Avis et critiques La flamme (série Canal +) avec Jonathan Cohen dès le 12 octobre 2020
La flamme nouvelle série Canal + à compter du lundi 12 octobre 2020 avec Jonathan Cohen, Ramzy ou encore Vincent Dedienne. Quelle est l’histoire de cette série humoristique? Quelles sont les critiques de la série? Une saison 2 pour La Flamme ?
Vos commentaires sur la série La flamme de Canal + une parodie du Bachelor // © Canal +
Après Les sauvages avec Roschdy Zem, Canal + lance une nouvelle série « création originale », La flamme, portée par Jonathan Cohen dans le rôle principal (il est aussi à l’écriture, à la réalisation et à la production). Diffusion dès le lundi 12 octobre 2020.
On retrouve de nombreuses stars françaises au casting à savoir Vincent Dedienne, Ramzy Bedia, Adèle Exarchopoulos, Florence Foresti , Pierre Niney, Camille Chamoux et Vincent Macaigne.
Le tournage de La flamme la série de Canal + se déroule jusqu’au 11 décembre 2019 en région parisienne. Au programme 9 épisodes de 26 minutes pour cette comédie coécrite par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard.
La flamme de Canal + se présente comme une parodie des émissions de dating, et sera une adaptation du format Burning Love (écrite par Ben Stiller et diffusé sur E!).
Sur le tournage de la série « La Flamme » de @jocohenlebon
?Avec @LeilaBekhti @girardotana @GeraldineNakach et Dorin Tillier ? pic.twitter.com/t3yY545Qrs— Pierre Niney (@pierreniney) December 8, 2019
=> La création originale La Flamme de Canal + qui parodie les téléréalités de casting va être présentée en avant première le vendredi 9 octobre 2020 à Cannes Séries.
13 femmes vont devoir se battre pour le cœur de Marc.#LaFlamme, en octobre sur @canalplus
Qui saura l’allumer ? pic.twitter.com/VD9zTqWawX— CANAL+ Séries (@CanalplusSeries) August 26, 2020
Synopsis La flamme de Canal + : Marc joué par Jonathan Cohen est un pilote de ligne riche et charmant, à la recherche de la femme de sa vie. Pendant 9 semaines dans une sublime villa, 13 femmes vont tenter de le séduire et d’allumer en lui « la flamme »… Un petit air du Bachelor ;)) — A noter que le 1er épisode est diffus en clair le 12 octobre 2020 —
La flamme saison 2, une suite en 2021 ? Jonathan Cohen n’est pas contre une suite à La Flamme, il confie à Tele Cable Sat : « Une bachelorette avec plusieurs candidats ? Bien sûr qu’on y pense déjà ». Espérons que le casting soit autant à la hauteur que la saison 1.
#LaFlamme vous présente son nouveau célibataire : Marc.
Retrouvez le dès le 12 octobre sur CANAL+ ! pic.twitter.com/ZQYQ9mA5Id
— CANAL+ (@canalplus) October 6, 2020
Leïla Bekhti est Alexandra dans La Flamme de Canal +
Géraldine Nakache dans La flamme de Canal +
Florence Foresti est Emilie dans La flamme de Canal +
Les critiques de la presse pour la série La Flamme de Canal +
2 étoiles pour Télé Loisirs car l’humour décalé fait mouche dans cette parodie de l’émission The Bachelor. Télé Star attribue TT pour cette série parodique hilarante des émissions de téléréalité de dating. Télé Cable Sat donne 3 étoles pour cette saison de La Flamme qui est une vraie réussite. « Délirante, hilarante, et même parfois burlesque avec des épisodes rythmés et un parterre de comédiennes et comédiens qui jouent parfaitement le jeu ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5, il estime que la série à mi-chemin entre série et parodie peine à trouver son rythme. « Côté réussite, le principe de la téléréalité est respecté à la lettre » (…) C’est plus en terme de narration que le bât blesse. Difficile de ne pas y voir seulement une succession de sketchs plutôt qu’une série à part entière où l’on s’attache aux personnages ». Le JDD donne 3 étoiles, Leila Bekhti qui joue la prétendante la plus méchante confie « Nos personnages sont au 1er degré et on y va à fond dans l’autodérision. C’est très drôle, car il faut bien avouer qu’on aime se moquer des autres, mais c’est aussi très culotté car Jonathan n’y va pas avec le dos de la cuillère ».
L’idée d’une parodie du « Bachelor » (prog jamais regardé ms j’imagine aisément le « scénario ») me séduit, surtout avec un tel casting!! Je regarderai sans doute ce soir…
Eh bien… Je me réponds à moi-même! Ns étions 3 (adultes) à tester cette nouvelle série et, mm si C parfois « lourd », ns avons très svt éclaté de rire devant ces situations parfois improbables mais svt si drôles!! Je pense regarder next week… Çà fait du bien de rire, mm parfois bêtement… 🙂
Vu le 1er épisode ce soir et c’ est tellement caricatural que j’ ai peiné à voir la fin . Donc je verrai pas la fin . Trop de vernis fait claquer le vernis .
Catastrophique pathetique ennuyant en plus de jeux d acteurs tellement mauvais , on nous prends pour des abrutis ou quoi ?
J’ai regardé le premier épisode et la moitié du 2éme et je trouve ça d’un ridicule. Encore pire que les émissions de téléréalité.
Vu le 1er episode j’ai du me forcer à finir le 2°. Tous le monde est pathétique autant de bon acteurs si mal dirigés… Les copines ont tente d’aider leur pote Cohen. L’idée n’était pas mauvaise mais le scenario les dialogues et la realisation sont totalement ratées. Je ne regarderai pas la suite.
Nul nul nul
Idem… je sais que les acteurs ont besoin de bosser mais quand même. Et les filles qui crient dès qu’on les cantonne dans des rôles caricaturaux, là c’est le comble.
Les 1ers extraits donnaient vraiment envie…mais en voyant le 1er épisode bof bof …je me sentais pas dans une série mais vraiment dans une émission de téléréalité. Je vais regarder l’épisode 2…mais sans grande conviction un peu déçue du coup.
Cette parodie est fantastique…
J’ai l’impression que certains n’ont pas compris le concept de ce projet.
Et alors quand je lis que les acteurs et actrices sont mauvais… On crois rêver… Ils sont tous fabuleux, je trouve que le jeu d’acteur a trouvé l’équilibre entre l’exagération de la parodie et le sérieux de la situation qui pour moi est parfait… Vraiment très drôle. Après il faut aimer l’humour à la Cohen, chabat…
Mention spéciale au docteur juiphe…. 😂😂😂
@Patrick: Ouf, je me sens moins seule! 😉 C vrai que le concept est très particulier, mais C justement ce qui permet d’aller si loin! J’ai entendu qq actrices parler de leur rôle, j’ai really l’impression que tous se sont « éclatés » lors du tournage… C presque une parodie de parodie… Un humour… très spécial! Je comprends que cela déplaise à certains. Perso, je dis hâte à ce soir!
Très très drôle!! Humour décalé, ça fait du bien!! Les comédiens jouent super bien, on sent le plaisir qu’ils ont eu à tourner et c’est communicatif!