Résumés Un Si Grand Soleil (France 2) : les spoilers dévoilés dans le guide complet du feuilleton
3.5 (70.75%) 361 votes

Les résumés en avant première du feuilleton France 2 de la rentrée 2018 à 20H40 : Un Si Grand Soleil avec Mélanie Maudran en rôle principal. Quelle est l’histoire ? Quel est le casting ? Où se situe le tournage ? Tout ce qu’il faut savoir sur la série quotidienne de France 2 avec le forum dédié. Partagez vos avis.

Vos avis et commentaires sur Un si grand soleil de France 2 #grandsoleil // Credit : Philippe LE ROUX

Après Demain nous appartient sur TF1 à Sète et Plus belle la vie à Marseille sur France 3, place au feuilleton de France 2, Un Si Grand Soleil près de Montpellier.

Date et horaire diffusion Un si grand soleil : lancement le lundi 27 août 2018 à 20H40 !


Chaque épisode de Un Si Grand Soleil sera de 22 minutes. France 2 a déjà commandé pour son feuilleton 235 épisodes soit une année complète avec une diffusion du lundi au vendredi.
Il faut savoir que les scènes d’intérieur sont tournées dans un studio à Vendargues alors que les scènes extérieures se dérouleront à La Grande Motte ou encore Palavas les flots.

Le casting du feuilleton de France 2 : Un Si Grand Soleil

Demain nous appartient a son Ingrid Chauvin, et bien France 2 a choisi Mélanie Maudran pou incarner l’héroïne principale. Elle va jouer le rôle de Claire. L’actrice est connue notamment pour ses rôles dans Sous le soleil, Cap des pins ou encore Les secrets du volcan.

A ses côtés on retrouve Valérie Kaprisky (dans le rôle de Jo) mais aussi Emma Colberti (cd : Jamais deux sans toi, La nouvelle Maud), Gabrizllz Lazure, Moïse Santamaria (cf : On va s’aimer un peu beaucoup) ou encore Maéva El Aroussi des mystères de l’amour. Il y a quelques visages connus mais aussi de nombreux acteurs peu connus du grand publics. Ainsi on va retrouver à la distribution Abel Aboualiten (Madji), Louise Arcangioli (Angèle), Jeremy Banster (Julien), Manuel Blanc (Guillem), Fred Bianconi (Virgile), Benjamin Bourgois (Alexandre), Marie-Gaëlle Cals (la juge), Jennifer Dubourg (Davia), Bertrand Farge (Victor), Marthe Fieschi (Léa), Manoëlle Gaillard (Catherine), Gary Guénaire (Théo), Frédérique Kamatari (Monette), Maëlle Mietton (Alice), Marie-Clotilde Ramos Ibanez (Sofia), Malik ELAKEHA EL MILIANI (Bilal), Mélanie Robert (Manon), Thomas Walch (Régis), Auguste Yvon (Arthur) … 
== > Voir la liste des personnages Un si grand soleil avec les différentes familles afin de mieux comprendre les liens entre eux.

Le coût d’un épisode Un si grand soleil est de 100 000 soit moins cher que DNA qui est au prix de 138 000 euros.

L’histoire de départ d’Un Si Grand Soleil sur France 2

Le pitch du feuilleton France 2 démarre par Claire qui est de retour à Montpellier après 10 ans : elle a décidé de faire découvrir à son fils Théo joué par Gary Guénaire sa ville natale. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Claire se retrouve en garde à vue. On l’accuse du meurtre de son ami d’enfance. Pour parvenir à prouver son innocence, elle a décidé de percer les secrets de son passé et notamment la mort de sa soeur Angèle.
Claire va être confrontée à Manu le policier chargé d’enquêter et à Julien son amour de jeunesse. Claire va se retrouver dans un imbroglio amoureux, va-t-elle assumer ses sentiments ?


=> Un si Grand Soleil le feuilleton de France 2 est avant tout un soap qui même histoires d’amour, secrets de famille et intrigue policière. . Lisez les explications sur la durée des intrigues et le choix de la région de Montpellier comme décor d’Un si grand soleil.

=> Teaser vidéo Un si grand soleil : les premières photos pour dévoiler la série.

