Forum Demain nous appartient (TF1 – 2025) : vos avis sur les épisodes et intrigues DNA
Le forum Demain nous appartient 2025 est ouvert : partagez vos avis et critiques sur les épisodes et les personnages DNA !

Vos commentaires sur la série Demain nous appartient avec Bart partagez vos avis
Demain nous appartient, c’est le feuilleton à succès de TF1 lancé en 2017 et tourné à Sète, au bord de la Méditerranée. Depuis, il mêle intrigues policières, secrets de famille, histoires d’amour… et toujours de nouveaux rebondissements ! »
=> voir la liste complète des acteurs Demain nous appartient avec les personnages William Karim, Sara, Roxane, Bart, Samuel, Chloé Delcourt, Alex, Aurore…
La série Demain nous appartient a créé la surprise le 10 juin 2019 en lançant son épisode « Le piège » en prime time qui a recueilli un beau succès.
Chaque épisode de Demain nous appartient a une durée de 26 minutes environ, la série est diffusée toute l’année sans pause pendant les vacances comme ses concurrents Ici tout commence ou encore Un si grand soleil de France 2 .
Les fans de Demain nous appartient peuvent retrouver les résumés en avance avec les spoilers des épisodes 3 semaines avant mais aussi les résumés complets en avance avec photos de l’épisode DNA. Suivez l’évolution du générique Demain nous appartient avec les évolutions des personnages qui deviennent « principaux » et ceux qui sont moins présents au fil des années.

Martin le commandant le plus célèbre de Sète
-> Les moments forts de Demain nous appartient 2023 : le top 3 des évènements marquants.
Où regarder Demain nous appartient en avance ?
Le feuilleton Demain nous appartient est disponible en replay sur MYTF1, MyCanal et Salto pour les épisodes diffusés. Mais pour regarder les épisodes DNA en avant première avec plusieurs jours d’avance, plus solutions s’offrent à vous :
– Payer les épisodes Demain nous appartient en avant-première avec Salto, la VOD de Canal et Orange.
– Être frontalier de la Suisse, les épisodes sont diffusés quotidiennement sur RTS1 à 12H10 (1 épisode d’avance)
– Être frontalier de la Belgique, un épisode d’avance de DNA vers 17H30 en diffusion sur RTBF La Une.
=> Venez suivre les audiences quotidiennes de Demain nous appartient le feuilleton addictif de TF1.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
Le forum Demain nous appartient pour recueillir vos avis sur les personnages Demain nous appartient, les intrigues et commenter chaque épisode en live. Exprimez vos opinions sur les acteurs, les personnages, les scénarios en restant courtois et en respectant les avis des internautes. Le forum Ici tout commence est aussi disponible tout comme le forum Plus belle la vie.
👉 Rejoignez la discussion dès maintenant sur le forum DNA : donnez votre avis, partagez vos théories, et échangez avec d’autres passionnés !
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter
Enfin on a a fini avec l’interminable intrigue des Colin ! Tout ça pour ça au final !
Malheureusement j’ai bien peur qu’on ne soit pas débarrassés pour autant de la famille Colin, en particulier des filles Colin… Esmée semble être le clone de Camille, aussi creuse et superficielle qu’elle. Tandis que Diane, désolé ils ont beau lui mettre des couettes, l’habiller comme une ado et lui faire prendre une petite voix aigue par moment on voit bien qu’il ne s’agit pas d’une ado mais d’une jeune femme qui doit avoir dans les 25/26 ans…
Oui Esmée avec des couettes et une voix nasillarde excusez moi de ne pas l’apprécier du tout, j’ai envie de zapper quand je la vois.. je la trouve ni intéressante ni attirante, question de goût. Sa mère et sa sœur pas mieux . Et l’histoire, d’un ennuyeux !
Comme d’habitude,l’intrigue se termine en nous laissant sur notre faim.😂😂.
Oui viking intrigue bâclée, ais c’est pas trop tôt, j’en avait un peu assez.
J’espère que l’intrigue avec Bart, Victor et les Julliard va être plus intéressante.
