Forum Demain nous appartient (TF1 – 2026) : vos avis sur les épisodes et intrigues DNA
Le forum Demain nous appartient 2026 est ouvert : partagez vos avis et critiques sur les épisodes et les personnages DNA !

Vos commentaires sur la série Demain nous appartient avec Bart partagez vos avis
Demain nous appartient, c’est le feuilleton à succès de TF1 lancé en 2017 et tourné à Sète, au bord de la Méditerranée. Depuis, il mêle intrigues policières, secrets de famille, histoires d’amour… et toujours de nouveaux rebondissements ! »
=> voir la liste complète des acteurs Demain nous appartient avec les personnages William Karim, Sara, Roxane, Bart, Samuel, Chloé Delcourt, Alex, Aurore…
La série Demain nous appartient a créé la surprise le 10 juin 2019 en lançant son épisode « Le piège » en prime time qui a recueilli un beau succès.
Chaque épisode de Demain nous appartient a une durée de 26 minutes environ, la série est diffusée toute l’année sans pause pendant les vacances comme ses concurrents Ici tout commence ou encore Un si grand soleil de France 2 .
Les fans de Demain nous appartient peuvent retrouver les résumés en avance avec les spoilers des épisodes 3 semaines avant mais aussi les résumés complets en avance avec photos de l’épisode DNA. Suivez l’évolution du générique Demain nous appartient avec les évolutions des personnages qui deviennent « principaux » et ceux qui sont moins présents au fil des années.

Martin le commandant le plus célèbre de Sète
-> Les moments forts de Demain nous appartient 2023 : le top 3 des évènements marquants.
Où regarder Demain nous appartient en avance ?
Le feuilleton Demain nous appartient est disponible en replay sur MYTF1, MyCanal et Salto pour les épisodes diffusés. Mais pour regarder les épisodes DNA en avant première avec plusieurs jours d’avance, plus solutions s’offrent à vous :
– Payer les épisodes Demain nous appartient en avant-première avec Salto, la VOD de Canal et Orange.
– Être frontalier de la Suisse, les épisodes sont diffusés quotidiennement sur RTS1 à 12H10 (1 épisode d’avance)
– Être frontalier de la Belgique, un épisode d’avance de DNA vers 17H30 en diffusion sur RTBF La Une.
=> Venez suivre les audiences quotidiennes de Demain nous appartient le feuilleton addictif de TF1.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
Le forum Demain nous appartient pour recueillir vos avis sur les personnages Demain nous appartient, les intrigues et commenter chaque épisode en live. Exprimez vos opinions sur les acteurs, les personnages, les scénarios en restant courtois et en respectant les avis des internautes. Le forum Ici tout commence est aussi disponible tout comme le forum Plus belle la vie.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.

Dès son arrivée on l’a vu au générique, c’est le privilège des « stars » de TF1… comme Jennifer Lauret ou Shirley Bousquet…
Personne n’a évoqué la mort de Pierre Deny (docteur Renaud Dumaze)
Mort à 69 ans de la maladie de Charlot on comprend pourquoi il a quitté la série, c’est bien triste je l’aimais bien cet acteur 😔
Si si Marie on en avait parlé, pas dans ce forum peut être car il y avait eu un article spécifique sur le sujet.
Il me semble qu’il a eu une forme foudroyante de la maladie de Charcot qui s’est déclarée bien après son départ de la série.
@Marie, A l’époque, on avait surtout réagi à son décès sur cet article:
https://www.nouveautes-tele.com/364255-demain-nous-appartient-en-deuil-pierre-deny-linoubliable-renaud-dumaze-est-mort-a-69-ans.html
Marie…
C’est qui « personne » ?! 🤔
Si vous évoquez par ce terme les intervenants du forum, je me permets gentiment et aimablement de vous dire que vous faites fausse route, et que vous avez, comme on le dit couramment, « loupé un épisode » ! 🙄
Titou a en effet consacré un article entier sur son site au décès de Pierre Deny, le jour même de la triste nouvelle…et nous sommes nombreux ici à y avoir fait des commentaires-hommages pour cet acteur que nous apprécions tous !
Je me souviens que des commentaires similaires avaient été également postés sur ce forum principal de DNA…
Il ne faut donc pas juger sans savoir, ou sans avoir vérifié ou d’être renseigné au préalable !
Encore une fois, je réagis dans le cas où vous visez les intervenants du forum tels que vous…
En ce qui concerne les anciens partenaires de Pierre Deny dans la série, j’avoue ne pas avoir lu perso de réactions de leur part…mais ça ne signifie pas qu’il n’y en a pas eu !
