Avis Affaire conclue (France 2) avec Sophie Davant : le forum des enchères !
Les réactions sur Affaire Conclue avec Sophie Davant sur France 2 en quotidienne avec une émission de brocante qui cartonne avec 2 inédits chaque après midi en 2020 suite au succès du lancement : Sophie Davant est de retour chaque après midi du lundi au vendredi. Partagez vos opinions sur le forum Affaire conclue.
Sophie Davant chaque aprem sur France 2 avec Affaire conclue : vos avis et commentaires sur le forum
Après l’arrêt de Toute une histoire, Sophie Davant ne faisait qu’apparaître en joker dans Mille et une vies. Et bien à la rentrée 2017, elle conserve C’est au programme le matin (supprimé plus tard) et obtient une quotidienne sur la brocante intitulée Affaire Conclue (que Stéphane Bern a refusé).
Sophie Davant obtient donc un nouveau rendez vous quotidien Affaire conclue chaque après midi après les témoignages de Faustine Bollaert Ça commence aujourd’hui et le rendez vous sur l’amour avec Daphné Burki Je t’aime etc.
L’émission Affaire conclue existe en Allemagne depuis 2013 sous l’appellation Bares fur Rares. Le concept d’Affaire Conclue sur France 2 c’est vraiment de raconter une histoire à travers la ventre d’un objet insolite. Le tournage d’Affaire Conclue animé par Sophie Davant se fait dans une ancienne usines en briques réhabilitée de la Seine Saint Denis.
Les commissaires priseurs présents dans Affaire Conclue sont Enora Alix, Jérôme Duvillard, Harold Hessel et Grégoire Dubuire.
Concernant les acheteurs professionnels auxquels les vendeurs sont confrontés en salles des ventes sont Pierre Jean Chalençon , Anne Catherine Verwaerde, Bernard Dumeige, Julien Cohen, Alexandra Morel, Alain Laugie, François Cases Bardina, Stéphane Vanhandenhoven (antiquaire à Bruxelles) et Caroline Margeridon (déjà vue dans Box aux enchères sur C8)
Les avis et commentaires Affaire conclue avec Sophie Davant
Notre avis sur Affaire conclue (France 2) : La brocante est-elle un sujet source d’audience ? pas certains car Eglantine Eméyé en a fait les frais sur France 3 avec l’arrêt rapide l’émission hebdomadaire Jour de brocante. C8 doit aussi diffuser Les génies de la récup avec Valérie Benaïm depuis 2 ans mais toujours rien en vue. Pourtant, les téléspectateurs ont créé la surprise, Affaire Conclue bat des records d’audience chaque jour et France a décidé de supprimer le jeu culinaire pour diffuser 2 inédits d’Affaire Conclue depuis janvier 2018.
Bref de la brocante chaque jour en pleine aprèm avec Sophie Davant avec Affaire Conclue (qui est totalement étrangère à ce domaine pour les téléspectateurs), c’était un pari risqué mais c’est la réussite des après midi de France 2, les audiences s’envolent et battent des records.
Sophie Davant en une de Télé Loisirs pour Affaire conclue !
A la question de savoir si Sophie Davant est fan de l’univers des objets et des antiquités, elle répond dans Télé Loisirs : »Pas du tout. J’aime la déco, et j’ai donc un oeil déjà aiguisé mais je suis une néophyte . Dans Affaire conclue, la chaîne n’attend pas que je sois une experte. On m’a demandé d’être moi-même, c’est à dire vivante et très joyeuse. Je vais laisser libre court à ma personnalité et m’intéresser aux histoires liées aux objets mis en vente ». Combien coûte Affaire conclue dans la grille de France 2 ? Le succès est tel que des prime avec des personnalités sont prévues.
=> Les réactions aux publicités de Sophie Davant 2018 : les régimes Comme j’aime et La Poste avec Veille sur mes parents. Les téléspectateurs saturent.
==> Formulaire d’inscription Affaire Conclue sur France 2 pour vendre vos objets.
Les spéciales Affaire conclue sur France 2 et produits dérivés
=> Rentrée 2018 : Affaire conclue spéciale personnalités avec 10 animateurs France 2 dès le 27 août 2018.
=> Un spin off d’Affaire conclue avec Affaire conclue : la chasse aux objets le 30/12/2018 et le 14/04/2019.
