Forum Demain nous appartient (TF1) : vos avis sur la série quotidienne !
Venez partager vos avis sur le forum Demain nous appartient 2023 la série de TF1 : la ville de Sète à l’honneur mais aussi du mystère, de l’amour et des enquêtes prenantes. Venez écrire vos réactions et commentaires sur l’espace de discussions de Demain Nous Appartient en avance, le feuilleton qui cartonne chaque jour sur TF1 en access.
Vos commentaires sur la série Demain nous appartient avec Chloé Delcourt, partagez vos avis
Demain nous appartient c’est le feuilleton à succès de TF1 lancé le 17 juillet 2017 tourné à Sète et ses alentours. De nombreuses stars sont au casting de ce soap opéra en diffusion à 19H20 du lundi au vendredi : Ingrid Chauvin (Chloé Delcourt) Samy Gharbi, (Karim) Alexandre Brasseur, Hector Langevin ou encore Solene Hébert et Jennifer Lauret …
=> voir la liste complète des acteurs Demain nous appartient avec les personnages William Karim, Sara, Roxane, Bart, Sofia, Chloé Delcourt, Alex, Aurore, Anna …
La série Demain nous appartient a créé la surprise le 10 juin 2019 en lançant son épisode « Le piège » en prime time qui a recueilli un beau succès.
Chaque épisode de Demain nous appartient a une durée de 28 minutes environ, la série est diffusée toute l’année sans pause pendant les vacances comme ses concurrents Ici tout commence ou encore Un si grand soleil de France 2 .
Les fans de Demain nous appartient peuvent retrouver les résumés en avance avec les spoilers des épisodes 3 semaines avant mais aussi les résumés complets en avance avec photos de l’épisode DNA. Suivez l’évolution du générique Demain nous appartient avec les évolutions des personnages qui deviennent « principaux » et ceux qui sont moins présents au fil des années.
Karim et Anna le couple phare va-t-il résister aux tempêtes ?
Où regarder Demain nous appartient en avance ?
Le feuilleton Demain nous appartient est disponible en replay sur MYTF1, MyCanal et Salto pour les épisodes diffusés. Mais pour regarder les épisodes DNA en avant première avec plusieurs jours d’avance, plus solutions s’offrent à vous :
– Payer les épisodes Demain nous appartient en avant-première avec Salto, la VOD de Canal et Orange.
– Être frontalier de la Suisse, les épisodes sont diffusés quotidiennement sur RTS1 à 12H10 (1 épisode d’avance)
– Être frontalier de la Belgique, un épisode d’avance de DNA vers 17H30 en diffusion sur RTBF La Une.
=> Venez suivre les audiences quotidiennes de Demain nous appartient le feuilleton addictif de TF1. Demain nous appartient continue, une saison 6 va démarrer en juillet 2022 malgré les nombreuses critiques et les départs de nombreux personnages / acteurs (Chloé, Alex, Victoire, Karim, Raphaëlle ou encore Martin …)
Le forum Demain nous appartient pour recueillir vos avis sur les personnages Demain nous appartient, les intrigues et commenter chaque épisode en live. Exprimez vos opinions sur les acteurs, les personnages, les scénarios en restant courtois et en respectant les avis des internautes. Le forum Ici tout commence spin off de DNA est aussi disponible.
Jamais vu une mêle-tout comme Roxane, quelle commère toujours en train de fouiner dans la vie privée des autres. Et Marianne qui sort de l’hosto aimable comme une porte de prison en train de houspiller son frère. Et le Georgio quelle truffe en train de se faire manipuler par la cinglée, le pauvre gosse issu de ces deux-là ça va être une belle catastrophe, le mélange de la moule et le scorpion.