Et, franchement, cela m’étonnerait fort qu’aucun de ses « collègues » ne lui ai rendu hommage…
Je vais d’ailleurs vérifier de ce pas…
J’ai lu que de nombreux partenaires à l’écran avaient rendu hommage à Pierre Denis.
Oui Pierre Denis avait bien été nommé en début de feuilleton l’autre jour.
C’est drôle c’est le nom de mon docteur que j’ai eu jusqu’ en 2017.
Karim personne ne le croit, c’est comme fleur dans itc.
je trouve que le jeune Manny est très bon acteur, en plus d’un visage d’ange. Autant le Diego n’a jamais l’air à l’aise, il récite ses textes et n’a pas les attitudes qui conviennent. J’espère que Karim va s’associer à Victor Brunet pour dézinguer le nouveau jules de Madame l’avocate qui ne se prend pas pour une m….elle va tomber de haut !
Les scénarites se proccupent enfin,de Milo ,seul qui erre aux halles.Souvent ,ils « rectifient le tir » dans ce cas,,peut être devant l’énormité de la situation u môome.
Qui a tué Arthur ? C’est pas Karim je pense.
Qui d’autre lui en veut? Victor?
Youpi, super, enfin on est débarrassé de ce CO…D d’Arthur!!!!
Autant j’avais pas trop apprécié l’arrivée d’Arthur dans la série lors de l’intrigue de Joyce (déjà j’avais du mal à croire à cette psychopathe qui s’en prend à des innocents pour « venger » la mort de sa meilleure amie, alors le fait qu’elle ait en plus un complice en la personne d’Arthur c’était complètement farfelu), autant je trouvais sympa que pour une fois les scénaristes aient pris le temps d’installer le personnage dans la série, qu’on le voit tisser sa toile lentement en se faisant bien voir par ses collègues de Halles et en se rapprochant de Lou et Nina…
Alors c’est dommage de le faire disparaitre d’une façon aussi soudaine après avoir pris des mois à installer ce personnage…
@Marco, Ce n’était pas la meilleure amie mais la cousine.
Joyce était la cousine d’Amandine qui était la sœur d’Arthur.
Ils avaient tous les 3 un lien familial et ils étaient très liés à ce que j’ai compris.
Si Joyce ne revient pas un jour se venger, c’est n’importe quoi.
Ah non!Arthur tué,on s’attendait à autre chose,encore une intrigue bâclée.Tout ça pour porter encore les soupçons sur Karim,pour un énième rebondissement,avant qu’il ne soit disculpé,probablement,avant la ronde des potentiels suspects.
Oui bonne remarque Elminster c’était sa cousine, mais elles étaient très proches comme 2 soeurs si je me souviens bien.
Bien entendu ça n’explique pas les actes commis par Joyce à vouloir « se venger » de gens qui n’y étaient pour rien dans la mort de sa cousine…
Je crois que l’actrice qui interprète Joyce avait du quitter la série plus tôt que prévu parce qu’elle était tombée enceinte… C’est tout à fait possible que ce personnage revienne plus tard pour encore une fois « se venger ».
On en avait déjà discuté sur le forum des résumés en avance…et je suis, une fois de plus, tout à fait d’accord avec les commentaires précédents : la mort prématurée d’Arthur, huit jours avant la fin de l’intrigue, est vraiment du grand n’importe quoi ! Non seulement, c’est vraiment une énorme surprise à laquelle personne ici ne s’attendait, y compris apparemment ceux qui se disent haut et fort toujours bien renseignés (et c’est peut-être là finalement le but de la Prod’ et des scénaristes…générer une sorte de buzz)…mais en plus elle constitue un grand bazar scénaristique ! 🙄
Pourquoi, après avoir « installé » Arthur durant si longtemps au coeur des personnages de la série, lui réserve t-on ainsi un départ abrupt et en « queue de poisson » pour l’intrigue ultime du personnage ???!!! 🤔🤔🤔
C’est totalement illogique !
On s’attendait bien davantage à le voir démasqué, confronté à la vérité face à ses ennemis Karim et Victor…mais aussi et surtout face à la détresse de Lou et Nina, trompées et manipulées !
On aurait aimé également voir révéler enfin aux yeux de tous, en fin d’enquête, son lien criminel avec sa complice Joyce !