La une du 1er numéro Affaire conclue en kiosques / photo révélée par CB news
Vos commentaires sur Affaire conclue le prime à l’Isle sur la Sorgue / Credit : © Fabien Malot
=> Prime time Affaire conclue le 10 septembre 2019 sur le site minier d’Oignies pour les journées du Patrimoine 2019.
=> Affaire conclue à la maison à 18H dès le lundi 13 avril 2020 : un nouveau rendez vous pendant le confinement en direct avec Sophie Davant avec 2 familles.
En revoyant les émissions je suis effaré des commentaires de sophie et les clowneries répétitives de pierre jean. Je zappe….
Sophie Davant éffarente, ces propos déplacés, son comportement inadmissible envers les vendeurs qu’avec les commissaires priseurs, ces tenues entièrement à revoir, elle n’a pas peur de montrer sa poitrine et en dernier à quoi sert-elle à rien, les commissaires priseurs suffirait, voilà ce que je pense de cette émission
le comportement de Sophie Davant est assez désagréable quand elle tourne le dos aux personnes venant présenter un objet; sa question « qu’allez vous faire de cet argent » me déplait , c’est personnel , je ne regarde plus l’émission, je suis agacé.
Sophie Davant gâche l expertise . Ses questions saugrenues qui n amusent qu elle , ses postures de dos devant l objet expertise , ses regards hautains , ses interruptions incessantes de l expertise … tout cela fait que l émission devient pénible .
Deux mots suffisent à définir cette présentatrice insupportable : vanité et vacuité !
J adore cette émission, j ai un très grand respect pour Sophie, les experts et un plus grand respect pour tous les acheteurs, une chose qui me choqué c est que les personnes qui viennent vendre leurs produits on souvent aucune fierté lorsque je vois qu ils réclament plus ils croient quoi, ils n ont qu à dire qu’ils veulent qu ils le paient leurs vacances, déménagement, étude,les acheteurs sont trop conciliant bien souvent ils devraient leurs donner 100 balles et 1 mars
Chère Sophie vous êtes vraiment agaçante.
En effet quand l’on connaît rien on s’abstient. Arrêtez de jouer la connaisseuse en oiseaux vous êtes ridicule.
Arrêtez également d’interrompre à tout moment l’expert
De plus apprenez à vous désinfecter les mains comme les spécialistes le préconisent.
Aujourd’hui 7 avril, Harold estime un cache pot Delphine massier à 200€ . Sachant que toutes les estimations de commissaires priseurs sur internet sont plus élevées et qu’ils sont vendus 4 fois plus chers, cette estimation est malhonnête.l’objet s’est d’ailleurs vendu 470 euros à des marchands qui le revendront 7 à 800 euros.
Bruno5551, je ne vois pas en quoi Harold est malhonnête. Une estimation est un prix de base, destiné à monter, c’est le principe des ventes aux enchères il me semble.
Bruno , le cache pot Delphin Massier estimé 200 euros nécessitait des restauration qu’on peut estimer à la louche à 100 , 120 euros , donc l’achat semble justifié et n’oublions pas qu’une pièce restaurée perd forcément de sa valeur , s’il est signalé !! Les acheteurs que je n’apprécie pas,, pas tous, ont pour une rare fois payé à sa juste valeur , contrairement à des achats qui deviennent délirants mais qui font une excellente vitrine ! Faites le compte et vous verrez qu’il n’y a pas faute d’estimation .
J’ai le même sentiment que Dominique Desstrier, concernant certains vendeurs, qui tentent de « faire pleurer dans les chaumières » en l’occurrence les acheteurs, en disant : « c’est pour les études de mon petit fils .. ou pour offrir un voyage « à ma grand-mère » .. etc … Il y a des moments ou c’est vraiment gênant !
Quant à Harold qui est commissaire priseur dans des salles de ventes, il connait parfaitement la valeur des objets et se réfère souvent à ceux qu’il a pu voir passer.
A Delgarbanzal , bonjour , on se demande en effet si ce ne sont pas quelques panneaux présentés aux vendeurs qui leur indiquent ce qu’ils doivent dire ,, rien de nouveau sous le soleil , en passant par SD dont les réflexions sont automatisées en passant par les commissaires priseurs qui présentent également ce même processus ! Ce qui me peine , ayant pratiqué ce métier que son image est tristement faussée !! Jusqu’aux acheteurs , qui eux ont bien compris et bénéficient d’un pub leur amenant des curieux , vous pensez !!! ils sont passés à la télé !
j adore cette emission mais je ne supporte plus les commentaires de sophie davant .Pour qui se prend elle? je trouve inadmissible d etre aussi imbue de sa personne elle s ecoute parler; elle se croit plus forte que les commissaires priseurs et se permet de donner son avis alors qu elle n y connait rien l emission sans elle serait beaucoup plus cool si elle n etait pas la Dorenavant affaire conclue sans moi dommage car j adore les commissaires priseurs et les acheteurs
Affaire conclu est une émission divertissante et Tres agreable à suivre.les acheteurs sont sympathiques ,intéressants dans leurs commentaires.