Comme McAdam et bien d’autres intervenants, je m’interroge et me demande à chaque fois encore et toujours comment on peut arriver et persévérer dans cette série à rendre certains personnages d’un tel niveau de betise, d’idiotie, d’une stupidité sans nom , de faire passer la police pour des abrutis incompétents »chroniques » à chaque enquète, un hopital ou l’on sort sans discontinuer plus vite qu’on y entre et complètement rétabli pour des pathologies très graves , de transformer à chaque fois des gens sans histoires du jour au lendemain en meurtriers, tueurs en série, empoisonneurs, kidnappeurs , de nous montrer des situations les plus improbables , invraisemblables et incohérentes les unes que les autres par exemple en faisant revenir à Sète des meurtriers multirécidivistes en cavale en dépit de tout bon sens et de logique la plus élémentaire, en »copiant -collant » toujours les memes histoires à l’infini.
Il doit exister quand meme un moyen de nous proposer autre chose : des histoires différentes les unes des autres sans qu’elles ne se ressemblent à 99,99%
Pour aller dans votre sens, Jean P. et McAdam, il ne faut pas aller bien loin pour trouver l’inspiration, puisque dans la série Balthazar, ce dernier avait épousé une tueuse en série enceinte de lui, tout en sachant au dernier moment, que celle-ci était l’assassin de sa première femme !
Bon, Balthazar a plus d’allure que le cucul Georgio, mais la situation est sensiblement la même …
@Jean P. : C’est une série produite de manière industrielle. C’est comme la bouffe, quand c’est industriel c’est de moins bonne qualité…
Ils doivent produire 130 minutes de fiction par semaine soit l’équivalent d’un long-métrage de plus de 2 heures ! Forcément au bout d’un moment par paresse ou par manque d’imagination ils tombent dans la facilité en reprenant les vieilles recettes. Surtout qu’ils sont enfermés dans un format très rigide :
– Tous les personnages se connaissent.
– Ils font tous les mêmes métiers (policiers ou profs ou médecins ou avocats)
– Ils sont toujours dans les mêmes lieux (Le Spoon ou l’hôpital ou le commissariat ou le lycée…)
Du coup ce format rigide ne permet pas trop de diversifier les intrigues.
Oui, Perceval, juste la critique de la prestation d’une actrice, rien d’autre! Confondre harcèlement et critique d’un rôle mal interprété ,fallait oser ce raccourci. Hi, hi, hi, Nordine m’a amusée avec le string de Manon. Georges devrait être viré ,illico. Dommage cet aveuglement .
Madaaaame Marianne, toujours aussi aimable souriante et empathique, qui sont de l’hôpital et qui s’insurge devant le véhicule et le conducteur mis à sa disposition pour la ramener chez elle ???!!! 😱😱😱😠😠😠 Fallait-il donc prévoir une limousine avec chauffeur de maître en costard et casquette ???!!! 🙄🙄🙄
Je ne regardais pas encore la série à ce moment là…peut-être étaient-ils d’ailleurs déjà en couple dès le début de la série ?!…mais je me demande encore et toujours (et je n’évoque pas l’attirance physique, mais seulement le caractère !) comment quelq’un de « classe » et distingué, calme et réfléchi, zen et courtois, tel que Renaud a pu tomber amoureux d’un tel « dragon » ???!!! 😁😁😁🙄🙄🙄
Marianne est énervante au plus au point, cette femme est aussi aimable que les pics d’un hérisson. Toujours à parler mal, toujours à être désagréable, toujours énervante. Je ne vois pas ce que Renaud lui trouve…
À force de vouloir faire cavalier seul, obnubilé par le sort de l’autre cinglée et de leur futur bébé, le « cowboy » Giorgio se retrouve…sans arme ni monture !…et en garde à vue !😁😁😁
Le pire est que ce benêt pensait vraiment pouvoir continuer à prendre ses propres collègues pour de parfaits imbéciles !…notamment une véritable « renarde » telle que Aurore ! 🙄🙄🙄
Et voilà le Georgio l’amoroso qui se la joue gangsta en cavale, si celui-là reste flic, Marianne va devenir le sosie de Madonna. Cette Vanessa me gonfle à fond avec sa tronche de murène, je n’en peux plus de cette intrigue merdique.
Perceval, vous avez écrit que Marianne était « empathique » vous vouliez dire « antipathique » je suppose,je comprends, elle est tellement énervante, le trait est poussé à l’extrême ça doit amuser les gars qui font les écritures du scénario, mais nous un peu moins😃
DNA est quand même beaucoup plus plaisant à regarder quand c’est la vie au quotidien sans gros drama.. Comme avec Mona qui croit qu’elle est en portrait dans le Spoon.
