Simon Coleman sur France 3 avec Jean-Michel Tinivelli un nouveau polar avec Elodie Varlet et Jérémy Banster. Quelle est l’histoire ? Le casting dévoilé.

Coleman

Les retrouvailles de Jérémy Banster et Tinivelli / Capture écran

Après Alice Nevers la série à succès de TF1, Jean Michel Tinivelli rebondit dans un téléfilm sur France 3 intitulé Simon Coleman.

Il va interpréter un flic baroudeur attaché à sa liberté. A ses côtés au casting, on va retrouver Raphaëlle Agogué dans le rôle de sa co-équipière ou encore Elodie Varlet (de Plus belle la vie), Jérémy Banster (qui a quitté Un si grand soleil), Vanessa Guedj ou encore Diane Robert. Le tournage de la fiction Simon Coleman se déroule à Aix-en-Provence, Marseille et dans sa région et s’achève le vendredi 24 décembre

Simon Coleman

Le tournage de Simon Coleman démarre


Synopsis de Simon Coleman sur France 3 : L’enquêteur parisien Simon Coleman est spécialisé dans les missions d’infiltration mais aussi amours passagères. La soeur du policier et son beau-frère disparaissent dans un accident, il va hériter de la garde de ses 3 enfants…et ainsi s’installer à Aix en Provence. Les nuits de fêtes à Paris c’est terminé…désormais place à la vie de famille et à un quotidien dans un commissariat.

Le détail du pitch dévoilé pour Simon Coleman :

Simon Coleman est un flic parisien, spécialiste des missions d’infiltration. S’il joue parfois sa vie à pile ou face, Simon ne se dépare jamais de son sourire, et ce quelle que soit la pression qu’il affronte. Ce qui le rend cool pour certains… et complètement inconscient pour d’autres. Pour mener à bien cette carrière en immersion, Simon a privilégié une vie sans attaches ; pas de relations durables, encore moins d’enfant.

Jusqu’à ce matin-là, où il rallume son portable après une mission de six semaines sous une autre identité. Les messages s’enchaînent… quand il apprend que sa sœur est morte dans un accident avec son mari, laissant derrière eux leurs trois enfants orphelins. Une lettre du couple lui confie la garde des gamins. Simon n’hésite pas une seconde, il fonce rejoindre son neveu et ses deux nièces.

Le voilà donc qui débarque à Aix-en-Provence, pour un changement de vie radical. Fini son cabriolet décapotable, il lui faut désormais piloter une famille. Fini les enquêtes exceptionnelles, il intègre un commissariat de quartier. Fini le célibataire sans responsabilités, il doit endosser le rôle de parent pour ses trois neveux en deuil, alors qu’il sait à peine lancer une machine à laver.