Rivière perdue une nouvelle série policière de TF1 avec Jean-Michel Tinivelli, et Odile Vuillemin en diffusion dès le 11 janvier 2023 à 21H10 . Quelle est l’histoire ? Le casting révélé ainsi que la bande-annonce.

Rivière perdue

Vos commentaires sur Rivière perdue la nouvelle série de TF1

En bref… ce qu’il faut savoir sur Rivière perdue de TF1

Rivière perdue est une série policière en diffusion les jeudi 11, 18 et 25 janvier 2024 à 21H10 en prime-time (dispo en replay sur TF1 +). Le casting réunit de nombreuses stars à savoir Barbara Cabrita, Nicolas Gob ou encore Jean-Michel Tinivelli.
A noter la présence de Choupette le chien des montagnes qui apparait à l’écran 😉 C’est le chien d’une des assistantes de la production. Petit plus, on retrouve Kamel Belghazi de DNA ou encore Annelise Hesme de Nina… Une belle distribution pour une série ambitieuse réalisée par Jean-Christophe Delpias.



TF1 a décidé de lancer une nouvelle série policière intitulée Rivière perdue (après le retour de Section de recherches avec Xavier Deluc). 6 épisodes de 52 minutes diffusés dès le jeudi 11 janvier 2024.

Le casting de Rivière Perdue pour TF1 s’annonce prestigieux : Jean-Michel Tinivelli dans le rôle du commissaire Balthus (vu dans Simon Coleman), Odile Vuillemin (vue dans la série Prométhée de TF1), Barbara Cabrita ou encore Nicolas Gob (vu dans L’art du crime) , Annelise Hesme (de la série Nina), Bruno Debrandt (à la tête de la série Le voyageur sur France 3) ou encore Kamel Belghazi (qui joue William Daunier dans Demain nous appartient la série de TF1).

Riviere Perdue

Rivière perdue la série policière prometteuse de TF1 ? / le tournage démarre // capture écran

Regardez la bande annonce de Rivière perdue bientôt sur TF1 :

Riviere perdue

Rivière perdue la série évènement de TF1 bientôt à l’antenne

Le tournage de Rivière perdue pour TF1 va durer 3 mois, il démarre le 5 juin 2023 près de Vallespir dans les Pyrénées-Orientales.

Quelle est l’histoire de la série Rivière perdue sur TF1 ?

L’histoire démarre avec 2 jeunes filles de 11 ans qui disparaissent dans un village suite à un accident sur une route sinueuse des Pyrénées. 5 ans plus tard, l’une d’entre elles (Anna) réapparaît à côté d’une voiture qui a eu un accident. L’adolescente est désorientée. Pas de trace de son amie. La capitaine Alix Stern et le commissaire Balthus mènent l’enquête. Retrouver la trace de Lucie, une jeune fille enlevée en même temps qu’Anna et qui, elle, n’a pas réapparu…

Les critiques de la presse + audience télé pour Rivière perdue

Télé Star donne TT : « Un bon thriller mâtiné de surnaturel qui devrait ravir les amateurs du genre »
777 pour Télé 7 jours qui apprécie « rebondissements inattendus, casting parfait et intrigues divinement ficelées » qui donnent à cette série un goût addictif.
Télé Loisirs donne 2 étoiles à Rivière perdue : « ces premiers épisodes posent les bases d’un polar dont le suspense monte crescendo ».

Audience Rivière perdue (TF1) le jeudi 11 janvier 2024 :4,89 millions de téléspectateurs et 27,6% de pda / 25,2% FRDA-50. TF1 leader

Audience Rivière perdue (TF1) le jeudi 18 janvier 2024 : 4,32 millions de téléspectateurs et 25,2% de pda (leader)
Audience Rivière perdue (TF1) le jeudi 25 janvier 2024 : 4,83 millions de téléspectateurs et 28,3% de pda. Leader en hausse.