Certaines histoire d’amour (réalisable… pas se tourner autour juste pour faire gagner du temps à l’épisode) qui mettent du temps à se développer au fils des épisodes.
La difficulté de la vie de tous les jours avec Nathan et son père alcoolique. Et j’en passe…
Car on est bien d’accord que de voir au fils des épisodes tous les flics plus pourris les uns que les autres est lassant.. Sans parler des conflits d’intérêt mais qu’on laisse quand même participer à l’enquête.. manque de rigueur tout ça…
Quand j’ai vu Vanessa avec »chignon » pris en otage , j’ai cru voir Louis Guinot dans ITC tellement ces deux là se ressemblent avec leurs tetes de vampires, elle fait peur à voir.
Vivement que cette nouvelle histoire »débilissime » se termine, à moins qu’une suite ( une de plus) soit encore prévue dans quelques mois , »Vanessa, le retour 6 » avant la 7ème…
Milmo, j’ai trouvé votre post intéressant, et je suis plutôt d’accord avec vous ! Je me suis d’ailleurs fait moi aussi à peu près la même réflexion !
Je regrette un peu en effet ce rythme effréné d’intrigues criminelles et enquêtes policières dans DNA, qui fait de la ville de Sète (45.000 habitants) la capitale fictive du crime et des psychopathes ! C’est simple ! (et on s’en moque d’ailleurs régulièrement ici même !) À peine une intrigue s’achève enfin (car elles sont assez souvent un peu longuettes et ennuyeuses !) que la suivante débute à son tour, parfois dans le même épisode ! Ainsi, sans surprise, j’ai lu que l’actuelle cavale de Vanessa allait enfin s’achever en début de semaine…et tout de suite laisser la place à une nouvelle macabre découverte, qui lancera donc l’histoire suivante ! 🙄🙄🙄
Ne pourrait il pas alors y avoir une « pause », d’une ou deux semaines par exemple, selon les circonstances, entre deux intrigues criminelles ?! Alors oui…je sais que beaucoup (producteurs et scénaristes en tête) me répondraient en rappelant les impératifs de l’audience, du fait de tenir les téléspectateurs « en haleine », etc…soit dit en passant, certaines intrigues sont si longues et si mal fichues que l’on s’y ennuie justement sérieusement ! 🙄… Ne pourrait-on pas alors en profiter pour connaître un peu mieux certains personnages dans leur vie quotidienne, de manière un peu plus fouillée que le court « remplissage » auquel nous avons habituellement droit dans les « trous » d’un épisode à intrigue ?! 🤔
Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec PBLV…que j’ai très peu regardé en dehors de quelques bribes d’épisodes… Il me semble avoir lu ou entendu, je ne sais plus, qu’à l’origine, PBLV était ainsi conçue… basée sur la vision de la vie quotidienne (joies, peines, soucis, etc…) des habitants d’un quartier de Marseille…ceci, avant de virer peu à peu au « sensationnel », un peu comme DNA aujourd’hui ! Je me souviens également qu’une téléspectatrice assidue de PBLV, parmi mes connaissances, m’avait dit que cette série (grâce à ses courts délais de tournage) était pas mal reliée et connectée à l’actualité…et qu’il n’était pas rare d’y évoquer ainsi un sujet récent, voire « brûlant »…tel que, par exemple et à l’époque, le « mariage pour tous »… Le fait de coller ainsi à l’actualité, durant d’éventuelles périodes de « pause » entre 2 intrigues criminelles pourrait ainsi être une bonne optique, à mon humble avis, pour le futur de DNA ! 🙂😉
Je zappe complètement cette intrigue autour de la sempiternelle Vanessa qui est pire que le sparadrap du Capitaine Haddock… On l’a trop vu ce personnage, on en a fait le tour depuis belle lurette.
