Un dimanche à la campagne sur France 2 chaque dimanche avec Fréderic Lopez à la place de Michel Drucker. Quel est le concept de cette nouvelle émission ?

frederic lopez

Raphaël de CASABIANCA, Frédéric LOPEZ et Diego BUÑUEL à la conférence de presse de la rentrée FTV // Gilles GUSTINE-FTV

Fréderic Lopez fait son grand retour avec Un dimanche à la campagne produit pas Adénium une nouvelle émission hebdomadaire à la rentrée 2022.

Fréderic Lopez reçoit chaque semaine 3 personnalités le temps d’un week-end. Un moment hors du temps, inspiré de La parenthèse inattendue, pour se rencontrer et pour parler d’amour, d’amitié, de la vie.


On nous promet de l’inattendu, de l’émotion et des fous rires. Chaque invité va dévoiler le fil invisible de son histoire pour Un dimanche à la campagne. Un rendez vous tourné vers l’autre…et où la bienveillance est de mise. Un dimanche à la campagne est dans le domaine de la confidence mais c’est très différent du testimonial de Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. L’émission Un dimanche à la campagne rappelle un peu La parenthèse inattendue qui était diffusée en 2Nde partie de soirée de 2012 à 2014.

Frédéric Lopez s’est révélé sur le service public avec Rendez-vous en terre inconnue, Panique dans l’oreillette mais aussi Mille et une vies

Depuis 2018, Fréderic Lopez s’est révélé très discret… on l’a vu dans le documentaire Comme les autres de France 2 ou encore dans la série Le flambeau dans son propre rôle.

Un dimanche à la campagne sera suivi du nouveau rendez-vous de Jarry un magazine feel good en rapport avec les réseaux sociaux.

Frédéric Lopez confie à Télé Star que son émission Un dimanche à la campagne est en quelque sorte la petite soeur de La Parenthèse inattendue. Il explique à quoi va ressembler Un dimanche à la campagne, le but est de « dévoiler des facettes de 3 invités au-delà de la légende qui les entoure. Il y aura de la profondeur et beaucoup plus de rire que dans La parenthèse inattendue ». Ce rendez-vous hebdomadaire vise à refléter le mouvement d’exode vers les campagnes qui a fait suite au covid…Le bonheur loin des villes ?

Qui est Fréderic Lopez le nouveau monsieur France 2 du dimanche après-midi?

Fréderic Lopez est âgé de 55 ans, son succès est arrivé en 2004 avec le lancement de Rendez vous en terre inconnue. S’en est suivi de nombreuses émissions qui ont marqué la carrière de l’animateur : Panique dans l’oreillette en 2008, La parenthèse inattendue en 2nde partie de soirée de 2012 à 2014 ou encore Folie Passagère en 2015. Enfin, en 2016, France 2 choisit Fréderic Lopez pour animer Mille et une vies à 14h une émission testimoniale pour remplacer Toute une histoire. Après 1 an, elle est remplacée par l’émission de Faustine Bollaert. Enfin en 2018, il a lancé Nos terres inconnues où il emmène une célébrité dans une région de France. Fréderic Lopez fait ensuite une pause dans sa carrière et cède ses émissions à Raphaël de Casablanca.

A noter que Vivement Dimanche de Michel Drucker passe sur France 3 dès septembre à 13H30.