Menant une double vie, Andrès, le mystérieux professeur d’équitation, est aussi Pavel, le légendaire mafieux qui sévit depuis peu au Mistral. Entre crimes et cours d’équitation, il réussit à ravir le cœur de Luna Torres. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce personnage joué par Laurent Hennequin intrigant de Plus belle la vie ! Les indiscrétions sur le retour du personnage fin 2020.

Luna Plus belle la vie

Andres et Luna relation difficile

Arrivée au Mistral d’un gangster au passé tumultueux

Solitaire, et mystérieux, Andrès Galeano apparaît dans la saison 16 de Plus belle la vie, un des feuilletons les plus suivis pas les Français. C’est un amoureux de l’équitation et il en a d’ailleurs fait sa profession. Il est d’origine ukrainienne, et traîne derrière lui un passé assez sombre. Il est veuf depuis quelques années. Le décès de sa femme et de ses deux enfants, suite à un incendie criminel, a été le point de départ de sa vie de gangster.

Son désir de vengeance l’a conduit à planifier et réaliser l’assassinat, au bout de trois années, du meurtrier des membres de sa famille, Pavel. Ce dernier était un mafieux légendaire, aux méthodes barbares et monstrueuses. Suite à cela, Andrès écopera d’une condamnation à huit années de prison. Afin de survivre en prison, il dut se faire passer pour le véritable Pavel en reprenant son mode de vie et ses méthodes. Il continua de faire ainsi même à sa sortie de prison.

Luna et Pavel

Luna et Pavel une love story pleine de secrets


Après plus de trente ans d’une vie mafieuse où l’empathie n’a pas sa place, une vie remplie de crimes divers, il dut s’exiler pour ne pas finir en prison. Il atterrit alors à Marseille où il se donne enfin l’opportunité de se consacrer à sa seule passion, l’équitation. Il ouvre un centre d’équitation dédié aux personnes handicapées. C’est grâce à ce dernier qu’il rencontre Luna Torres . Il ne renonce pas cependant à sa vie de mafieux. Parallèlement, il installe un nouveau réseau criminel en assassinant les principaux mafieux sur place.

Andrès et Luna : une histoire d’amour à l’épreuve des secrets

Andres et Luna le couple de Plus belle la vie

Luna est la 1ère à savoir la vérité sur Andres qui est en fait Pavel

Le besoin de Luna en équithérapie, pour sa rééducation, est à la base de leur rencontre. Entre maladresses et disputes, une histoire d’amour naîtra entre les deux personnages. Mais Andrès préfère garder leur relation cachée. Il le fait d’une part pour éviter d’être envahi par la famille de Luna et d’autre part à cause de ses activités criminelles. Avoir une histoire d’amour dans son cas est synonyme de danger pour lui-même ainsi que pour sa compagne.

Cependant, parce qu’il est profondément amoureux de Luna, il prend le risque de vivre cet amour, même s’il restera secret et n’aura sans doute pas une fin heureuse. Andrès finit quand même par la demander en mariage.

Andres et irina de Plus belle la vie

Andres sauvé par sa fille Irina mais paralysé

La vérité sur l’identité de Pavel enfin dévoilée


Après quelque temps, Andrès se retrouve sur la corde raide. Son identité est sur le point d’être dévoilée. Manipulateur et sans pitié, il réussit à convaincre tout le monde que c’est la procureur Carole Leconte qui est fautive et la fait assassiner ensuite par Samir, son bras droit. Cependant, on découvrira plus tard qu’elle n’était que son indic.

Luna finit plus tard par le démasquer. Il lui raconte alors toute son histoire. Cette dernière décide après réflexion de ne pas le dénoncer à la police, espérant lui faire changer de vie. Il est quant à lui convaincu que renoncer à ses activités criminelles serait un suicide. En cherchant à éliminer tout ce qui pourrait révéler sa véritable identité, il fera une découverte déconcertante. Il aurait en effet un lien de parenté avec Irina Kovalev, la policière ukrainienne qui est décidée à le débusquer. Irina est en réalité sa fille.

Andrès est finalement identifié comme Pavel par la police. Pendant son arrestation, il reçoit une balle d’Irina à laquelle il survit. Cependant, il reste paralysé et ne peut remarcher. Ces derniers événements marquent également la fin de son histoire avec Luna Torres.

Il n’y a aucun doute que par sa double identité, ce personnage joué par Laurent Hennequin est l’un des plus fascinants et des plus surprenants dans Plus belle la vie.

Pavel est incarcéré aux Baumettes dans l’épisode 4052 et demande à Luna de ne plus venir le voir. Le personnage va disparaître pour le moment de la série comme l’annonce Laurent Hennequin. Mais Pavel pourrait revenir car les téléspectateurs l’ont beaucoup apprécié.

Pavel

1er départ acté pour Pavel dans plus belle la vie / Capture écran

« Bon… vous l’avez compris: Andres / Andrei / Pavel, c’est fini… Pour l’instant en tt cas… Dans la vie, il y a moment où l’on doit payer ses dettes… ou au moins disparaître… pour mieux renaître (…) Je vous remercie infiniment pour tt cette affection que vous avez exprimé depuis octobre dernier, vos mots et l’empathie sans faille pour ce/ces personnages🎭 m’ont touché 1000x plus que vous n’pouvez l’imaginer. La production a elle aussi bien entendu votre soutien et votre désir de n’pas voir disparaître ce personnage: cette homme est capable de tout, les auteurs aussi, alors laissons faire ce qui doit arriver… C’est une immense chance d’avoir votre soutien, votre fidélité : quoiqu’il arrive c’était une expérience magnifique, un rôle en or, je remercie cette belle famille de PBLV- acteurs, auteurs, techniciens, réalisateurs, production – et plus que tt, je vous remercie encore et encore. Je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs, et en attendant, je vous souhaite un merveilleux été : on l’a bien merité!!☀️ Prenez bien soin d’vous, j’vous embrasse fort »

Le 16 septembre 2020, Laurent Hennequin annonce une bonne nouvelle, Pavel est de retour dans Plus belle la vie. Que va-t-il arriver à Andres en Prison? Elsa Bailly ou encore Anémone y sont aussi…des interactions vont-elles avoir lieu? Le tournage reprend 😉

Pavel PBLV

Pavel fait son comeback en prison