C’est pas possible de créer des intrigues qui ne sont pas autour des psychopathes qui reviennent tous à Sète comme attirés par un aimant ou des « sombres secrets issus du passé » de l’un de personnages ? Si les scénaristes veulent faire des intrigues policières alors qu’ils fassent des intrigues policières normales et pas tout le temps des intrigues qui sont forcément en lien avec les personnages de la série ! Le psychopathe amoureux d’un flic on a déjà donné avec Lucie !
Marco ça va peut-être être mal perçu mais dans le cas des Vanessa, Sacha et quelques autres, on en vient à regretter que la « louisette » ne soit plus en fonctionnement comme ça on serait certain d’en être définitivement débarrassé à la condition de ne pas faire traîner les procès 15 ans et qu’ils ne s’évadent pas 10 fois……
C’est fou la vitesse avec laquelle Bart a pu se procurer une arme après avoir vu au Spoon la vidéo de Georges au commissariat, ensuite etre passé ensuite au commissariat pour faire du scandale , le temps de voir sur l’écran la position de Georges, et les rejoindre à l’endroit exact ou ils se trouvaient lui et la folle , la vitesse a presqu’été aussi rapide que l’admission, le traitement et la sortie d’un patient rétabli totalement pour une pathologie grave de l’hopital St clair des miracles , je n’en peux plus,je suis mort de rire, cette série humoristique devrait recevoir une récompense internationale.
Dommage pour Barth que je trouve sympa, ce nouveau tournant ne me plaît pas.
Dommage aussi pour Charlie, j’ai l’impression que ça va se terminer son histoire d’amour, tout ça a cause de Soizic😕
Mais qu’est ce que c’est que cette espèce de machin improbable et surréaliste qu’est l’épisode diffusé ce vendredi soir sur TF1 (les scènes concernant l’intrigue Vanessa/Georges, ça va de soi !) ???!!! 😲😲😲😲😲😱😱😱😱😱
Pourtant, tout comme vous tous, j’en ai vu un bon paquet, des épisodes de DNA, et je suis habitué à leurs « délires », approximations et comique involontaire en tout genre ! Mais là, on en arrive tout simplement à des sommets de « grand guignol » ! Un peu comme une sorte de mix entre…je ne sais pas moi…disons…Derrick…et Benny Hill ! 😁😁😁
Ainsi, l’évasion de Georges du commissariat serait donc un « coup monté » imaginé et conçu par lui-même ???!!! 🤔🤔🤔 Ben voyons ! Le Giorgio est complètement crétin et « à côté de ses pompes » depuis le début de cette histoire, à tel point que ses collègues se méfient de lui et ne lui font plus confiance…mais il aurait réussi, hors écran, à les convaincre, notamment Aurore (particulièrement remontée contre lui !), de monter et d’appliquer ce plan totalement foireux ???!!! 🤔🤔🤔 Et le mec qui filme toute la scène avant de balancer la vidéo sur internet pour convaincre Vanessa de la sincérité et de la détermination de Georges, ça aussi alors c’était prévu et fait exprès ???!!! Ils ont embauché un figurant vidéaste ???!!! 😁😁😁
Ensuite, Bart qui s’impose au commissariat comme chez lui pour faire un scandale !…et qui, avant de partir, tourne la tête vers un écran situé à 8-10 mètres pour y voir, durant 2 secondes chrono…un point rouge au milieu d’une zone verte !…pas d’écriture ni d’explications autour de ce point, rien !…et donc non seulement il comprend d’emblée que ça représente la position de Georges, mais en plus de ça il parvient à déterminer la position en question ???!!!…en un coup d’œil et à une certaine distance ???!!! 🤔🤔🤔 Vraiment trop fort le Bart !!! 😁😁🙄🙄
Enfin…lorsque Giorgio retrouve Vanessa en pleine nature… autour d’une nappe de pique-nique !…Vanessa, couchée et appuyée contre lui, dit sentir un micro, et…elle ne bronche pas et s’en fout total !!!!…elle qui, normalement, en parfaite cinglée qu’elle est, pète un câble et menace de flinguer la terre entière à la moindre contrariété !…là, même en comprenant qu’il s’agit d’un piège, et que la police se trouve donc certainement à proximité, elle reste donc hyper calme et semble accepter son sort à venir, résignée ???!!! Franchement, très crédible !!! 😁😁😁
Et puis, tout à coup, revoilà Bart le justicier, bondissant tel un diable sortant de sa boîte !