Quant à l’intrigue sur Marceau, bof on est dans du vu, revu et re-revu… avec un Bastien qui pense avoir mis Marceau dans le coma mais finalement c’est probablement un autre qui est passé après et qui a fini le travail. On connait ce genre d’intrigues par coeur.
Pfff…
Dans l’épisode d’hier soir, j’ai trouvé la scène qui clôt en quelque sorte définitivement la beaucoup trop longue « affaire Colin », avec Émilie Colin est ses filles devant le lycée, particulièrement superficielle et « too much »…à la limite du ridicule…les deux ados ravies, chacune leur nouveau smartphone à la main, qui parlent de WhatsApp, de retrouver leurs potes après les cours, etc…et la mère souriante et prévenante…🙄🙄🙄
On aurait presque dit un spot de pub pour l' »offre famille » proposée par l’un des quatre principaux fournisseurs d’accès ! 😂😂😂
Quant aux Moreno et à leurs états d’âme, façon « ni avec toi, ni sans toi »…no comment ! Ce n’est qu’une intrigue secondaire…mis je trouve que ça a déjà suffisamment duré comme ça ! 🤨🫤
Incroyable comment certains personnages peuvent être parfois « neuneus » dans cette série ! 😳🙄
Gabriel qui reproche à sa compagne Soraya de livrer à Victoire tous les détails de leur vie intime…mais qui, quelques heures plus tard raconte ses problèmes de fertilité à…Nordine ! 😳😲 Le pire « pipelet » de Sète !…et ceci en plein Spoon, comme d’hab’, et à quelques mètres de la serveuse !
Il y a là une certaine logique qui m’échappe ! 🤔😂
Sans commentaires en ce qui concerne le « Vaudeville » théâtral des Moreno qui se poursuit allègrement…Alex qui a « l’idée de génie » de les réunir autour d’un repas, et qui continue lui-même à se mêler de ce qui ne le regarde pas…et Georges, qui ne trouve rien de mieux à faire que de sortir en douce un scellé du commissariat ! 🫣🤨
@Perceval : C’est la capacité de résilience extraordinaire des personnages de DNA ! Les soeurs Colin manquent de se faire assassiner mais dès le lendemain elles ont repris le cours de leur vie comme si de rien n’était et ont des discussions futiles sur les smartphones… Bon en même temps s’il fallait être réaliste ils seraient tous en psychothérapie ou en HP depuis longtemps vu tout ce qu’ils ont subi ! 😂😂
Un point positif (et réaliste) cependant : La mère Colin refuse de pardonner à Judith et Jordan ! Ca m’a étonné, je pensais qu’ils allaient tous se tomber dans les bras !
C’est marrant que vous parliez de vaudeville concernant les Moreno, j’ai eu exactement le même mot qui met venu à l’esprit hier à leur sujet ! Et comme dans les vaudevilles on a souvent des blagues et autres quiproquos qui durent beaucoup trop longtemps… leurs chamailleries pour des futilités et leurs réconciliations qui durent 5 minutes ça commence à bien faire ! 😤
Dommage en ce moment c’est très ennuyeux car les intrigues durent trop longtemps. Et l’histoire de Bastien m’intrigue quand même car il me semble que je l’ai vu taper très fort son collègue et ennemi, et j’ai l’impression qu’ils vont nous dire que ce n’ est pas lui qui l’a cogné, c’est même sûr ! On connaît la chanson .
@Jojo les intrigues durent comme d’habitude 2 à 3 semaines…ça ne change pas 🙂 c’est toujours pareil, après on aime plus certaines que d’autres ça c’est sûr.
Un petit commentaire aussi en passant au sujet de l’intrigue Bastien/Marceau :
Melody et Bastien misent sur le fait que Marceau ne sortira jamais du coma ? Ou alors qu’il meure ? Parce que je comprends pas trop leur volonté de mentir à ce sujet et de continuer de mentir même devant les preuves qui s’accumulent alors que tôt ou tard Marceau sortira du coma et sera capable de dire qui l’a agressé !
Ces mensonges qui vont ruiner le couple Georges/Melody sont non seulement idiots, ils sont en plus complètement inutiles.
Vu la façon dont Bastien s’acharne à rosser Marceau,les scénaristes vont tout de même nous faire « gober »,que ce n’est pas Bastien le coupable.🤣🤣🤣.