Au lieu de cela…pas de prison ni de procès…et une vérité sans doute en « demi teinte »…laquelle n’aura probablement pas le même impact que si Arthur était encore vivant et confronté à ses actes…
Un peu frustrant tout ça finalement ! 🤔🙄
Autre chose d’actuel dans la série qui m’interpelle un peu…
Il s’agit d’un avis perso qui n’engage que moi…
À propos d' »installation » d’un personnage dans la série, je trouve que c’est également plutôt une bonne idée que celle de l’arrivée d’Astrid (interprétée par la « guest star » Lucie Lucas) à Sète quelques semaines avant « son » intrigue estivale, et de la faire interagir humainement avec certains personnages récurrents de la série…
J’aimais bien jusqu’à présent le côté cash et fofolle/rigolote, pleine de « fraîcheur », d’Astrid, notamment dans le cadre de cette amitié « girlie » avec Audrey et Érica… même si ça pouvait être parfois un petit peu « too much »…de même que l’aspect gentille et serviable (cf. les places de concert fournies spontanément à Audrey pour Lizzie) du personnage…
Je commençais néanmoins à voir poindre un certain côté « chef de bande » un peu envahissant, ainsi qu’un certain ego mal placé de sa part…
Mais désormais, elle est carrément en train de m’agacer !
J’ai ainsi trouvé son attitude par rapport à Chloé, lors du cours de danse sur la plage, particulièrement déplaisante…limite odieuse ! 😠
Mais pour qui se prend Astrid ?!
Chloé n’avait pas fait grand chose…et il me semble que lorsqu’on a affaire à une débutante, quelles que soient les circonstances, on se doit de la guider plutôt que de la rabaisser, voire de l’humilier !
Encore pire…Astrid poursuit son « entreprise de démolition » au Spoon devant ses deux potes… lorsque surgit justement Chloé ! 😁 d’un coup, elle la ramène beaucoup moins !
Une chance tout de même qu’elle soit tombée sur Chloé, rarement rancunière et qui n’en veut jamais à personne !
Serait-ce là une sorte d' »avertissement » sur l’éventuel « vrai » visage d’Astrid que nous découvrirons peut-être durant cette fameuse future intrigue ?! 🤔
Les scénaristes tiendraient-ils enfin compte des critiques des téléspectateurs au sujet des personnages sortant du néant juste le temps d’une intrigue ?…
Et concernant Astrid ce ne serait pas la première fois qu’un personnage « haut en couleur » cache en réalité un caractère bien plus sombre qu’il n’y paraît…
@Perceval, Le cas d’Arthur, ça sent quand même l’énorme imprévu lié à des contraintes techniques.
Entre l’actrice qui joue Joyce enceinte et Ambroise Michel qui visiblement ne pouvait pas rester davantage (je pense que c’est la raison pour laquelle ils ont tué son personnage). Les plans ont dû être changé au dernier moment. Ambroise Michel est resté super longtemps comparé à la plupart des guests, c’est le détail qui m’a étonné. Je ne pensais pas qu’il serait resté aussi longtemps.
On dirait presque qu’ils ont mis son intrigue en pause en espérant qu’elle puisse se passer normalement puis qu’ils se sont rendus compte que ça n’allait pas être possible et vu que le personnage était là, il fallait rapidement lui trouver une porte de sortie.
Arthur aurait très bien pu rester en vie et continuer sa vie aux Halles, si ils l’ont fait mourir, c’est probablement parce qu’Ambroise Michel ne pouvait pas rester davantage dans la série. C’est la facilité pour faire disparaitre un personnage tout en choquant le spectateur.
Je ne pense pas que c’était dans le plan initial qu’il meure dès le début de son arche.
La seule solution pour boucler correctement cette histoire serait de faire revenir Joyce Navarre dans une intrigue dans quelques mois mais ça n’aura pas vraiment le même impact que si elle était venue du temps où son cousin était en vie.
Peut être,que les scénaristes vont faire en sorte,que soit révélés ,le côté sombre et malfaisant d’Arthur.Mais on est frustré,en effet,que personne n’ait découvert,ses méfaits,de son vivant.
Oui il semble que les scénaristes ont été pris de court par la fin du contrat d’Ambroise Michel et par le fait qu’il ne souhaitait pas le prolonger (parce qu’apparemment c’est lui qui a décidé de partir).
D’où cet emballement soudain dans l’intrigue avec à la fois l’explosion qui a blessé Victor, le déménagement express prévu sur Marseille et Karim qui soudainement pète un plomb et fait n’importe quoi.
