Avis et audience Un dimanche à la campagne le 3 septembre 2023 sur France 2
Quels invités dans Un dimanche à la campagne sur France 2 le dimanche 3 septembre 2023 (première de la saison) avec Fréderic Lopez à 16H55. Partagez les avis sur l’émission et retrouvez l’audience TV de l’émission.
Vos commentaires sur Un dimanche à la campagne inédit du 3 septembre 2023 / © Yumé Productions
Fréderic Lopez fait son grand retour avec Un dimanche à la campagne produit pas Adénium une nouvelle émission hebdomadaire dès le 23 octobre 2022 à 16H55 chaque dimanche (hors déprogrammation). Un dimanche à la campagne est disponible en replay gratuitement sur France TV ou encore via Molotov.
Fréderic Lopez reçoit chaque semaine 3 personnalités le temps d’un week-end. Un moment hors du temps, inspiré de La parenthèse inattendue, pour se rencontrer et pour parler d’amour, d’amitié, de la vie.
On nous promet de l’inattendu, de l’émotion et des fous rires. Chaque invité va dévoiler le fil invisible de son histoire pour Un dimanche à la campagne. Un rendez vous tourné vers l’autre…et où la bienveillance est de mise. Un dimanche à la campagne est dans le domaine de la confidence mais c’est très différent du testimonial de Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. L’émission Un dimanche à la campagne rappelle un peu La parenthèse inattendue qui était diffusée en 2Nde partie de soirée de 2012 à 2014.
Le sommaire de l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2
Le forum Un dimanche à la campagne l’émission de bienveillance de France 2 avec Fréderic Lopez © Ingrid Mareski
Qui est Fréderic Lopez l’animateur star de France Télévisions ?
Frédéric Lopez s’est révélé sur le service public avec Rendez-vous en terre inconnue, Panique dans l’oreillette mais aussi Mille et une vies …
La maison d’Un dimanche à la campagne au sud de Paris / © Yumé Production
Depuis 2018, Fréderic Lopez s’est révélé très discret… on l’a vu dans le documentaire Comme les autres de France 2 ou encore dans la série Le flambeau dans son propre rôle.
Un dimanche à la campagne sera suivi du nouveau rendez-vous de Jarry un magazine feel good en rapport avec les réseaux sociaux.
Frédéric Lopez confie à Télé Star que son émission Un dimanche à la campagne est en quelque sorte la petite soeur de La Parenthèse inattendue. Il explique à quoi va ressembler Un dimanche à la campagne, le but est de « dévoiler des facettes de 3 invités au-delà de la légende qui les entoure. Il y aura de la profondeur et beaucoup plus de rire que dans La parenthèse inattendue ». Ce rendez-vous hebdomadaire vise à refléter le mouvement d’exode vers les campagnes qui a fait suite au covid…Le bonheur loin des villes ?
Vos commentaires sur Un dimanche à la campagne de France 2 / © Ingrid Mareski
Les invités de Fréderic Lopez vont se balader ou encore tester des activités. Ils vont faire découvrir aux téléspectateurs leurs hobbies. A noter les invités vont arriver en barque comme dans La parenthèse inattendue.
Fréderic Lopez a envie que les célébrités se confient sur « les galères, les échecs, les coulisses de la gloire car ce n’est pas toujours ce qu’on imagine. L’idée, c’est que les invités se livrent avec authenticité, comme on peut le faire lors d’un week-end entre amis » comme il l’explique au Parisien. Un dimanche à la campagne sur France 2, un rendez-vous familial où la tolérance et la bienveillance sont de mise.
Qui est le chien dans Un dimanche à la campagne ?
Fréderic Lopez est âgé de 55 ans, son succès est arrivé en 2004 avec le lancement de Rendez vous en terre inconnue. S’en est suivi de nombreuses émissions qui ont marqué la carrière de l’animateur : Panique dans l’oreillette en 2008, La parenthèse inattendue en 2nde partie de soirée de 2012 à 2014 ou encore Folie Passagère en 2015. Enfin, en 2016, France 2 choisit Fréderic Lopez pour animer Mille et une vies à 14h une émission testimoniale pour remplacer Toute une histoire. Après 1 an, elle est remplacée par l’émission de Faustine Bollaert. Enfin en 2018, il a lancé Nos terres inconnues où il emmène une célébrité dans une région de France. Fréderic Lopez fait ensuite une pause dans sa carrière et cède ses émissions à Raphaël de Casablanca.
Fréderic Lopez est accompagné d’un chien dans son émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Il est à qui ? C’est quelle race ? Il s’agit d’un Berger de Shetland, c’est un des chiens de Fréderic Lopez l’animateur. Cette jolie femelle âgée de 4 ans se prénomme Piccolina. L’autre chien dans sa vie, c’est Ramsey qu’il adapté via un refuge.