Il y avait un épisode où Bruno semblait avoir un coup de cœur pour la mère d’Esmée et de Diane. Avec du recul, si il devait se passer un truc entre Emilie et Bruno, ça pourrait peut être aider à intégrer cette nouvelle famille dans la série (et remettre Bruno davantage en lumière maintenant que son fils et sa fille ont quitté la série).
Il y a beau avoir eu l’affaire Colin qui a duré un certain temps, j’ai l’impression qu’on ne les connait pas plus que ça et que ça n’a pas spécialement contribué à créer de l’attachement à ces personnages là.
Pour moi aucun des nouveaux personnages de la « cuvée 2025 » de DNA ne provoque de l’attachement :
– Esmée : Elle n’a pas du prononcer plus de 10 phrases depuis son arrivée dans la série, à part se pavaner avec ses grands airs on ne sait rien d’elle.
– Diane : Insupportable avec sa voix nasillarde et ses couettes pour essayer de la faire passer pour une ado.
– Emilie : Revêche avec tous les gens qui l’approchent.
– Arthur : Outre sa coiffure improbable qui l’enlaidit on sait depuis le départ qu’il est de mèche avec une tueuse en série.
– Marguerite : Ils ont essayé d’en faire un personnage sympathique mais son côté intrusif, sa volonté de toujours se mêler de tout (et surtout de ce qui ne la regarde pas) et d’imposer son point de vue aux autres de manière autoritaire (même si tout ça est enrobé de « bienveillance ») font d’elle un personnage malsain à la personnalité toxique.
Elminster…
A priori, il ne devrait pas y avoir d’histoire entre Émilie Colin et Bruno…Je pense que le coup de coeur ponctuel de ce dernier pour « Dhélia », avant que ne débute « l’affaire Colin » et que sa véritable identité ne soit dévoilée, n’avait pour but à l’époque que de montrer qu’Émilie n’était pas dispo dans sa vie personnelle, car bien trop préoccupée par ses énormes problèmes alors inconnus…il me semble d’ailleurs que c’était plus ou moins ce qu’avait rapporté Christelle à Bruno, qui était allée « sonder » sa voisine de stand à ce sujet pour donner un coup de pouce à son ami…Paoletti s’en est visiblement très rapidement remis ! 😁
Par ailleurs, j’ai lu sur le forum des résumés en avance (sans connaître moi-même la source de l’info) qu’Émilie, désormais libérée d’un sacré « poids », devrait se rapprocher au niveau sentimental d’un autre personnage masculin dans les prochaines semaines 🤔
Je préfère éviter de donner le prénom de ce monsieur pour ne pas spoiler certains intervenants de ce forum principal de DNA voulant conserver le plaisir de la découverte devant leur écran au moment de la diffusion de l’épisode…
Mais, de toutes manières, en procédant par élimination des personnes qui ne sont pas célibataires parmi les personnages récurrents de la série, ce n’est pas bien difficile à deviner ! 😉
Marco…
Excellent et pertinent résumé concernant les nouveaux personnages de DNA, cuvée 2025 ! 😉
Juste un petit truc à propos de la coupe de cheveux « improbable » d’Arthur…c’est compatible avec l’activité de pompier ça ???!!! 🤔😳🫣
Perceval, les règles se sont adoucies ses dernières années (et aussi avec l’arrivée de personnel féminin chez les pompiers) et désormais les cheveux longs ne sont plus rédhibitoires. La règle c’est que : « l’aspect général (rasage, coupe de cheveux), doit être compatible avec le port de l’uniforme et le respect des règles de sécurité individuelle. »
Donc s’il attache ses cheveux en chignon par exemple et que ça ne gêne pas le port du casque alors il n’y a pas de problème.
Mais je me rends compte que dans ma petite liste de la cuvée 2025 j’avais oublié les principaux intéressés : Marceau et sa mère Erika ! Bon on a déjà parlé d’eux en long en large et en travers donc je ne vais pas m’attarder sur le sujet… mais eux aussi ont un capital sympathie proche de zéro…
Je me suis trompée je voulais dire Diane avec ses couettes , que je n’apprécie pas, Esmée je m’en fiche elle ne parle pas!!
