Ingrid Chauvin quel est le parcours de l’actrice et maman du petit Tom ? Elle voulait un autre enfant avec l’adoption mais ça n’a pas pu se faire. Retour sur la biographie de l’actrice et les moments forts de sa carrière professionnelle (livres, théâtre, séries, publicité pour Phyt’s…) et vie personnelle. (portrait mis à jour au fil des changements / nouveautés)

Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin l’héroïne principale de Demain nous appartient

Ingrid Chauvin est une actrice française âgée de 46 ans (née en 1973) qui a été révélée au grand public grâce aux sagas d’été et le feuilleton Demain nous appartient. Retour sur son parcours et son succès.

Les moments forts de la carrière d’Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin est une comédienne qui a tenu le rôle principal de la série policière Femme de loi de 2000 à 2007 où elle partageait l’affiche avec Natacha Amal.
Ensuite elle s’est faite remarquée dans Méditérannée puis Dolmen en 2005. On l’a retrouvée ensuite dans La Taupe (aux côtés de Linda Hardy) sur TF1 puis La main blanche en 2008 avec Bruno Madinier et enfin la mini série avec Annie Grégorio, Week end chez les Toquées (en 2011/2012). Et depuis 2017, Ingrid Chauvin tient le rôle principal de Chloé Delcourt dans la série Demain nous appartient.


Au théâtre, Ingrid Chauvin a partagé l’affiche avec Jean Luc Reichmann en 2015 pour Hibernatus puis jusqu’en 2017 avec Francis Huster dans Avantii.

Publicité Télé pour Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin devient l’égérie de la marque de cosmétique Phyt’s 100% naturelle dans une nouvelle publicité qui démarre sur les chaînes du groupe TF1 le 1er juillet 2020. La réalisation de la publicité a été confiée à Thierry Peythieu son mari. Les produits de beauté Phyt’s sont en vente en institut de beauté et sur internet. Sur les réseaux sociaux, Ingrid Chauvin confie « je suis très fière de plébisciter cette marque aux produits de qualité et 100% naturelle »

Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin à la télé avec la marque Phyt’s / Capture écran

Les livres d’Ingrid Chauvin

– Sortie du livre A coeur ouvert « la douleur d’une mère » chez Plon en 2015 suite à la perte de Jade. Témoignage bouleversant sur le deuil et la reconstruction.

– Sortie du livre Croire au bonheur chez Plon en 2016 sur son bonheur retrouvé avec la naissance de son petit garçon Tom.

– Sortie du livre Rêves d’enfants chez Michel Lafon le 11 juin 2020. L’ouvrage devait traitait de l’adoption si difficile en France…mais elle a décidé de parler de ses rêves, tout ce qui la combler de bonheur comme l’accabler de chagrin.

A noter qu’Ingrid Chauvin a sorti 2 livres pour enfants : Le vilain petit canard et Tom Pouce.

La vie privée d’Ingrid Chauvin

Ingrid Chauvin maman

Vie de famille épanouie pour Ingrid Chauvin avec son mari Thierry Peythieu et leur fils Tom / Capture écran

Ingrid Chauvin a été en couple avec Laurent Hennequin (ndlr : en 2020 il joue Andres/Pavel dans Plus belle la vie) qu’elle a rencontré sur le tournage de Méditérannée. Ensuite, elle a eu une belle love story avec Jean Michel Tinivelli (l’acteur de la série Alice Nevers sur TF1) jusqu’en 2006. Enfin en 2011, Ingrid Chauvin a craqué pour Thierry Peythieu (il était assistant réalisateur dans Les Toquées). Ensemble en 2013, ils ont une petite fille Jade mais à 5 mois elle décède suite à une malformation cardiaque. En juin 2016, Ingrid Chauvin accouche d’un second enfant qui se nomme Tom. Ingrid et son mari ont fait des démarches d’agrément pour adopter mais cela n’a pas abouti.