Mais de grâce changez la présentatrice .qui est cette Sophie d’avant ?
On pourrait bien supporter sa prétention bête ,mais supporter le mépris de son regard et de sa bouche qui tombe envers les vendeurs ce n’est plus possible !mais regardez donc son air bête qui toise les vendeurs quand ils s’éloignent !!
Enfin quand un beau garçon est la ,on dirait une poule toute émoustillée .
J’étais fan de l’émission mais avec cette présentatrice qui a oublié de savoir à quel point elle est idiote et prétentieuse ce n’est plus possible
J’aime beaucoup Sophie Davant, dont la capacité à mener à bien une émission n’est plus à prouver ! Dans tous les programmes auxquels elle a participé, elle a su amener humour, fous-rires et bonne humeur ! Je ne vois pas qui aurait pu faire mieux, s’agissant d’accueillir les vendeurs et de poser les questions que la production suggère ; n’importe quels autres présentatrices ou présentateurs seraient soumis aux mêmes règles et aux mêmes faiblesses, sachant que plusieurs émissions sont enregistrées dans la même journée ! Mais il est humain de ne pas apprécier tous les présentateurs !
J’aime cette émission même si parfois les objets mis aux enchères sont vraiment ridicules. Quelques beaux spécimens quand même. Par contre la présentatrice, ce n,est plus possible. Elle est obsédée par elle-même et ne remplit donc pas du tout son rôle de présentatrice.elle est là pour parader, et arborer, outre des toilettes hors de prix et improbables, sa dernière blepharoplastie, son front et ses lèvres botoxees ainsi que ses fils tenseurs aux joues. Si seulement elle respectait les acheteurs et les experts sans les interrompre, si seulement elle cessait de tout ramener à elle. C’est devenu très pénible de suivre cette émission.
Oui Laura, très pénible à tous points de vue. Avis de collectionneuse dans quelques uns de ces domaines …
Bonjour Océane , que nous le voulions où pas , nous sommes un peu addicts à cette émission , des objets, pas tous , fort interessants y sont proposés , fie des raisons pour lesquelles ils sont présentés mais la curiosité l’emporte. Le cirque qui l’entoure fait partie d’un jeu ,très mal joué il faut bien le reconnaitre ! Je suis certaine qu’une présentation correcte et intelligente ferait le bonheur des téléspectateurs ! alors pourquoi cette pantalonnade alors que nous avons tant besoin de culture et d’intelligence , et je cite aussi bien l’animatrice que les acheteurs en passant par ceux , lamentables qui veulent passer à la télé !! Tiens au passage je fais une ENORME bise à cette Caroline en manque d’affection !! ce n’est pas ça le vrai métier !!
Quand changerons nous de présentatrice ? Nous sommes tous addicts à cette émission mais Sophie Davant gâche l ensemble et elle est l hôtesse de l émission .
Bonjour,
est-il possible de voir un objet proposé à l’expertise sans que Sophie Davant ne perturbe le travail du spécialiste (elle ne cesse de manipuler les objets, de les tourner, de se mettre devant, de couper la parole pour tenter de se mettre en valeur mais c’est le plus souvent risible sinon stupide,de poser bêtement toujours les mêmes questions sans s’occuper beaucoup des réponses des vendeurs,…)?
Pourrait-elle se contenter de continuer à faire de la présence (si la production considère vraiment une valeur ajoutée à sa prestation), et laisser les professionnels nous expliquer l’origine des objets?
C’est vraiment dommage de dénaturer l’émission de cette façon.
Bonne continuation
Toutes les critiques sévères à l’égard de Sophie Davant sont certainement générées par la jalousie. Cette femme est belle, pleine d’humour, elle est peut être un peu trop bien pour les envieux.