@Perceval, Merci pour les informations.
Bruno, ce serait quand même bien qu’il finisse en couple avec une femme bien. Il commence à enchaîner les coups de cœur qui mènent nulle part et autres désillusions: Agnès Prado qui a fini en prison, l’amie de Victoire qui était lesbienne (Adeline) et maintenant la mère Colin.
Ça commence à faire beaucoup pour ce personnage que je trouve sympathique et attachant.
J’aime bien Bruno et sa complicité avec Sylvain.Ils m’amusent tous les deux.
Le pompier volontaire n’est pas net, pauvre Lou qui a l’air de le trouver a son goût, je m’en doutais un peu , y’a trop longtemps qu’on voit aux halles trainer ça et là , en gentil gars .
Et l’histoire de Bart est longue aussi, il a enfin compris!
Euh Arthur le fameux pompier volontaire et également marchand italien aux fameuses Halles est pas net depuis son arrivée dans la série. Lors de son apparition on a vite su qu’il était de mèche avec la « tueuse en série par procuration » Joyce. Il a promis de l’aider et l’histoire du drone est sûrement en rapport avec une future tentative d’évasion de Joyce.
Arthur, il avait une poupée bizarre dans sa boite à gants, le même modèle qu’utilisait Joyce pour signer ses scènes de crimes.
C’est le seul détail inquiétant dont je me souviens quand il est arrivé dans la série. Par la suite, on nous l’a présenté comme un personnage sympathique, sociable et normal.
Du moins, je ne me souviens pas vraiment de signaux inquiétant à son sujet. On l’a vu aider pendant le séisme, pendant l’incendie du lycée, rigoler aux Halles, discuter au Spoon avec les uns et les autres. Il y a même eu des scènes comiques avec lui.
A moins de lire le forum et les spoilers, c’est quand même difficile d’anticiper ce que les scénaristes ont prévu de faire avec lui.
Pour info, en copié-collé ci-dessous, trouvé à l’instant tout à fait par hasard sur un article d’internet :
» Dans un communiqué envoyé ce mardi, TF1 a ainsi révélé qu’un acteur, star de Candice Renoir sur France 2, venait tout juste de rejoindre le tournage de Demain nous appartient . Raphaël Lenglet, alias le Capitaine Antoine Dumas dans la série policière de France 2, a en effet été choisi pour incarner un nouveau personnage baptisé Brice Mussard. « Professeur de droit charismatique, respecté et admiré par ses élèves, Brice semble l’incarnation même de la réussite et du charme. Mais derrière cette allure impeccable et ce sourire séducteur, que cache réellement cet homme qui semble avoir tout pour lui ? Alors que Raphaëlle et Martin vont se rapprocher de cet homme fascinant, ils pourraient bien être amenés à découvrir une facette beaucoup plus sombre de sa personnalité… » , annonce TF1 en précisant que ce nouveau personnage sera visible à l’écran à partir de février 2026.
Merci Perceval, j’ai apprécié cette série qu’on vient de revoir en intégralité sur Fr3. C’est un bon acteur et ce sera certainement un personnage intéressant à double face. Encore une grosse intrigue en vue.
@Elminster : Il me semble qu’il y avait aussi eu une scène entre lui et Joyce au parloir où on voyait qu’ils étaient clairement complices avec Arthur (qui est le frère de l’amie décédée de Joyce si je me souviens bien) qui lui avait promis de poursuivre son « oeuvre ».
Il est aussi allumé qu’elle on dirait…
Marco, moi j’avais compris que Arthur était le frère d’Amandine (la morte) et Joyce leur cousine qui voulait la venger. Ce qui est certain c’est qu’ils sont complices, espérons que la tuerie s’arrête et que la police s’accroche.
@McAdam c’est ça je crois Amandine est la soeur d’Arthur…et elle était la cousine de Joyce. Arthur et Joyce sont cousins aussi…Oui clairement ça complote grave, je me demande ce qu’ils nous préparent. Pour le moment, Karim est bien seul dans ses soupçons.
