Loin de chez moi sur TF1 une nouvelle fiction unitaire avec Marine Delterme et Marc Lavoine le 18 octobre 2021. Quelle est l’histoire de ce téléfilm ? Retrouvez les critiques du thriller et de l’audience en prime de TF1.

Loin de chez moi

Vos commentaires sur Loin de chez moi de TF1

TF1 lance le tournage de Loin de chez moi un unitaire de 90 minutes avec Marine Delterme (cf : Alice Nevers), Marc Lavoine, Lucie Fadeget et Stanislas Merhar. Le tournage se déroule à Amsterdam et en région parisienne du 12 février au 11 mars 2021.

lOIN DE CHEZ MOI

Marine Delterme dans une nouvelle fiction Loin de chez moi / TF1pro

Synopsis Loin de chez moi (TF1) : Morgane est une jeune étudiante de 19 ans qui débarque à Amsterdam auprès d’une famille française afin d’être la babysitter des 2 enfants. Morgane se donne à fond dans ce job de nounou mais ses parents sont inquiets pour sa santé fragile.
Dans cette maison, un malaise diffus circule quand elle apprend que la dernière fille au pair a disparu dans des circonstances bizarres. Morgane se retrouve piégée dans un pays où elle ne parle pas la langue…pour sauver sa peau, il va falloir qu’elle réunisse les pièces du puzzle.


Marine Delterme a été ravie de tourner avec Marc Lavoine pour la fiction Loin de chez moi, ils se connaissent depuis 30 ans « J’ai eu beaucoup de bonheur à jouer un couple avec lui. J’apprécie sa force, l’étrangeté qu’il dégage et son charisme. On s’est tout de suite sentis connectés. ».
Marine Delterme a été séduite par son rôle de Victoire artiste peintre pour Loin de chez moi : « Loin de chez moi est un thriller imparable extrêmement bien écrit avec un côté glamour et un casting très chic. J’appréciais que l’on parle des expatriés, un sujet rarement abordé, et j’aimais l’idée de me glisser dans ce monde très fermé, à Amsterdam, dans un décorum que je trouvais vraiment excitant. (…) A l’image des films de Chabrol, derrière l’apparence lisse des milieux privilégiés, tout se craquelle et n’est pas aussi parfait que l’on peut le penser. »

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce téléfilm brillamment mené par la jeune Lucie Fagadet. Ambiance pesante et suspense garantis.
77 pour Télé 7 jours pour ce thriller à l’atmosphère étrange et oppressante qui n’est pas sans rappeler Le locataire de Polanski. Marc Lavoine et Marine Delterme réussissent leur collaboration dans le rôle du couple mystérieux.
2 étoiles pour TV Grandes Chaînes : un thriller captivant mis en valeur par un casting sans faute.

Notre avis : un thriller angoissant qui tient en haleine jusqu’au bout même si le scénario semble un bon bâclé. L’atout majeur c’est le casting. Télé Cable Sat donne 2 étoiles jugeant Lucie Fagedet bouleversante et le couple Marine Delterme et Marc Lavoine « terrifiant dans cette fiction qui manie avec justesse tous les codes du thriller malgré un final décevant ».

Audience Loin de chez moi (TF1) le lundi 18 octobre 2021 : 3,68 millions de téléspectateurs et 18,5% de pda