Alice Nevers saison 19 l’épisode final « Cavalcades en 2021-2022 la série va s’arrêter après un double épisode. Confidences de Marine Delterme de ce qui nous attend avec l’arrivée de Laurent Gamelon. Le pitch de l’épisode dévoilé.

Alice Nevers

Alice Nevers ça continue encore un peu juste pour avoir un beau final / Photo CP TF1

Alice Nevers va s’achever en 2021 sur TF1, la série est stoppée après 18 saisons. Alice Nevers saison 18 a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs mais a connu une baisse auprès des femmes responsables des achats (cible privilégiée des annonceurs de pub).

Marine Delterme explique au Parisien « Ce qui me réjouirait, ce serait d’avoir un beau final. Mais TF 1 a été très clair, il n’y aura un final que si l’écriture est à la hauteur, en offrant des épisodes forts et événementiels aux spectateurs. La balle est dans les camps d’Ego production, qui va commencer à travailler dès maintenant. »


Elle précise au quotidien « J’aimerais un final joyeux à la hauteur des attentes du public, qu’il ne soit pas déçu mais heureux de refermer cette parenthèse avec nous ».

" Alice Nevers a changé ma vie. Incarner cette femme forte m'a donné de l'assise, de l'assurance. "
Marine Delterme (Le Parisien) de " Alice Nevers "

Marine Delterme s’est confiée à Allociné sur le final d’Alice Nevers avec notamment l’arrivée de Laurent Gamelon. « On va essayer d’offrir un final au scope très large, avec un univers très fort. C’est un double épisode avec un nouveau casting, parce qu’Alice est mutée en province, en Normandie. Elle se retrouve avec un nouveau commissaire, un nouveau collègue. Laurent Gamelon figure notamment au casting. Il y a une toute nouvelle équipe autour d’elle ». Qu’on se rassure, Marquand joué par Jean-Michel Tinivelli est bel et bien présent pour ces épisodes. Le tournage se déroule à l’hippodrome dans Deauville et au Mont-Saint-Michel dès la mi-octobre 2021.

Le casting complet du final d’Alice Nevers : Marine Delterme, Jean-Michel Tinivelli, Laurent Gamelon, Garance Thenault, Paul Bartel, Amélie Robin, Jessyrielle Massengo, Tom Hudson, Grégoire Champion, Lauréna Thellier, Sabine Pakora …

Synopsis officiel du double épisode « Cavalcades » : « Après des années d’enquêtes dans la capitale, Alice et Marquand ont décidé de prendre un nouveau départ loin du tumulte Parisien et sont partis sur la côte normande au pied du Mont-Saint-Michel.

Mais s’ils comptaient prendre leurs fonctions en douceur et surtout préparer tranquillement leur mariage tant attendu, entre frictions avec la nouvelle équipe et Marquand obligé de s’infiltrer dans une écurie de chevaux de course, rien ne se passe comme prévu pour notre proc et son commandant de police…

La mort d’un jeune jockey plonge Alice dans un monde où la compétition se nourrit de violence et d’argent. Meurtre, disparition et pur-sangs sont les ingrédients d’un cocktail qui pourraient être fatals à notre cher Marquand.

Dans le haras du Prince Fayçal, nos héros vont devoir surmonter tous les obstacles pour mériter leur fin heureuse… »

Parmi les nouvelles apparitions de Marie Delterme : la fiction Loin de chez moi pour TF1 où elle partage l’affiche avec Marc Lavoine, la série Manipulations pour France 2 (6 épisodes) qui s’intéresse à une femme victime d’un pervers narcissique. De plus, elle a développé un scénario sur le problème de l’inceste et elle aimerait réaliser un film sur  » l’amitié entre Monet et Clemenceau, autour des Nymphéas »… thématique qui la passionne.