feux de l’Amour, on retrouve également le personnage d’Adam Newman (Victor Adam Newman, Jr) qui a été joué par plusieurs acteurs, dont Justin Hartley, de 2014 à 2016, lorsqu’il n’était pas encore connu du grand public. Ce personnage a ensuite été repris par Mark Grossman depuis le 13 mai 2019. C’est également le cas avec l’acteur Shemar Moore qui a interprété le personnage de Malcolm Winters de 1994 à 2019 (avec des coupures) dans la série Les Feux de l’Amour.