Jeremy BANSTER et Mélanie MAUDRAN les futurs amoureux dans Un si grand soleil de France 2 / Photo Fabien Malot – FTV

==> Les 10 photos du tournage Un si grand soleil dévoilées sur France 2.

Les enjeux de France 2 avec Un Si Grand Soleil

Fidéliser un nouveau public dans la case de l’after school en rajeunissant son audience : les jeunes regardent peu les jeux TV en fin de journée. Mais à 20H30, les audiences Un si grand Soleil pourrait s’envoler avec le JT de 20h d’Anne Sophie Lapix en lead-in.

France 2 a subi de nombreux échec en matière de feuilleton quotidiens : rappelez-vous Cinq Soeurs, Seconde chance …
Vu l’investissement, le feuilleton de France 2 est un pari risqué …mais le succès des audiences Demain nous appartient montre qu’il y a un public pour les séries quotidiennes « soap ».

=> Les indiscrétions du feuilleton Un si grand soleil saison 2 : une suite pour 2019 ?


Le guide des épisodes Un si grand soleil (France 2)

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 12 au 16 novembre 2018

à suivre

Sofia et Claire meilleures amies …et collègues !

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 5 au 9 novembre 2018

Eve apprend une nouvelle catastrophique, elle a du mal à faire face. Arthur n’en revient pas du comportement de Manon sa soeur. Adèle va mettre Marie la femme de Victor devant ses contradictions. Julien le père de Théo découvre l’identité de celui qui l’a trahi. Alice ne veut pas prendre de risques au grand désespoir de Julien. Victor décide d’accepter la proposition que lui fait Adèle. Théo est bien décidé à obtenir ce qu’il souhaite. Elisabeth doit faire face à de nouveaux problèmes et la manière dont elle va réagir, va surprendre.

Enric et Jo frère et soeur dans Un si grand soleil // Credit : Fabien MALOT-FTV

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 29 octobre au 2 novembre 2018


Jo construit un plan risqué tandis qu’Eliott se voit proposer un nouveau job. Enric a peur de devoir mettre la clé sous la porte pour son entreprise L. Cosmétiques. L’article publié par Jo met le feu aux poudres. Davia se projette dans le week end love qui est prévu.Un piège se referme sur Eliott. Victor décide de prendre plus de temps pour vendre son oliveraie. Julien confronte sa mère face aux mensonges. Elisabeth va-t-elle arriver à le rassurer ? Virgile est prêt à tout perdre. Jo veut pas qu’on s’attache à elle. La décision que prend Victor blesse fortement sa femme Marie. Julien a désormais son indépendance et Victor dort désormais au canapé ! Eve persiste à connaître la vérité…son fils Eliott va-t-il se confier ?

Le calme de retour chez les Estrella ? pas si sûr !

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 22 au 26 octobre 2018

Jo doit faire face à une mauvaise nouvelle. Eliott continue à jouer sur 2 plans…il veut à tout prix éviter la prison. Léa a décidé de tenter le tout pour le tout. Victor est mis à l’épreuve par sa femme. Virgile a une annonce importante à faire qui pourrait changer toute sa vie. Qui va se faire piéger au campement ?Jo a une nouvelle alliée mais veut se faire respecter.. Inès va devoir dépasser ses sentiments pour découvrir la vérité. Eliott est au dessus de tout soupçon, un nouveau visage de sa personnalité se fait jour. Victor est sous le choc, il se demande à qui il va pouvoir faire confiance. Enric se mêle de choses qui ne le regardent pas …et cela va faire empirer la situation. Marie doit faire face à de nouvelles surprises. Virgile craint qu’on s’attaque à son point faible.
=> Les 1ères images Un si grand soleil du 22 au 26/10/2018 avec Eliott le tueur et la démission de Lucille.