Les chiens Ramsey et Piccolina ont changé la vie de Fréderic Lopez
Les invités Un dimanche à la campagne le dimanche 3 septembre 2023 sur France 2
Marianne James + Black M et Théo Curin sur France 2 © Yumé Productions
Pour la reprise Un dimanche à la campagne le dimanche 3 septembre 2023, Fréderic Lopez accueille Marianne James, Théo Curin et Black M.
- Figure de la « Nouvelle Star » et de « La France a un incroyable talent », Marianne James a conquis le public grâce à ses personnages de divas déjantées. Longtemps ignorée par un milieu artistique qui ne comprend pas son univers, elle a failli tout abandonner.
- Vice-champion du monde de natation, comédien, mannequin, animateur de télévision, Théo Curin ne recule devant aucun défi. Cette soif de vivre hors du commun est née d’une terrible épreuve : l’amputation de ses bras et de ses jambes à l’âge de 6 ans.
- Le rappeur Black M a vendu des millions d’albums mais aussi rencontré de nombreux obstacles. Expulsé de la chambre de bonne où il vivait avec sa famille, c’est dans la rue qu’il trouve encouragements et soutien pour continuer à croire en son rêve.
Les audiences TV pour Un dimanche à la campagne
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 3 septembre 2023 : 1,07 million de téléspectateurs et 11,7% de pda.
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 18 juin 2023 : 918 000 téléspectateurs et 10,3% de pda .
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 21 mai 2023 : 1,26 million de téléspectateurs et 13,2% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 14 mai 2023 : 1,05 million de téléspectateurs et 10,8% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 19 mars 2023 : 1,33 million de téléspectateurs et 11% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 19 février 2023 : 1,30 million de téléspectateurs et 12,1% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 29 janvier 2023 : 1,50 million de téléspectateurs et 12,2% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 8 janvier 2023 : 1,52 million de téléspectateurs et 12,4% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 1er janvier 2023 : 1,37 million de téléspectateurs et 10,6% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 25 décembre 2022 : 693 000 téléspectateurs et 7,2% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 27 novembre 2022 : 1,65 million de téléspectateurs et 12,7% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 13 novembre 2022 : 1,35 million de téléspectateurs et 11% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 6 novembre 2022 : 1,48 million de téléspectateurs et 11,5% de pda
- Audience Un dimanche à la campagne le dimanche 30 octobre 2022 : 1,3 million de téléspectateurs et 11.7% de PdA (petite baisse en semaine 2)
- Audience lancement Un dimanche à la campagne le dimanche 23 octobre 2022 : 1,56 million de téléspectateurs et 13,5% de pda (bon lancement)
Merci à l’amie qui m’a rappelé qu’il y avait l’émission auj! J’ai aimé entendre CH B. parler de son enf/adolescence pas facile, puis de son succès presque trop rapide… Perso, je ne suis pas fan de E. Piaf mais comme l’a dit Ch Dumont, Chimène ne l’imite pas mais l’interprète magistralement! M. Bouj est svt attachant. Quant à François Alu, je l’ai découvert, ne le connaissant absolument pas auparavant. Intéressante personne aussi. Belle émission, pour moi.
Même avis que Monique et Chris.
toujours un grand plaisir de retrouver Fréderic Lopez ! Un bon moment assuré avec « un dimanche à la campagne » ! Vivement le 19 février ^^
Trois supers invités sans oublier les macarons 😃🙃 Titou, vous avez oublié de citer Gwendoline Hamon 😉 et j’ajoute 👍 pour Frédéric Lopez.
Quel plaisir de regarder cette émission, un très bon moment. J apprecie beaucoup Frédéric Lopez. Je souhaite que ce programme restera encore longtemps.
C’est une très bonne émission. Mais pour la convivialité et le bonheur des téléspectateurs, serait t-il possible pour Frédéric Lopez de tutoyer les invités ?
Un moment de détente, douceur et de pur bonheur , qui entre dans nos salons , un instant suspendu. Un grand merci MR Fred à vous et toute votre équipe, une parfaite qualité d’émission.NOUS découvrons vos invités sans paillettes avec la réalité de tout un chacun : blessures, cassures, peines et douleurs le tout sans voyeurisme. Simplement une découverte de la vie et ce, quelque soit, notre niveau dans la société Merci Merci😄🌷🌻🍀
Très belle émission. Un grand moment de détente et d’émotions. Merci Frédéric Lopez.