Oui voilà merci, je ne me souvenais pas du prénom de la femme décédée qui est à l’origine de tout, c’est Amandine ! Meilleure amie de Joyce (et même comme une soeur pour elle) et soeur d’Arthur.
Bon je trouve toujours que les motifs des actes de Joyce sont très tirés par les cheveux, c’est vraiment du délire complet de tuer des innocents pour faire accuser un mec qui a largué Amadine quand elle était malade afin qu’il ait des morts sur la conscience…🤔🙄🙄🙄
La prise d’otages au commissariat c’était juste pour que Arthur se construise un alibi ? Il y avait pourtant plus simple à faire…
À mon humble avis, je pense que l’on peut attribuer un « bon point » aux scénaristes de DNA pour la « construction » du personnage d’Arthur Vergès…ainsi qu’à l’acteur Ambroise Michel, au jeu sobre et tout en nuances ! 👍
Ce personnage est en effet particulièrement intelligent et machiavélique !
En effet, récapitulons :
Se faire passer pour le « gentil pompier de service » et s’attirer la sympathie de presque tout le monde (sauf Karim qui semble se méfier)…Organiser une prise d’otages au commissariat, en manipulant une bande de jeunes délinquants/trafiquants en recherche de drogue, pour faire diversion par rapport à son véritable but…S’arranger pour se faire passer pour l’une des victimes de cette prise d’otages, venue porter plainte pour le vol des caisses des halles en compagnie de Christelle et des Delcourt-Bertrand (en étant lui-même le voleur au préalable), en devenant ainsi « insoupçonnable »…Organiser en parallèle au même moment l’évasion de sa cousine Joyce en en confiant l’organisation à un complice payé pour provoquer l’accident du fourgon pénitentiaire à l’aide d’un drone « armé »…
En conclusion, tout cela est particulièrement fort…il fallait vraiment oser !
Le côté « au petit bonheur la chance » de l’attaque du drone, laquelle aurait pu blesser les deux détenues » peut cependant laisser un peu sceptique ! 🤨
Maintenant, on peut se demander quel est le véritable but d’Arthur en séduisant Lou… hormis l’attirance physique car j’ai comme l’impression qu’il y a bien plus que cela…🤔
À part ça, je m’interroge également sur les « projets » néfastes des cousins diaboliques…étant donné que Joyce s’en prenait « aux gens qui s’amusent », ne vont-ils pas, par exemple, s’en prendre au public du Marché de Noël ?! 🤔🫤
@Perceval : Certes pour une fois les scénaristes ont pris le temps avec le personnage d’Arthur, néanmoins je ne suis pas convaincu par l’intrigue actuelle autour de l’évasion de Joyce… Pourquoi monter un tel stratagème avec la prise d’otages dans un commissariat c’est-à-dire un des endroits les plus sécurisés de la ville où tout le monde est armé (au risque qu’il y ait des morts ou que lui-même y laisse sa peau avec une balle perdue) tout simplement pour avoir un alibi ??? En plus l’alibi il l’avait déjà avec son déjeuner prévu avec Lou !
Idem avec le drone explosif il faut vraiment avoir… beaucoup de chance (il y a une autre expression qui me vient en tête mais je ne vais par l’écrire ici 😂) pour que l’explosion mette KO les gardiens et permette l’ouverture de la porte arrière du fourgon (alors que le drone a explosé à l’avant 🙄) ainsi que la fuite des détenues (qui bien évidemment n’ont pas été blessées elles…) !
C’est un peu too much pour moi ce genre d’histoire tarabiscotée.
Et puis comme je l’indiquais dans un message précédent, que Joyce soit complètement tarée en voulant « se venger » (de qui ? de quoi ?) sur des innocents c’est une chose qui peut être crédible, qu’elle fonctionne en binôme avec Arthur ça l’est beaucoup moins…
Arthur et tous les autres autour drôle d’histoire, la prise d’otages pas crédible et brouillon et tous réunis en plus, presque risible, non mais là c’est le ponpon !! Et Arthur qui sourit a la fin, et qui essaye de se mettre dans la poche(et peu être dans son lit) Lou l’innocence 😆 alors là je crois que bien des fois je perds mon temps 🙃