Je trouve que l’histoire d’Arthur est assez decousue, on ne sait plus où donner de la tête, trop de choses en même temps. Ça me déplaît, bon heureusement que Daniel me fait rire avec son frère, deux grands têtus, La réconciliation n’est pas pour tout de suite.
Je me suis imaginé,que Lou pouvait être la coupable.Arthur ,étant très proche de Nina,(trop proche),aurait elle surpris une conduite inappropriée envers Nina,et aurait agressé Arthur?
De mon côté je suis ravi de la disparition d’ Arthur du feuilleton car je ne l’aimais pas du tout
Ce côté hypocrite me déplaisait souverainement et la façon dont il agissait avec Karim
Je ne souhaitais pas sa mort mais son départ m’arrange
Je trouve Sébastien particulièrement tendu ces jours-ci même si ça n’a jamais été quelqu’un d’extraordinairement zen et enjoué, je ne sais pas si c’est à cause de sa brouille avec son frère Daniel.
Marianne se fait parfois critiquer mais lui, il n’est pas si zen que ça. Il suffit de voir ses réactions quand on lui parle de Solange.
Quand il parle à Martin, on dirait qu’il est tout le temps énervé ou contrarié alors que Martin fait son travail normalement. Il ne peut pas aller plus vite que la musique.
C’est bizarre mais quand on voit les Romain, Warren, Emilie, Esmée… avec du recul, on a presque l’impression qu’ils sont arrivés dans la série juste pour que certains personnages ne soient plus célibataires.
Ils n’apportent pas grand chose à la série quand ils sont en solo, ils ne sont même pas étoffés (on a limite la sensation de ne pas les connaitre). C’est comme si ils n’existaient que grâce au couple qu’ils forment ou ont pu former avec un personnage connu/ancien de la série (Noor, Lizzie, Karim, Bastien etc).
Je commence à me demander si ils seront vraiment étoffés un jour. En exagérant un peu le constat, ça me fait presque penser aux figurants réguliers qu’on voit dans certains décors (la serveuse du Spoon, certains policiers etc) sauf qu’ils auraient du dialogue.
Xavier Deluc joue de plus en plus mal, il surjoue l’énervement et le reste du temps on dirait qu’il essaye de se rappeler de son texte… L’autre jour dans une scène avec Marianne ça m’a frappé, du côté de Luce Mouchel le débit était fluide alors que du sien il annonait péniblement son texte…
Vous avez raison Elminster, beaucoup de personnages n’existent que pour servir de petit ami ou petite amie à un personnage de la série, en dehors de ça ils sont complètement vides, on ne sait rien d’eux.
L’attitude de Sébastien envers Martin,est dérangeante,toujours un ton de reproche ,quelque soit l’enquête ,alors que Martin fait bien son travail.
@Marco, Dans « Section de Recherches », on sentait moins le côté surjoué. Je trouve aussi qu’il en fait parfois trop dans « Demain Nous Appartient » quand il s’énerve même si ça me fait rire sur le moment. Parfois, je me demande même si on ne lui a pas dit d’en rajouter exprès tellement il en fait trop. Ça donne presque un effet comique.
@Viking, Le pire, c’est que Martin lui parle normalement et calmement à chaque fois, il est courtois et ne lui manque pas de respect. Je ne comprend pas très bien pourquoi Sébastien est aussi à cran.
Sébastien, il est très énervé ces jours-ci à cause de Daniel mais ce n’est pas une raison pour se défouler sur Martin (c’est parfois l’impression que j’ai en le voyant, on dirait que sa frustration déteint sur son boulot de Procureur).
Ils ont même mis une musique de Western dans un épisode quand Sébastien et Daniel se regardent en chiens de faïence au Spoon. J’avoue que la scène m’a beaucoup fait rire, Daniel me fait rire à chaque fois qu’il apparait. Il a toujours des répliques drôles.
Il faut bien que Sébastien qui est procureur soit un peu sévère de temps en temps pour justifier sa profession, il est tellement risible en dehors de ça, on dirait un enfant parfois😁
Oui Daniel est amusant.Même hospitalisé,il trouvait le moyen de s’énerver!😂.
Alors la, on touche le fond!
Le gamin avec ses lunettes pour passer un oral, c’est ridicule, vraiment, pas admissible. En plus cet idiot travaille et fait n’importe quoi, avec son copain , je ne sais plus les noms, la chaleur chez nous sûrement, j’ai été déçue.
Hi hi hi des lunettes à l’intérieur,quel sot.Et le personnel qui surveille l’examen ,n’a pas eu de doutes?
Dans Dna tout est permis, les bêtises surtout.