Coût Un si grand soleil (France 2) : quel prix par épisode ?
4.5 (90%) 2 votes

Quel est le prix d’un épisode d’Un si grand soleil le feuilleton de France 2 ? Quelles sont les caractéristiques de la série par rapport à la concurrence DNA et PBLV ?

Quel est le coût des épisodes Un si grand soleil ?

Un si grand soleil est un feuilleton France 2 qui démarre le 27 août 2018 et comme ses concurrents Demain nous appartient sur TF1 et Plus belle la vie sur France 3.

Un si grand soleil est un soap qui mêle du romanesque, du policier et de l’humour. Au départ la série va se concentrer sur 2 familles…ensuite ce sera 40 personnages qui vont être intégrées dans la fiction.
Un si grand soleil de France 2 a pour ambition de faire rêver les téléspectateurs …On sera pas dans le réalisme pure et dure ni dans le quotidien…la mise en scène se veut « naturelle et sophistiquée » selon Sophie Gignon. Un si grand soleil se veut intergénérationnelle.


Le prix d’un épisode d’Un si grand soleil de 26 minutes c’est un budget important : 100 000 euros (tournage à La Grande Motte, Montpellier) . De son côté Demain nous appartient a un prix de 138 000 euros (tournage à Sète).

D’ici la rentrée 2018, France 2 compte avoir 50 épisodes d’avance en boîte pour Un si grand soleil selon Le monde. Autant dire qu’il y a 1 mois et demi en stock. France 2 a commandé 235 épisodes pour le feuilleton. Entre 200 à 250 personnes travaillent chaque jour sur la série Un si grand soleil.