En passant, Jean P,, non il ne s’est pas procuré une arme en un temps record après son passage au commissariat ! Et c’est bien là justement le « problème » !…puisqu’il en trouve une carrément sur place ! 😲😲😲 On voit en effet clairement Bart, une fois arrivé à hauteur du couple, se pencher pour ramasser l’arme laissée au sol par Georges (comme par hasard !…et sur les conseils de Vanessa en plus !) juste à côté de lui !!!
Encore une fois, trop fort le Bart ! Décidé semble t il à régler leur compte à Vanessa et Georges, il débarque dans la zone sans arme et « les mains dans les poches »…les trouve apparemment rapidement (sur la seule indication du fameux point rouge du commissariat !)…et, en bon opportuniste et observateur qu’il est, se jette sur l’arme miraculeusement abandonnée près de Georges, qu’il vient justement d’apercevoir ! Quel inespéré coup de bol pour lui, mazette ! 😁😁😁
Et voilà donc, avant le dénouement de ce lundi, le final « abracadabrantesque » d’une intrigue déjà bien bancale ! En tout cas, j’ai bien ri ! 😂😂😂
Salut Perceval, je n’avais pas vu ce détail concernant l’arme de Bart qui serait donc venu à cet endroit sans aucune arme, ce qui ajoute en plus de tout ce qui a été décrit, une sacré dose de bétise.
je pense que pour Georges on a d’abord choisi de le faire évader du commissariat pour qu’il rejoigne le vampire et ensuite on a encore changé d’avis pour en faire un coup monté par la police tout en gardant les memes images .
Cela me rappelle le jeune gars ( nounou de Céleste) que l’on voit rouler en voiture de façon normale avec le bébé qui ne pleure absolument pas , on pense tout de suite à un enlèvement et ensuite changement de scénario : il emmène d’urgence Céleste à l’hopital, elle fait une chute mais ils ont gardé les images du scénario de l’enlèvement : il roule de façon calme et normale et Céleste est tout aussi calme, reposée et ne pleure pas alors qu’elle venait de faire une chute assez grave.
Tout cela ne fait que confirmer que l’on se fout totalement du telespectateur et comme le dit bien Marco c’est une série produite de façon industrielle peu importe la qualité, la cohérence, la vraisemblance des scénarios toujours répétitifs ( par paresse) c’est de la »Malbouffe télévisuelle » made in TF1
En tout cas, avec cet épisode on a eu une dose record et jamais atteinte à ce niveau de bétises, de stupidités, d’invraisemblances et d’incohérences , on a bien ri tellement c’était surréaliste.
Hi, hi, hi! Ce n’était peut être pas un micro qu’elle sentait ,Vanessa. Oui, invraisemblable, « l’attaque » éclair de Bart. Qui débarque là ou se trouvent précisément ,Giorgio et Vanessa, en pleine pampa. Il est voyant, Bart? Encore une scène bâclée ,sans tenir compte de la réalité .Débarque t-on ainsi dans un commissariat?
Oui, Jean P, je pense aussi ,que le but des scénaristes, au départ , était de faire s’évader Georgio, puis au dernier moment ,ils ont changé de cap, et fait que ce soit une ruse , pour attraper Vanessa .L’intrigue de laisser encore Vanessa s’en sortir avec la complicité d’un flic, a paru soudain , aux scénaristes « trop c’est trop, nos co…es » ,🤣🤣🤣.
Georges n’a vraiment pas la tête de l’emploi en amoureux transit, ça ne tient pas debout, en fait il l’a piège pour la deuxième fois en accord avec ses collègues, au dernier moment les scénaristes se sont dit non Georges est un bon flic intégre on ne peut pas le rendre ripoux.😱
Oui, Jojo, on ne croit pas du tout à Georges en amoureux .Ce rôle est mal interprété par l’acteur.