Le FLambeau sur Canal + de retour dès le 23 mai 2022 avec Jonathan Cohen. Quelle est l’histoire de cette série humoristique qui parodie un jeu d’aventures ? Quelles sont les critiques de la série Le Flambeau, remake en mode parodie de Koh Lanta ?

le flambeau

Vos commentaires sur la série Le flambeau en mai 2022 sur Canal +

Le flambeau ou La flamme saison 2

Le Flambeau de retour en 2022. Le tournage est prévu au Mexique pendant 20 jours à l’automne. Jonathan Cohen a confié en conférence de presse : « Marc va revenir et il ne sera pas seul. On voulait faire une bachelorette et on est parti dans une téléréalité d’aventure. Rien à voir avec Koh Lanta ». A noter que d’anciennes candidates seront de retour ainsi que Jérôme Commandeur. Diffusion à compter du 23 mai 2022.

La flamme

Conférence de presse pour La flamme saison 2 à la rentrée


Le flambeau

Le flambeau la nouvelle série Canal + avec Jonathan Cohen


Le tournage pour Le Flambeau (9 épisodes de 26 minutes) est lancé, c’est adapté du format Burning Love.
Synopsis : Marc et 15 autres candidats vont devoir s’affronter et survivre sur une île déserte : épreuves physiques, manipulations mentales et trahisons émotionnelles…

Le casting réunit Jonathan Cohen, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot, Ramzy Bedia, Camille Chamoux, Pierre Niney, Natacha Lindinger, Jonathan Lambert, Kad Merad, Mister V, Laura Felpin, Thomas Scimeca, Jérôme Commandeur, Gérard Darmon et Sébastien Chassagne. La date de diffusion 2022 pour suivre Marc dans Le Flambeau n’est pas encore dévoilée.

la flamme

Vos commentaires sur la série La flamme de Canal + Les aventuriers de Chupacabra // © Canal +


le flambeau

La série Le Flambeau débarque sur Canal + après le succès de La flamme / Crédit photo : Julien Panié/ MakingProd / Les films entre 2 et 4 + Canal +

Le Parisien donne son avis sur le début de saison Le flambeau vu au festival Cannes Séries et c’est plutôt positif avec 3,5 étoiles sur 5 : « Les fans du jeu de TF1 s’y retrouveront forcément davantage que les autres, avec des épreuves détournées, une bande sonore familière, et quelques airs de l’animateur Denis Brogniart dans l’interprétation de Jérôme Commandeur. Au-delà de quelques facilités dans les gags parfois mal placés, certains rebondissements sont franchement réjouissants. »

Bande annonce Le flambeau série parodique de Canal + :

Les critiques de la presse pour Le flambeau

TT pour Télé Star qui estime que l’humour est bien de la partie dans cette nouvelle création originale.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui juge qu’on a a quelques bons moments d’humour et des répliques qui font mouche dans cette parodie du jeu d’aventures Koh Lanta.
77 pour Télé 7 jours qui estime que certes la machine s’essouffle un peu avec le comique de répétition mais cela reste malgré tout jubilatoire. Télé Cable Sat est fan de la série Le Flambeau, l’hebdo écrit « Cette suite coche toutes les cases de la bonne comédie potache et absurde, réussissant même, par moments à surpasser l’original. Déjà culte ». 3 étoiles pour la série Jonathan Cohen qui est « délirante et réjouissante ».

La flamme saison 1

Après Les sauvages avec Roschdy Zem, Canal + lance une nouvelle série « création originale », La flamme, portée par Jonathan Cohen dans le rôle principal (il est aussi à l’écriture, à la réalisation et à la production). Diffusion dès le lundi 12 octobre 2020.

On retrouve de nombreuses stars françaises au casting à savoir Vincent Dedienne, Ramzy Bedia, Adèle Exarchopoulos, Florence Foresti , Pierre Niney, Camille Chamoux et Vincent Macaigne.

Le tournage de La flamme la série de Canal + se déroule jusqu’au 11 décembre 2019 en région parisienne. Au programme 9 épisodes de 26 minutes pour cette comédie coécrite par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard.

La flamme de Canal + se présente comme une parodie des émissions de dating, et sera une adaptation du format Burning Love (écrite par Ben Stiller et diffusé sur E!).

=> La création originale La Flamme de Canal + qui parodie les téléréalités de casting va être présentée en avant première le vendredi 9 octobre 2020 à Cannes Séries.



Synopsis La flamme de Canal + : Marc joué par Jonathan Cohen  est un pilote de ligne riche et charmant, à la recherche de la femme de sa vie. Pendant 9 semaines dans une sublime villa, 13 femmes vont tenter de le séduire et d’allumer en lui « la flamme »… Un petit air du Bachelor ;)) — A noter que le 1er épisode est diffus en clair le 12 octobre 2020 —

La flamme saison 2, une suite en 2021 ? Jonathan Cohen n’est pas contre une suite à La Flamme, il confie à Tele Cable Sat : « Une bachelorette avec plusieurs candidats ? Bien sûr qu’on y pense déjà ». Espérons que le casting soit autant à la hauteur que la saison 1.


Leïla Bekhti

Leïla Bekhti est Alexandra dans La Flamme de Canal +


Géraldine Nakache

Géraldine Nakache dans La flamme de Canal +


Florence Foresti

Florence Foresti est Emilie dans La flamme de Canal +

Les critiques de la presse pour la série La Flamme de Canal +

2 étoiles pour Télé Loisirs car l’humour décalé fait mouche dans cette parodie de l’émission The Bachelor. Télé Star attribue TT pour cette série parodique hilarante des émissions de téléréalité de dating. Télé Cable Sat donne 3 étoles pour cette saison de La Flamme qui est une vraie réussite. « Délirante, hilarante, et même parfois burlesque avec des épisodes rythmés et un parterre de comédiennes et comédiens qui jouent parfaitement le jeu ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5, il estime que la série à mi-chemin entre série et parodie peine à trouver son rythme. « Côté réussite, le principe de la téléréalité est respecté à la lettre » (…) C’est plus en terme de narration que le bât blesse. Difficile de ne pas y voir seulement une succession de sketchs plutôt qu’une série à part entière où l’on s’attache aux personnages ». Le JDD donne 3 étoiles, Leila Bekhti qui joue la prétendante la plus méchante confie « Nos personnages sont au 1er degré et on y va à fond dans l’autodérision. C’est très drôle, car il faut bien avouer qu’on aime se moquer des autres, mais c’est aussi très culotté car Jonathan n’y va pas avec le dos de la cuillère ».