Claire et Julien vont-ils vraiment assumer leur amour ? // Credit : © Fabien MALOT

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 15 au 19 octobre 2018

Dylan et Manon sont sur un projet commun. Jo se rend compte de qui est vraiment Bertrand Méro. ELiott a des limites, alors il fait tout pour se préserver. L’avenir de Victor se retrouve dans les mains d’Adèle. Eve doit faire face à une vraie rébellion.
Anthonin soutient Théo, il est prêt à tout pour le soutenir. Lucille fait tout pour arranger les choses. Victor est impatient de ses résultats… son avenir se joue. L’enquête avance et Claire se retrouve avec une facette de Théo qu’elle ne connait pas. Sofia retrouve son ex Jo et elle enquête sur ses relations bizarres. Le plan d’Eliott comporte des failles. Victor doit faire choix, il est face à un affreux dilemme. Lucille menacée de mort par Eliott. Hakim le frère de Bilal avoue tout, il est le dealeur tandis que Johanna se réveille du coma.

=> Les 1ères images Un si grand soleil du 15 au 19/10/2018 avec Eliott agressif et la gaffe d’Eva va avoir des conséquences.


Nouveau visage d’Eliott prêt à tout pour ne pas aller en prison

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 8 au 12 octobre 2018

Un dilemme difficile pour Lucille et Eliott au zoo : Eliott manipule Lucille et Charles pour ne pas tomber auprès de la police. Julien et Alice font face à une situation très compliquée. Léa revoit des souvenirs avec sa mère, en parallèle elle doit affronter la vérité. Claire commence à penser à une nouvelle vie tandis qu’elle s’inquiète de plus en plus pour Théo. Les surprises s’enchaînent pour Eliott.
Julien hésite et cette indécision va lui coûter cher. Gary se retrouve pris au piège, va-t-il réussir à s’en sortir ?
Le choix que doivent faire Lucille, Charles et Eliott pourrait changer tout leur avenir. Les choses se compliquent pour Victor et Marie. Lucille découvre son amoureux avec un nouveaux profil. Enric fait une découverte importante. Julien tente de trouver une solution à ses soucis. Julien veut se faire pardonner par Alice : il lui fait une déclaration d’amour. Théo soutient Antonin et se dénonce auprès d’Eve sur le fait qu’il lui a cassé la voiture.

Bientôt la coloc chez maryline sur les conseils d’Ines 😉

==> Alice et Julien la rupture, elle le met à la porte. (voir bande annonce de la semaine du 8 au 12/10).

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 1er au 5 octobre 2018

David va faire une rencontre bouleversante et décide d’avoir une explication avec Maryline. Julien fait face à une révélation compromettante, il vacille complètement. Lucille se rend compte qu’Elliott a une facette qu’elle ne connaissait pas. Alice est bien décidée à défendre son territoire : Alice surprend Claire et Julien ensemble. Lucille persiste et signe à jouer dans ce jeu étrange. Un souvenir revient et va changer la donne. Virgile culpabilise de l’état de sa fille Léa. Le piège est en train de se refermer sur Maryline alors qu’elle vient d’accepter toutes les conditions de Quentin. Victor apprend par Manu le policier qu’Angèle était une escort girl : elle couchait avec des hommes pour de l’argent. Grosses tensions dans le couple Alice et Julien à cause… de Claire, la jalousie est de mise.
=> Les 1ères images Un si grand soleil du 01 au 05/10/2018 avec Claire qui dit son amour à Julien, ELiott en danger avec un dealeur et Davia craque pour Bilal.

La fête des 2 familles réunies de Claire et Julien tourne au drame

==> Le tueur d’Angèle enfin connu et Manon a peur de perdre son père Julien, il la rassure.


Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 24 au 28 septembre 2018

Sofia et Claire en discussion à la paillote

Le passé d’Angèle se dévoile. Léa profite du bonheur en famille mais cela risque de ne pas durer. Lucille se jette dans la gueule du loup. Léa refuse de voir la réalité qui s’impose à elle (Léa est hospitalisée suite à son malaise). Théo décide de faire cavalier seul. Davia et Maryline ne disent pas vaincues.
Virgile culpabilise et montre une partie de son passé douloureux. Maryline veut s’en sortir seule mais Théo se retrouve piégé par Lestrade. Eliott n’est pas indifférent à Lucille. Claire s’inquiète pour Théo, il a disparu. => Indiscrétions sur le kidnapping de Théo par Lestrade et les mensonges à ses parents !

Gary le fils de Maryline est bien décidé à perturber les plans de cette dernière. Virgile reconnait ses erreurs. Eliott craque pour Lucille, il se lance dans une entreprise compliquée.
=> Les spoilers Un si grand soleil du 24 au 28/09 avec la maladie de Léa, Manu piégé et Théo qui rentre chez le directeur de l’UFR par effraction.