J’aime beaucoup Frédéric Lopez , pour son humanité , son intelligence de coeur , sa bienveillance . Un bémol toutefois sur le déroulement » d’Un Dimanche à la campagne « .Les questions identiques , mot pour mot , tout comme dans la Parenthése inattendue et l’émission qui avait lieu en début d’après-midi et semaine il y a quelques annéees .Cette répétition systématique gâche le naturel ,c’est dépourvu de spontanéîté » ça fait un peu du par coeur « Personnellement ça me gêne . Dommage car j’aime bien le concept de l’émissionet et continuerai de la regarder . Les invités tout comme dans Terre Inconnue sont choisis pour leur humanité et gentillesse , intelligence et simplicité .
tres bon moment j’essaie de ne pas rater l’emission du dimanche malgré les matchs de rugby qui nous en prive.
Dans les 3 invités il y en a toujours un qui me plait.
Que cette émission continue longtemps et ne tombe pas aux oubliettes comme certaines.
J’adore cette émission mais le sport et surtout le rugby (que mon mari regarde) a tué ce rendez-vous avec F.LOPEZ.
Quand j’y pense, je fais un replay mais depuis peu, je trouve cette émission trop triste … j’aime les émotions joyeuses.
S’il vous plait, FR2, changez l’horaire et apportez-nous plus de rires; on en a besoin, merci.
Voilà encore une émission qui est diffusée au grès de la grille des programmes de la chaîne… Vais essayer de me souvenir du RV du 15 mai 😉 pour voir la belle équipe.
Oui c’est le sport qui complique tout…faudrait un autre horaire pour cette émission de qualité.
Oui l’émission est agréable, mais n’oubliez pas que les invités ne sont pas là pour leur gentillesse et leur humanité, non, ils viennent vendre leur actualité. C’est à se demander si ce n’est pas le contraire : Les producteurs, éditeurs, etc, savent que F.Lopez est très apprécié et crédible pour les téléspectateurs, donc c’est du pain béni pour toutes les promos, donc « on » lance une nouvelle émission, qui ne coûte pas cher, mais peut rapporter beaucoup qui en vente de livres, qui en places de concert, qui en entrées de cinéma….
Il est évident qu’une fois sur place, les « invités » se montrent tous sous leur meilleur jour et sont tous sympas, faudrait être bête pour donner une image négative.
L’émission a en effet un côté « bouche trou » dans la grille des programmes.
C’est une émission agréable à regarder car F. Lopez laisse ses invités s’exprimer sans leur couper la parole toutes les 10 secondes pour se mettre en valeur, contrairement à d’autres animateurs type Ruquier ou Salamé…
Mais il ne faut pas oublier que c’est une émission de promo comme les autres, ça fait partie d’un plan marketing pour les personnalités invitées. Elles y viennent toujours pour y vendre quelque chose.
Chouette les invités du 7 et du 14 mai dans « un dimanche à la campagne » ; si je ne peux regarder ces émissions : Replay !
Je regarde les commentaires, oui c’est parfois un peu triste, et on pleure, mais tellement vrai, mais c’est mieux que de s’invectiver à tout bout de champ comme on le voit de plus en plus dans certaines émissions. J’aime cette émission pour la bienveillance, oui les artistes ont souvent une actualité, mais qu’importe…Bravo Frédéric pour votre gentillesse.
« Beau dimanche à la campagne » avec ces quatre belles personnes. Merci M. Lopez 🙂 sans oublier le coach Yannis 😉
Oh j’avais jamais réalisé que c’était Cécile Bois qui jouait Cécile Grégoire dans Germinal ! Et pourtant j’ai revu ce chef d’oeuvre du cinéma français il y a quelques temps ! Mais elle a tellement changé que je n’avais pas fait le rapprochement.
Ceci étant dit, j’ai trouvé Cécile Bois très émouvante dans ce qu’elle a dit des hauts et des bas de sa carrière, et pourtant je ne peux pas supporter son personnage de Candice Renoir… Elle est remontée dans mon estime.
Marco… On a trop tendance à confondre acteur et personnage. On fait tous la même erreur.
@ziva : C’est vrai, je ne supportais pas son personnage dans Candice Renoir mais j’avais aussi remarqué que dans ses autres rôles (dans des téléfilms ou mini-série comme Gloria par exemple) elle avait tendance à reprendre les mêmes tics que dans son rôle fétiche, j’avais vraiment l’impression qu’elle ne savait jouer que ce genre de rôle (celui de la quadra « attachiante » comme on dit…).
Marco vous avez raison, ça arrive souvent que les actrices de séries, gardent certains tics, habitudes pour d’autres rôles.
J’ai loupé l’émission d’hier. 🙁
En plus avec Gaëtan Roussel : suis fan !
Merci Frédéric pour vos émissions, c’est toujours un plaisir de vous retrouver. continuez à nous distraire.
Josiane
Bonjour,
Quelle jolie émission que celle ci!
Beaucoup d’émotion et de délicatesse.
Merci à Frédéric Lopez de nous permettre de partager de tels moments avec des célébrités.
Caresses à la jolie Piccolina .
Vivement la reprise!.
Cordialement.