J’aime cette émission, une seule chose m’agace : le commentaire « l’acheteur paiera avec son propre argent »!! on se doute bien qu’il ne va pas payer avec l’argent du voisin ! Cette phrase est inutile et ridicule.
si ils précisent que c’est avec leur argent, c’est sans doute parce qu’ils sont payés et donc les contribuables financeraient en partie leurs achats, maintenant le comportement de Sophie Davant m’agace aussi, je zappe de plus en plus et les sempiternelles questions finissent par lasser…
Pourquoi « l’animatrice » se permet-elle de mettre (de plus en plus souvent) en doute certaines estimations devant les vendeurs ?
Ce doit être très vexant pour les experts !
Bravo à Julien pour son manque de respect lorsqu’il se permet de se bâfrer de mandarines pendant une vente !!!
Il devient insupportable tant il se croit important et supérieur aux autres !
Bonjour Marie 92
Les salles de ventes sont fermées. Il est vrai que l’on se sent frustré. Mais l’online existe. Et des revues comme connaissance des arts et autres enrichissent plus qu’une rangée de « connaisseurs » qui devraient désapprendre quelques manies et réapprendre la vraie valeur des choses. Bref, je refuse le diktat d’une chaine qui impose de telles fictions comme peut l’être un canard laqué sur échasses. Ailleurs, nous avons du culturel sur les chaines de voyages ou d’histoire. Alors, à défaut de toutes ces séries qui passionnent qui doit tuer son après midi dans le misérabilisme, autant choisir de voir ou revoir des endroits où nous ne pouvons plus aller ou se rafraichir la mémoire avec l’histoire. Ou encore lire …
Bonne journée, Marie
J’aime bien Affaire conclue, mon mari et moi regardons souvent. Mais je suis d’accord avec beaucoup , Sophie D’avant devrait arrêter de jouer à l’expert, beaucoup de remarques qu’ elle pourrait éviter . Les experts présents sont très bien. Par contre je n’apprécie pas du tout Julien Cohen, que je trouve arrogant, il prend toujours un air supérieur que je trouve désagréable. Anne-Catherine a bien du mal à acheter, il « rafle » souvent l’objet qu’elle souhaite acquérir en montant les enchères trop haut. Son attitude devient insupportable.
J’aime les experts et certains acheteurs. Il faut continuer à nous proposer de beaux articles à vendre et de belles histoires…
La moquerie, la ricanerie sur le physique des vendeurs est insupportable!
Il me semble qu’avec toutes les remarques sur la naïve incompétence de Sophie Davant, elles ne permettent pas de corriger son attitude ! Dommage!
A Océane, merci de m’écrire , mon post était destiné aux non initiés , je pratique ce métier qui ne m’empêche pas de travailler avec des commissaires priseurs , les salles sont fermées mais le système fonctionne très bien , et comme vous le dites si bien la Gazette Drouault est un excellent support ! Mais bon, le climat télé plairait bien , il suffirait de le faire en bonne intelligence !!
Par ailleurs , je voulais dire un truc sur Cohen , qui en définitive permet aux gens d’être parfois super bien payés , et pourtant qu’il peut être déplaisant !
Bonne journée à vous Océane .
Émission intéressante.
Deux améliorations sont à apporter.
Videz la Sophie et éjecter Julien.
La suffisance et l’arrogance sont inutiles.
Merci
Pourrait-on signaler à Julien, Boris et la voix off, qu’on ne dit pas « la anse » comme entendu au moins 4 fois aujourd’hui mais « l’anse ». (la hanse, la hanche, l’anche…)
Bravo renato
Si je puis me permettre une suggestion: Ne serait-il pas plus ergonomique, voire esthétique d’inverser les places de SD avec l’expert? L’expert qui est quand même celle ou celui qui nous apprend l’histoire des objets proposés serait plus en liaison avec le vendeur pour le questionner sur leur origine et peut-être plus à l’aise pour donner des explications sans être interrompus par SD. Quand à la présentatrice, à part répéter les mêmes questions et faire les mêmes réflexions avec une moue inintéressée lors de toutes les émissions, elle ne serait plus l’élément perturbateur car le plus souvent hors de l’écran!
J aimais regarder cette émission mais je ne supporte plus la suffisance de Julien Cohen Sa prétention et son orgueil sont insupportables. C est à peine s il connaît les objets et les regarde La seule chose qui semble l intéresser c est d acheter tout peu importe le prix pour revendre dans ses boutiques. Quel dommage , tous les autres sont forts sympathiques mais ont bien du mal à remporter un objet !!!! Finalement je regarde de moins en moins.