Comment va réagir Julien en apprenant que Claire sort avec Manu ?


Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 17 au 21 septembre 2018

Théo va avouer ses sentiments alors que Davia est déçue par son petit ami. Julien a décidé de prendre une grande décision qui pourrait avoir des conséquences. Claire est-elle prête à tourne la page ? David a décidé de se venger. Virgile a décidé de ne pas tout dire à sa fille (Virgile et Eve en couple). Les soupçons du policier Manu se confirment. L’enquête avance grandement. L’ambiance est très morose chez les Bastide. Lucille tente de rattraper ses erreurs mais ça ne suffit pas. Léa a décidé de tendre un piège à son père. Claire doit faire face à une nouvelle attaque anonyme. Dans un 1er temps, Julien est lâche avec Claire, il préfère rester avec sa famille mais Claire il a juste la trouille.
Focus sur le baiser de Claire et Manu : nouvelle idylle en vue ?

Claire encore attaquée mais qui lui en veut ?

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 10 au 14 septembre 2018

Alice rencontre son assistante Lucille très surprenante. Claire doit faire face à la campagne lancée par Elisabeth. Elle doit prendre une décision. Une grave erreur ? Davia se pose des questions sur son futur. Theo ressent un coup de foudre. Claire comprend qu’elle a été victime d’une machination très importante. Julien cache-t-il quelque chose ? Léa décide de franchir une étape. David va un peu trop vite. Julien en a marre, il rejette sa mère ce qui pourrait avoir des effets sur sa vie sentimentale. Sofia est inquiète pour Davia mais tout se resserre autour de Régis. Claire et Julien se parlent mais sont-ils sincères l’un et l’autre ? Elisabeth doit faire face à tous les dégâts provoqués. Angèle est-elle si exemplaire que cela ? Léa découvre la vérité. Alice réussit à obtenir l’aide qu’elle demandait avec l’arrivée de Lucille la petite fille de Madja. Théo fait la connaissance d’Inès et il n’est pas vraiment indifférent.
Le passé est pas si loin que ça, Julien et Claire s’embrassent 16 ans après avec leur belle histoire d’amour. Gros clash entre Alice et Julien tandis que Théo craque pour Inès alors qu’ile est en couple avec Léa.

La police enquête… et Manu Leoni est sur le terrain !


Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 3 au 7 septembre 2018

Des interrogations se posent côté police sur la mort d’Angèle. Elisabeth se retrouve à répondre à des questions très ennuyeuses mais elle décide de tenter le tout pour le tout. Claire voit-elle clair dans ses manigances ? Claire et Alice continuent de s’affronter. Victor décide de passer aux aveux. L’enquête policière continue mais Manu est de plus en plus troublé. Elisabeth se lance une violente campagne média. Pascal décide de faire une proposition quelque peu étrange à Claire.
=> Les images Un si grand soleil avec Claire face au passé et l’exhumation d’Angèle.

Claire va-t-elle se réconcilier avec Théo et se rapprocher de Julien ?

=> Le secret de rupture de Claire et Julien il y a 17 ans : Julien dit tout à CLaire.
=> Angèle a été tuée, elle ne s’est pas suicidée. Du cyanure a été retrouvé sur ses os.

Les résumés Un si grand soleil (France 2) du 27 au 31 août 2018

Les Berville gérants de la paillote dans Un si grand soleil / Credit : ©Photos: Philippe Leroux/ Crea: Studio FTV

Claire se retrouve accusée de meurtre d’un ami d’enfance (François) par le Capitaine Manu Leoni alors qu’elle revient à Montpellier. Claire est interrogée par la police. Du coup c’est Marie et Victor qui accueillent Théo qui découvre que sa mère lui a menti sur tout. Les amis et ennemis sont informés du retour de Claire à Montpellier.
Theo n’arrive pas à pardonner sa mère de l’énorme mensonge. Il est prêt à repatir en Afrique. Les 2 anciens amants de Claire se battent pour la disculper tandis que d’autres font tout pour la pousser à quitter la France.

Théo et Julien dans Un si grand soleil / Photo instagram melanie.r_o