Laurence Boccolini reprend Tout le monde veut prendre sa place #TLMVPSP sur France 2 dès le 9 août 2021 à la place de Nagui. Quelles sont les critiques / commentaires et audience TV de ce renouveau du jeu de France 2 face aux 12 coups de midi. Quels sont les audiences et avis sur cette nouvelle version de #TLMVPSP ?

Laurence Boccolini

Les avis et critiques sur le forum Tout le monde veut prendre en place de et Laurence Boccolini / © Joffrey Philippe-Anselmo

Arrivée de Laurence Boccolini à Tout le monde veut prendre sa place

C’est officiel, Laurence Boccolini remplace Nagui pour le jeu Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Ce jeu quotidien de création française, incarné avec force par Nagui depuis 15 ans, connaîtra quelques évolutions dans sa formule, ses règles et son décor.

Le jeu Tout le monde veut prendre sa place, désormais animé par Laurence Boccolini revient à l’antenne sur France 2 dans un nouveau décor « plus lumineux » à compter du lundi 9 août à 11h55. Le fauteuil du champion a par exemple été redesigné et doté d’un rouge « plus puissant et plus brillant ». Le jeu va gagner en rythme avec une manche 1 revisitée, un public plus présent, une musique remixée, un logo en 3D.


Simone Harari Baulieu présidente fondatrice d’Effervescence se confie à Media + sur Tout le monde veut prendre sa place et le nouvel élan donné avec l’arrivée de Laurence Boccolini dans une interview du 23 février 2022. « Ce changement d’incarnation nous a donné de nouvelles libertés : évolution du décor, modification de la 1ère manche, du nombre de questions, de l’habillage, etc… Depuis septembre, les audiences se sont consolidées et féminisée. Chaque mois apporte son lot de nouveaux fidèles. La progression de l’audience ne peut se faire que de façon très progressive. Aujourd’hui, nous travaillons à de potentielles déclinaisons en prime ».

Boccolini

Vos commentaires sur Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini / © Effervescence

Les critiques de Tout le monde veut prendre sa place


Les avis sur la nouvelle formule de Tout le monde veut prendre sa place de Laurence Boccolini :

Kevin Boucher a écrit :« Laurence Boccolini est sans surprise très bonne dans #TLMVPSP. Et l’émission apparaît plus rythmée. En revanche, cette musique de fond en permanence est absolument insupportable… »

@imperialpop a écrit : « laurence est excellente mais alors la typo, le graphisme, la musique etc…on sent bien que france 2 essaye de faire une version rapprochée des 12 coups de midi…dommage pour les gens qui justement ne supporte pas le jeu de tf1 #TLMVPSP »

@Nmalaboeuf a écrit : « La musique de fond en continue, m’insupporte déjà #TLMVPSP »
Clément Garin a écrit : « Laurence Boccolini est top, et rayonne. Je ne suis pas objectif, j’ai toujours adoré cette animatrice. Par contre, c’est moi ou ils ont vraiment allégé le niveau de difficulté des questions ? Sinon, seul petit bémol, la musique pendant le temps de réponse est à bannir ! #TLMVPSP »

@prunelle57 a écrit : « Les gens sont chiants, on s’est tapé du Nagui pendant 30 ans, dès qu’on leur change leur petites habitudes ils critiquent !
Moi, j’aime le renouveau ! Et Laurence Boccolini a déjà fait ses preuves en matière d’animatrice de jeu ! C’est une pro ! Arretez de critiquer ! »

@chriiistine__75 a écrit : « Les gens qui commencent à râler parce qu’elle est assis Femme haussant les épaules
Elle est assise uniquement pour ses problèmes de santé ! Elle va pas se détruire la santé pour vous faire plaisir Visage avec les yeux levés au ciel#TLMVPSP »

@KaSka40 a écrit : « J’adore Laurence Boccolini, mais je n’accroche pas sur cette version. Ça manque d’humour, de répartie. Ça fait trop préparé, moins naturel. J’aurais mieux vu Bruno Guillon qui répond du tac au tac. A voir sur plusieurs émissions si ça évolue… #TLMVPSP »

Les audiences de Tout le monde veut prendre sa place

Suivez les audiences de la 1ère semaine avec Laurence Boccolini face à Jean Luc Reichmann et Les 12 coups de midi. L’audience est moyenne pour le jeu TV qui est suivi en moyenne depuis août 2021 à février 2022 par 1,45 million de téléspectateurs et 16,2% de part d’audience…

Audience Tout le monde veut prendre sa place samedi 2 avril 2022 : 1,75 million de téléspectateurs et 17,1% d epda
Audience Tout le monde veut prendre sa place mardi 29 mars 2022 : 1,59 million de téléspectateurs et 18.3% de pda
Audience Tout le monde veut prendre sa place mercredi 11 août 2021 : 1,38 million de téléspectateurs et 14,9% de pda (ça chute ! pour son lancement l’audience du lancement était de 1,83 million de téléspectateurs et 19% de pda)



Départ de Nagui

C’est LA surprise, Nagui va stopper l’animation du jeu quotidien de France 2, Tout le monde veut prendre sa place à compter du mois d’août 2021 alors qu’il l’animait depuis 15 ans.

Nagui a expliqué au Parisien : « Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi « . Il confie qu’un jeu quotidien « se doit de suivre l’air du temps ne serait-ce qu’en termes de couleurs de décors, de musique, de générique mais aussi de rythme ». Pour lui, Tout le monde veut prendre sa place avait plus d’interview et de vannes que de jeu. « J’y trouve plus vraiment de plaisir, à part croiser les candidates et candidats, ce qui reste là un vrai plaisir ».

Nagui

Tout le monde veut prendre sa place continue sans Nagui / Capture écran





Quels animateurs pour remplacer Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 …. et se retrouver en concurrence avec Jean Luc Reichmann du jeu Les 12 coups de midi de TF1 ? Cyril Féraud ou Laurence Boccolini sont en lice. Bruno Guillon qui a perdu les Z’amours va-t-il revenir avant le JT de 13h ?

Laurence Boccolini

Laurence Boccolini prend les rênes de Tout le monde veut prendre sa place / © Capture d’ ecran

Nagui reste sur France 2 avec N’oubliez pas les paroles en access ou encore l’émission musicale Taratata. De plus, un nouveau jeu Le club des invincibles va arriver en 1ère partie de soirée d’ici juin 2021 : au programme « des grands champions de jeux, de tous les jeux, de toutes les chaînes, affronteront des personnalités sur leur domaine de prédilection. La mécanique est folle ».